Archive for 11/03/13

dimanche, novembre 03, 2013

Novembre 2013 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour le mois de novembre :

Le 6 Novembre

Gunnm Last Order - Tome 18

De l’autre côté du combat de Gally, un combat différent se jouait, sur Terre !
Réfugié dans un village champêtre de pêcheurs, Fogia Four, l’amant de Gally, apprend la mort de l’“Ange de la Mort”.
S’agit-il de la même ? Est-elle encore en vie ?
Les traces du conflit du Barjack ; les androïdes de la série GR ; le refuge d’Ido, amnésique… Parti de son village, Fogia poursuit les traces laissées par Gally. Une quête sans fin.







Knights of Sidonia - Tome 6

La mission d’interception de l’astéroïde touche à sa fin. Les pilotes parviendront-ils à l’arrêter avant qu’il ne percute Sidonia, et à faire face au Deilephila Elpenor, le gauna surpuissant ? Alors que les pertes sont plus lourdes que jamais et que l’anxiété règne sur le vaisseau, Kunato R&D révèle des projets inquiétants et Toa industries développe un nouveau modèle de sentinelle.








Mei's Butler - Tome 20

Mademoiselle, mes plus sincères félicitations pour votre anniversaire.
Enfin le 20e tome des aventures de Mei, la jeune fille ordinaire qui se retrouve riche héritière du jour au lendemain. Shan est parti avec la ferme intention d’assassiner ceux qui sont responsables de la destruction de son village, même s’il doit y laisser la vie. Cependant, il est stoppé par Rihito. Mais l’anniversaire de Mei est tout proche. Qui va-t-elle choisir d’épouser, en fin de compte ?!








Tokyo Ghoul - Tome 2

Ken Kaneki voit sa vie lentement basculer après avoir reçu des organes de Goule lors d’une transplantation.
Ken tente d’apaiser ce conflit intérieur en travaillant à L’Antik, un café tenu par des Goules. Cependant, il est bientôt confronté aux inspecteurs de la brigade des Goules, surnommés “colombes”.
Ces ennemis mortels usent des moyens les plus retors afin de pourchasser sans répit ceux qu’ils ont pour mission d’éliminer !







Moto Hagio - Anthologie

Moto Hagio est l’une des premières artistes féminines qui a osé enfreindre les codes du manga qui, dans les années 60, imposaient à ces dernières des histoires simplettes à l’eau de rose. À l’image du grand maître Osamu Tezuka, elle n’hésitera pas à explorer divers horizons, allant de la saga vampirique aux récits de SF à la Ray Bradbury, maîtrisant au passage les critiques sociales ou les fables amères. Tout en gardant un trait élégant, ses œuvres dépassent largement les frontières que l’on attribue habituellement aux shôjo manga et prennent une dimension universelle qui ne manquera pas d’intéresser tout lecteur curieux, habitué ou non au manga.
Les éditions Glénat ont ici sélectionné, spécialement pour le lectorat français, 9 récits pour découvrir toute l’étendue du talent de cette artiste. Vous pourrez apprécier d’un côté ses œuvres fantastiques et de science-fiction : A Drunken dream, les deux parties de Ils sont 11 ! et La Forêt blanche. Dans l’autre tome se trouvent réunis des récits proches du réel : La fille de l’iguane, Demi dieu, November gymnasium, Pauvre maman et Egg stand.
Ce coffret forme donc un véritable kaléidoscope par lequel vous découvrirez toutes les facettes de Moto Hagio. Le contenu est agrémenté de préfaces et de commentaires qui vous aideront à mieux situer l’artiste et son importance dans l’essor actuel que connaît le manga.









20 Novembre

L'Art de mon voisin Totoro

Le public esthète, amateur éclairé de l’art de Hayao Miyazaki ne sera pas déçu par ce Art of Totoro ! Crayonnés, dessins, peintures, storyboard en aquarelles, charadesign, toute la patte du maître s’exprime de mille manières sur ces études de travail effectuées pour la préparation de la réalisation de Totoro. L’ouvrage se dévore avec gourmandise tant Miyazaki a ouvert grand ses cartons à dessin et l’on en vient une fois de plus à regretter que Miyazaki ne soit pas plus attiré par redevenir mangaka. À contempler encore et encore cette somme, on en viendrait à entendre le bruit du vent dans le feuillage touffu et verdoyant de la campagne nippone.
Comme dans tous les Art Ghibli, l’ouvrage se conclut ici par une série d’interviews des membres du staff, et l’on s’attardera sur celle du grand Joe Hisashi, qui est à Miyazaki ce que Moriccone fut à Sergio Leone.  Un art book aussi incontournable que le film lui-même !









Mon Voisin Totoro - Anime Comics

Voici donc le récit complet du film Totoro, montage en BD des images du film éponyme à la manière du roman-photo. On y retrouve la famille Kusakabe, arrivant à la campagne et s’installant dans une maison bucolique près de laquelle s’élève un arbre immense. Mais dans ce dernier, réside Totoro, esprit de la nature bienveillant et protecteur qui va prendre les deux petites filles de la famille sous son aile.
Emblème à plus d’un titre des studios Ghibli, Totoro est l’œuvre tutélaire, maîtresse, de la pensée de Miyazaki. S’y incarnent son rapport au monde et à la nature, son sens inné de l’enfance, cet esprit quasi animiste qui traduit la vie en toute chose et qui a porté l’artiste à créer cette ode au retour à la terre.














Woodstock - Tome 4










One piece - Blue Deep

Après Blue, Red, Yellow et Green, voici le 5e data book consacré au manga One Piece, et intitulé Blue Deep. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur One Piece (du moins jusqu’à son volume 65) est ici expliqué, présenté, détaillé. Et cela commence par une imposante revue de détail des personnages du manga, avec plus de 320 fiches qui leur sont consacrées. D’emblée, on touche ainsi du doigt l’ampleur du travail de l’auteur sur son œuvre ! Sa créativité n’est pas en reste, puisque l’on revient également sur les fruits du démon, les différents bateaux, et bien entendu le Nouveau Monde. Cerise sur le gâteau, ce Blue Deep contient un bonus très attendu en France. À l’occasion de la sortie du film One Piece Strong World, l’auteur s’était en effet fendu d’un chapitre spécial introductif, mais qui n’était disponible qu’à l’entrée des salles de cinéma japonaises. Il vous est ainsi livré en fin de volume dans ce Blue Deep qui restera l’un des data books les plus marquants.







Dragon Ball perfect édition - Tome 28

Goku a jeté l'éponge et cédé sa place à Gohan, le seul guerrier capable de venir à bout de Cell, selon lui. Il faut absolument que celui-ci se mette en colère pour libérer sa puissance latente. Mais le naturel pacifique de Gohan l’empêche de laisser exploser sa rage. Cell décide donc de s'en prendre à ses amis et de les torturer, sous les yeux horrifiés du jeune garçon…






Chi - Une vie de chat - Boîte de cartes postales 







Chi - Une vie de chat - Coffret de 4 carnets 









Chi - Une vie de chat - Journal intime 








Le 27 Novembre

Chi - Une vie de chat - Tome 10









Source : Glénat 


Koyuki 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -