Archive for 11/09/13

samedi, novembre 09, 2013

Novembre 2013 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois de novembre :

14 Novembre 2013

Blood Lad tome 7

Staz et Fuyumi se sont enfuis de chez Bell et font route vers le Palais des démons, mais les chasseurs de vampires de la Team Fearless, engagés par Neyn, vont leur barrer la route. Leurs armes en argent et les pouvoirs de leur chef Siam Kid mettent Staz en déroute et Fuyumi se fait enlever?!! Pendant ce temps, Bell se rend dans le monde des humains et tombe nez à nez avec Wolf ?!!









Coffret Inazuma Eleven (tomes 1 à 3 )

Mark Evans, leader de la modeste équipe de football du collège Raimon, tente de ranimer l'esprit d'Inazuma Eleven, une team légendaire composée de membres ayant chacun une technique de jeu foudroyante. Envers et contre tous - notamment la fille du directeur qui a juré la dissolution de leur équipe - ils se lancent à la poursuite de leur rêve ! Mais les adversaires sont de taille, à commencer par l'institut Occulte, qui leur a lancé une terrible malédiction ! Mark et ses co-équipiers sauront-ils la vaincre et triompher sur le terrain ?







Ippo saison 3 tome 18

Une contre-attaque impossible ?!
Déstabiliser le champion par la vitesse et le contrer lorsqu'il déploiera son Dempsey Roll: telle est la stratégie de Karasawa. Mais Ippo se contente de le contrôler du gauche et de le fatiguer... Comment Karasawa peut-il contrer une attaque qui ne vient pas ?








Ken-Ichi saison 2 tome 2

Yomi a décidé de se débarrasser définitivement du problème Ken-Ichi. Le combattant de boxe thaï, Korkin a été désigné pour cette tâche. Ken-Ichi, aux côtés de la princesse des armes, va de nouveau se retrouver plongé au coeur du monde underground.





Nobles Paysans tome1

Fullmetal Alchemist, Hero tales, Silver Spoon, autant de mangas cultes issus de l'imagination fertile de Hiromu Arakawa. Mais saviez-vous qu'avant de devenir la talentueuse mangaka que nous connaissons tous, elle avait passé sept ans à travailler au sein de la ferme familiale ? Avec Nobles Paysans embarquez pour le nord du Japon, sur l'île de Hokkaïdo, à la découverte de la ferme Arakawa et de ses habitants hauts en couleurs.









Soul Eater tome 24

La guerre fait rage à la surface de la Lune. Malgré les efforts combinés de Shibusen et des sorcières, le réveil du Grand Dévoreur semble inéluctable. Maka, Kid et Black*Star mènent la contre-attaque mais il n'est pas de victoire sans sacrifices?






The Civilization Blaster tome 8

Arrivée sans encombre dans le passé, Hakaze parvient à retrouver Aika Fuwa avant que celle-ci ne meure et découvre les raisons de sa mort mystérieuse. Pendant ce temps, dans le présent, l'humanité localise au beau milieu de l'océan ce qui semble être le tronc de "l'arbre des origines", apparu récemment sans que personne ne s'en rende compte. Face à cet arbre titanesque, à l'aura quasi divine, les pays du monde entier décident de le protéger coûte que coûte, compliquant les efforts de Yoshino et de son groupe. Quelle décision prendront-ils donc suite aux révélations de la princesse Hakaze, de retour du passé ?







               
Vinland Saga tome 12


Esclave à la ferme de Ketil, au Danemark, Thorfinn n'a plus grand-chose à voir avec le mercenaire qui arpentait les champs de bataille dans l'espoir de venger son père en tuant le cynique Askeladd. Au contact des habitants de la ferme, qu'ils soient libres ou esclaves, Thorfinn découvre une nouvelle vie loin des combats, faite de dur labeur, de sueur et de terre. Toujours hanté par ses crimes passés, il fait le serment de renoncer à la violence. Mais lorsqu'un esclave en fuite arrive dans le domaine de Ketil avec à sa poursuite le Serpent et ses hommes, il devra décider s'il n'y a pas des situations qui méritent que les hommes d'honneur se battent.








Source : Kurokawa


Koyuki

samedi, novembre 09, 2013

The end of the world tome 1

Fiche

Titre : The end of the world
Genre : shôjo
Auteur : Makino Aoi
Illustrateur : Makino Aoi
Editeur français : Panini
Date de parution : 6 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6,99 euros
Age recommandé : 10 ans et plus











Synopsis

Asuza Senda et sa famille ont été obligés de déménager car la jeune fille se faisait brutaliser dans
son ancienne école. Repérée par Kasuga, le garçon le plus populaire de l'école, elle accepte de
devenir sa petite amie de peur d'être rejetée de nouveau. Mais son chemin croise celui d'un autre
lycéen, Takashi Kawaguchi, la tête de turc de Kasuga. Il lui redonne du courage et la jeune fille
décide de rompre avec Kasuga. Mais ce dernier n'est pas prêt à laisser filer celle qu'il considère
comme sa « propriété ». Et c'est alors que le drame se produit.

Avis 

Prends ton destin en main !

The end of the world est un magnifique shôjo proposée par Panini. Cette nouvelle licence renouvelle le genre aussi bien par l'intrigue de fond que par le déroulement de cette dernière. Oubliez toutes les histoires à l'eau de rose et le monde des Bisounours et bienvenue dans un monde adulte voir tragique. Ce shôjo est aussi bien excellent de part son histoire que de part ses graphismes. Nous en présence d'un shôjo mature et adulte.

L'univers est celui du collège mais il n'est pas décrit comme dans les autres shôjos. Ici pas d'humour ou de légèreté mais juste la dure réalité de la vie et la fatalité des événements. Dès les premières pages le tome st donné et on comprend que l'on n'est pas en présence d'un shôjo ordinaire, le ton est légèrement dramatique, légèrement triste et on sent une atmosphère adulte se dessinée. Cela attire la curiosité et l'envie d'en savoir plus. on veut comprendre comment et pourquoi l’héroïne est si triste et résignée. On est donc plongé dans un univers à mi-chemin entre le monde adulte et celui de l'adolescence. On découvre aussi que la vie au collège n'est pas toujours facile suivant comment on est perçu. C'est un beau manga à la fois triste, émouvant, touchant et rempli d'espoir.

Le scénario est original, bien construit, fluide, cohérent et captivant. C'est un réel plaisir que de lire cette histoire aux multiples rebondissements. il est impossible de deviner la tournure que vont prendre les événements. C'est surprenant et très plaisant à lire. Les personnages sont uniques avec une vrai personnalité et ils ont tous un rôle bien précis à jouer. Cette intrigue est aussi une belle réflexion sur le fait de choisir sa vie et de s'affirmer. C'est beau, touchant et vraiment bien écrit.

Les illustrations sont magnifiques et adultes elles aussi. C'est aussi plaisant à lire qu'à regarder. Le trait est fin, précis et empreint d'une touche de féminité. Les personnages sont très bien dessinés et très détaillés.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, The end of the world semble très prometteur et le premier tome est vraiment excellent. Il va sans doute devenir une référence et un incontournable dans le monde du shôjo. Si vous voulez un bon shôjo adulte et mature n'hésitez plus : The end of the world est fait pour vous. C'est un coup de cœur.

Note : 5/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -