Archive for 10/24/13

jeudi, octobre 24, 2013

Love Stage !! tome 2

Fiche

Titre : Love Stage !!
Genre : yaoi
Auteur : Eiki Eiki
Illustrateur : Zaou Taishi
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 24 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8,99 euros
Age recommandé : 14 ans et plus










Synopsis

Sena Izumi est le dernier né d’une famille composée uniquement de personnes célèbres et talentueuses. Malheureusement pour lui, il est loin de respecter la norme familiale. Izumi est un otaku fan de «Magical Girl Lala Lulu» et ne rêve que d’une chose : devenir un mangaka suite à une expérience malheureuse dans une publicité dans laquelle il a joué enfant. Dix ans plus tard, Izumi voit son passé refaire surface quand il retrouve Ichijô Ryôma, un jeune acteur très populaire, avec qui il avait tourné LA fameuse publicité ...

Avis

Je t'aime !

Ce second tome de Love Stage !! confirme que cette série est vraiment excellente et qu'elle tien toutes ses promesses. Le tout est à la fois sérieux, émouvant et comique. Tout ce beau mélange nous permet de passer un agréable moment de lecture. Dans ce tome, l'amour qui est au centre de l'intrigue sublime les personnages et les conduit à faire des actes émouvants. Le tout se passe dans la douceur et reste soft.

Le ton est à la fois triste, touchant et comique. L'intensité de l'amour porté par Ryôma à Izumi est touchante et à la fois triste car ce sentiment semble unilatéral. Cela donne une atmosphère particulière à cette série. Cependant, tout cela est allégé et rendu plus gai grâce à Izumi et à sa maladresse. Ce personnage permet de dédramatiser l'histoire qui pourrait devenir lourde. Au final, Lova Stage !! nous propose une belle histoire d'amour avec un fond sérieux sur un ton plutôt comique et léger.

Le scénario est évolutif et bien rythmé. Entre action et réflexion tout est savamment dosé pour que cela paraisse crédible sans ennuyer le lecteur. Ainsi, les situations précipitent parfois els choses et font évoluer plus rapidement l'intrigue comme cela pourrait être le cas dans la vie réelle. Le plaisir de lecture est omniprésent et on est n'est pas en présence d'une histoire bateau ou gnian-gnian. Le tout reste porté plus sur les sentiments que sur le sexe en lui-même ce qui fait qu'il n'y a que très peu de scène à caractère sexuelle. Ces dernières sont courtes et softs. On reste dans le domaine du sentiment.

Les illustrations sont toujours très belles. on apprécie la finesse du trait et l'élégance des personnages.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et plaisante du manga.

En conclusion, Love Stage !! tome 2, confirme le fait que la série est excellente et qu'elle deviendra une référence dans les yaois. C'est à lire.


Note : 4/5

jeudi, octobre 24, 2013

Octobre 2013 chez Fei éditions

Voici ce que les éditions Fei nous réserve pour ce mois d’octobre

Le 25 octobre

Les trois royaumes

Les Trois Royaumes, s'inspire d'une période de l'histoire chinoise, située entre la fin de la dynastie Han ( 184 ) et le début de l'unification de la Chine par les Jin ( 265 ). Les frontières de l'Empire de la dynastie Han, en plein déclin, volent en éclats sous les coups de boutoir des seigneurs de la guerre. Trois puissances émergent parmi les dissidents : les royaumes des Wei, des Shu et des Wu, qui ne cessèrent de se combattre, redoublant de cruauté, de génie militaire et de finesse tactiques afin de redessiner les frontières d'un nouvel empire dont chacun voulut être le maître.










Au bord de l'eau réimpression












Source : Fei éditions 

jeudi, octobre 24, 2013

Conférence de presse de SPYAIR lors du Tokyo Crazy Kawaii Paris

Lors du Tokyo Crazy Kawaii Paris, le groupe SPYAIR a donné une conférence de presse dont voici un petit extrait :



- Comment avez-vous débuté votre carrière ?

On a commencé, en chantant dans la rue puis on s'est fait repérer. Ensuite, comme la plupart des artistes, on a fait des Lives Houses.









- Vous vous êtes produits en décembre 2012, comment avez-vous vécu cette expérience ?

C'est du passé. Cela fait partie de notre carrière.
Ce concert avait largement dépassé nos premières prestations. Ce fut un tournant dans notre carrière. Cela a changé notre vision du monde.

- Pouvez-vous nous parler de votre dernier album ?

On a expérimenté des choses que l'on n'avaient pas encore faites musicalement parlant.

- Allez-vous poursuivre dans cette voix ?

On va continuer à l'exploiter car on s'en est imprégné physiquement.

- Quels sont vos projets ?

La création musicale avec notre dernier album : Million et le live d'aujourd'hui.

- Comment vous sentez-vous avant votre concert ?

On a vu et senti hier dans les hall du festival que la culture japonaise est aimée en France. On veut voir comment les français vont nous percevoir. On sait que l'on est attendu mais on veut vérifier cela.



Je remercie beaucoup le groupe SPYAIR d'avoir fait cette conférence de presse. Je remercie également le staff de Tokyo Crazy Kawaii Paris qui m'a permis d'assister à cette conférence.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -