Archive for 11/08/13

vendredi, novembre 08, 2013

Bullet Armors chez Kana

Kana vient d'annoncer l'acquisition d'une nouvelle série finie en 6 tomes au Japon, Bullet Armors de Moritya. Un pur shonen classique dans la lignée d'Hunter x Hunter.




Synopsis


Nous sommes à une époque où les humains cohabitent avec les "Tremors", des machines dotées d'une volonté propre.Ion, jeune garçon curieux, franchit le mur de la ville pour partir à l'aventure avec pour seul compagnon Bullet, un Tremor avant-bras droit, tombé du ciel. En route vers le monde des adultes ! Ainsi débute un récit d'aventures, sur fond de science-fiction et de folles machines !

Les tomes 1 et 2 seront disponibles en mars !


Source : Kana

vendredi, novembre 08, 2013

A la rencontre d'Anam Kawashima

C'est lors de son concert en France, le jeudi 3 ocotbre aux 3 arts que j'ai pu rencontrer et interviewer la talentueuse Anam Kawashima.


- Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?

Je suis Anam et je viens du Japon. Je suis musicienne.
J'ai commencé à jouer dans un major à l'âge de 20 ans puis j'ai chanté en duo. J'ai joué ainsi pendant 8 huit ans. En 2009, je suis tombée enceinte, c'est à partir de cette date que j'ai joué en solo.












- Pourquoi avez-vous choisi de poursuivre votre carrière en solo ?

Mon père était un grand musicien et il est mort pendant que je jouais dans le duo. J'ai alors commencé à me dire que j'aimerai chanter comme mon père et chanter les chansons de mon père. Cela n'était pas possible si je continuais à chanter en duo.
De plus, j'étais toujours avec l'autre musicienne, on vivait ensemble et on faisait tout ensemble. Je trouve que cela faisait un peu comme si nous étions marié.
J'ai donc voulu prendre de la distance avec cela. Quand je fus enceinte, je me suis dit que c'était le moment propice pour changer cela.
J'étais à Tokyo et je suis partie pour Osaka.

- Pouvez-vous nous parler de votre univers musical ?

Depuis que j'étais toute petite, j'entendais mon père chanter et cela m'a beaucoup influençait.
Quand je fus adolescente, je ne pensais pas faire de la musique. Je voulais que les gens me comprennent et sachent que j'avais envie de faire des choses. Je me sui alors dit que le chat me permettrait de faire cela. J'écoutais de la pop comme Prince.
Mon univers est donc composé de la folk de mon père et de la pop que j'écoutais.

- Vous êtes déjà venu en France, quelles ont été vos impressions lors de ces voyages ?

Quand je suis venue la première fois, j'avais 7 ans et je suis venue avec ma mère. Je ne connaissais rien à la France ni au français. Cela n'a donc pas été très agréable pour moi d'autant plus qu'il pleuvait tout le temps.
Mais finalement quand je suis retourné au Japon, je me suis dit que j'aimerai redécouvrir la France. 
Je voulais essayer d'avoir plus d'interactions avec les gens et de comprendre davantage le français.
Paris ressemble beaucoup à Kyoto car ce sont des capitales et des vieilles villes. On peut y voir des vieux bâtiments avec des nouvelles choses. J'aime cela. J'aime beaucoup Kyoto. Cela m'a aidé à ma réconcilier avec Paris. Quand je viens à Paris, j'ai le cœur qui bat fort.

- Votre musique s'adresse-t-elle plutôt à un public japonais ou international ?

J'aimerai exporter ma musique au maximum. Je rêve de jouer dans beaucoup d'endroits.
Je viens de finir une tournée de 3 mois en Europe. La France est le dernier pays dans lequel je me produit. Je retourne bientôt au Japon.
Je regrette de ne pas parler toutes les langues des pays que j'ai traversé.
Quand je fais de la musique, j'ai envie de la communiquer aux gens mais le fait que je ne parle pas la langue cela bloque un peu.
Une fois que je serai retourné au Japon, je vais essayer d'apprendre des langues.

- Quelles sont vos impressions après votre tournée en Europe ?

Les européens sont plus directs que les japonais.
Dès que les personnes pensent que c'est bien, elles applaudissent de suite.
Les japonais ne sont pas très démonstratifs même s'ils pensent que c'est bien, ils regardent en silence. Je ne peux donc pas savoir s'ils ont apprécié ou pas. Quand je tweete, je pose donc la question car je doute à chaque fois.

- Comment vous sentez-vous avant votre concert de ce soir ?

C'est le dernier soir de ma tournée. je veux tout donner et j'espère que les gens aimeront ce que je vais faire.

- Avez-vous des projets et un message ?

Mon 3ème album est sorti en juin  dernier. J'ai essayé de relié les pays asiatiques à travers ce dernier. C'est pourquoi, je l'ai enregistré à Shanghai. Des musiciens chinois y ont participé.
Je voudrais que le prochain soit encore plus international et réunisse plusieurs continents.
Je voudrais revenir cette année mais comme cela va être un peu juste, je pense revenir l'année prochaine.



Je remercie beaucoup Anam Kawashima pour le temps qu'elle m'a accordé et pour sa gentillesse.

vendredi, novembre 08, 2013

Hell Hell : les règles en trailer

C’est le 14 novembreque vous pourrez vous lancer dans la course-poursuite la plus diabolique que vous ayez jamais vue, avec la sortie du premier tome de Hell Hell.

Pour préparer sa succession, Satan décide de faire participer ses 72 petits rejetons démoniaques à un impitoyable jeu de massacre dont le survivant sera le nouveau maître des enfers.
Alors que Shin, le plus méprisé des fils de Satan, se cache parmi les humains, ses frangins sataniques ne tardent pas à pointer le bout de leur nez… Hop, Ki-oon vous offre un petit aperçu de ce tournoi fratricide avec la bande-annonce de la série !

Ils sont 72 fils et filles de Satan, il ne pourra en rester qu’un. Découvrez Hell Hell, le nouveau shônen en 5 tomes tout droit débarqué des enfers !


Les règles en trailer

Source : Ki-oon

vendredi, novembre 08, 2013

Le Visiteur du Futur - La Relève -

Découvrez pour Noël le jeu de plateau adapté de la série phénomène.

La mission

Incarnez un membre de l'équipe du Visiteur du Futur, traversez les dimensions et soyez le premier à relever son défi en trouvant le " quipourquoicommentparceque " de la catastrophe qu'il vous aura assignée.
Sauvez le monde avant les autres joueurs en posant 8 cartes info sur votre plateau, puis improvisez une incroyable histoire à la manière du Visiteur du Futur, et racontez comment évitez le drame.









Caractéristiques :

Français / âge : 14 + / 2 à 4 joueurs / Sortie le 5 décembre 2013
Durée moyenne d’une partie : 40 min / Prix : 34,90 € / Contenu :
4 plateaux de jeu • 2 dés • 30 batteries • 198 cartes à jouer







Source : Ankama

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -