Archive for 10/29/13

mardi, octobre 29, 2013

Apocalyse le nouvel album de CROSSFAITH

Le 4 novembre prochain sortira chez Sony France, le nouvel album du groupe rock/métal ; CROSSFAITH.

Ce nouvel album a pour nom : Apocalyse et il porte bien son nom car il offre un son punchy et qui envoie du lourd.













La tracklist est composée de 12 titres : 

1 Prelude
2 We Are The Future
3 Hounds Of The Apocalypse
4 Eclipse
5 The Evolution
6 Scarlett
7 Gala Hala
8 Countdown To Hell
9 Deathwish
10 Counting Stars
11 Burning White
12 Only The Wise Can Control Our Eyes

L'album s'écoute avec plaisir et on apprécie le mélange des genres et les différents effets de voix. Il s'écoute facilement soit en fond sonore, soit avec des écouteurs sur un trajet, soit dans une pièce tranquille. Il donne la pêche. Seule la première chanson est sans paroles. Le tout est varié, chaque morceau est différent. Cela donne un album original et non répétitif.

Le premier morceau sert d'introduction et nous une offre une belle intro musicale. Le ton monte graduellement lors de cette chanson comme dans beaucoup d'autres.
Nous avons le droit à un son électro/métal sur un fond de rock. La deuxième chanson est une de celles qui envoie le plus. Ça réveille vraiment et ça donne envie de bouger. Ce mélange est surprenant, innovant et très agréable à écouter.
C'est du très bon métal qui déménage. On a souvent le droit à plusieurs tonalités. On alterne souvent entre instrumental et vocal. Le rythme est dans l'ensemble soutenu. Il y a des passages doux ce qui permet de changer les tonalités de voix.
On sent une grande intensité dans les morceaux et un bon mélange des styles. C'est très énergique.
Dans la 4, on apprécie l'intro qui est très différente des autres morceaux car elle est beaucoup plus connotée électro. La 8 a aussi un début très techno.
Dans la 5, on apprécie un son métal plus doux que dans les autres.
Le son de la 6 est très différent. On se sent transporté dans les moments de calme et la tonalité de voix du milieu surprend et est très agréable.
La 7 est la meilleure illustration du mélange rock/métal. On là aussi le droit a une voix douce qui se durcit progressivement.
La 6 et la 4 sont mes préférées pour ma part.

Cet album est vraiment un très bon album mélangeant très bien trois styles ( rock-métal et électro ). C'est un coup de cœur.

mardi, octobre 29, 2013

Lucifer and the biscuit hammer -Samidare tome 9

Fiche

Titre : Lucifer and the biscuit hammer -Samidare 
Genre : seinen
Auteur : Mizukami Satoshi
Illustrateur : Mizukami Satoshi
Editeur français : Ototo
Date de parution : 24 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 7,99 euros
Age recommandé : 12 ans et plus










Synopsis

Yûhi Amamiya est un étudiant tout ce qu'il y a de plus ordinaire ou presque… Un matin, il se retrouve nez à nez avec Lord Noy Crezent, un lézard doué de parole qui lui demande de devenir son Chevalier et accessoirement de sauver la Terre d’une terrible menace !
Mais cela serait d’une banalité crasse s’il ne fallait, en plus, aider la Princesse Samidare (sa voisine en fait) en lui jurant loyauté et obéissance (rien que ça !!). Mais quel est donc l’objectif secret de la jeune fille ?!


Avis

Prélude à l'apocalypse !

Cet avant-dernier tome de la série est vraiment un des meilleurs. On le droit à un mélange entre action, révélations et combats époustouflants. Nos preux chevaliers semblent invincibles et plus unis que jamais mais cela n'est-il pas jute une illusion. On se demande ce que nous réserve le tome final de cette série palpitante et qui nous tient en haleine. Le ton est de plus en plus solennel pour donner un aspect mature et dramatique à l'histoire.

Dans ce tomes nous avons un mélange de mélancolie et d'action. La mélancolie transmise par les souvenirs des deux jumeaux dont on nous montre l'enfance. Ainsi, beaucoup de choses s'expliquent et on sent que le point final de leur aventure arrive. Cela donne un côté triste et nostalgique. C'est comme s'il se remémorait leur vie avant de mourir. A cela, s'ajoute l'espoir avec le pouvoir des chevaliers qui ne cessent de croître. Pour terminer, nous avons le droit à une bonne dose d'action avec un combat des plus épiques.
Le scénario est cohérent, fluide et bien mené. Le rythme est soutenu et on ne peut pas s'ennuyer lors de la lecture de ce manga. On est plongé dans l'aventure du début à la fin. Les combats sont bien construits et bien rythmés.

Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité et retranscrivent parfaitement toute l'intensité des combats.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. on appréciera le fait d'avoir l'ancienne et la nouvelle couverture. Sous la première de couverture, on peut voir une illustration de nos deux héros.

En conclusion, Lucifer and the biscuit hammer - Samidare tome 9 est une réussite qui laisse présagé un final qui nous en mettra plein les yeux. C'est un excellent manga à lire pour tous les amateurs du genre.


Note : 4/5


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -