Archive for 10/28/13

lundi, octobre 28, 2013

City Hall : intégrale saison 1

Fiche

Titre : City Hall
Genre : Global manga
Auteur : Rémi Guérin
Illustrateur : Guillaume Lapeyre
Editeur Français : Ankama
Date de parution : 24 octobre 2013
Nombre de tomes : 4 ( en cours )
Prix : 24,90 euros
Age recommandé : 12 ans et plus















Synopsis

Imaginez un monde où tout ce que vous écririez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu ait décidé d’utiliser cette arme avec les plus sombres desseins… À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! Les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle…

Avis

Le pouvoir des mots !

City Hall est une série française qui n'a rien à envier à ses consœurs japonaises. Le scénario est original, captivant, bien construit, cohérent et fluide. Les illustrations sont magnifiques et ont un style bien particulier qui les démarque de la BD et du manga, leur donnant une identité propre. Imaginez-vous vous au XIXème siècle dans une ambiance entre Sherlock Holmes et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Saupoudrez cela d'une bonne dose d'humour et de héros charismatiques et vous obtenez City Hall.

L'univers est à mi-chemin entre le fantastique, la science-fiction et la réalité. On y côtoie tous les plus grand noms de la littérature de la fin du XIXème  et du début du XXème siècle. La cadre est notre le monde tel qu'il était à l'époque mais le fond est complètement imaginaire. On se croirait non plus dans un manga mais dans un roman policier voir même un film tant tout est bien construit. On est pris dans l'histoire du début jusqu'à la fin dès les premières cases.

Le scénario est riche en rebondissements, captivants et très bien rythmé. C'est un plaisir que de lire ces pages. L'intrigue est original et vraiment bien ficelé. On alterne parfaitement bien les moments de calmes, de réflexion, d'explications et d'action. Tout avance ni trop vite ni trop lentement. A chaque tome on est tenue en haleine.

Les personnages sont aussi un des grands point forts de cette série. Non seulement ils sont complexes et charismatiques mais en plus quel plaisir que de retrouver comme héros des grands noms de l'Histoire. On y croise tous les plus grands de la littérature de l'époque. C'est vraiment passionnant et une riche idée. A cela ajoutez le fait qu'ils ont tous une vrai personnalité qui les rend presque humain tant cette dernière est bien travaillée.

Les illustrations sont vraiment très belles et on constate qu'elles possèdent un style original et unique. On apprécie la finesse du trait et le souci du détail. C'est aussi plaisant à lire qu'à regarder. on sort du modèle conventionnel des mangas et cela fait du bien de ne pas voir toujours la même chose.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. Les couvertures faites pour l'édition collector en coffret sont magnifiques. On apprécie les fiches biographiques et explicatives. Le note book présent dans le coffret est vraiment magnifique.

En conclusion, City Hall est un manga excellent et incontournable. C'est à lire. C'est un grand oui et un grand coup de cœur.

Note : 5/5


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -