Archive for 11/10/13

dimanche, novembre 10, 2013

Novembre 2013 chez nobi nobi !

Voici ce que nous réserve nobi nobi ! pour ce mois de novembre 2013 :

Pan'Pan Panda - Une vie en douceur tome 1

Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie : qu’il s’agisse de choisir un nouveau foulard pour Pan‘Pan, d’accueillir les nouveaux voisins ou encore de préparer les fêtes de Noël. Au fil des pages, le petit monde de Pan’Pan et de Praline s’enrichit de personnages tout aussi attendrissants (Rose en admiration devant le panda, Paprika la tête de mule…) qui viennent mettre de l’animation dans leur quotidien !











Source : nobi nobi ! 

dimanche, novembre 10, 2013

Gangsta arrive chez Glénat

Ne manquez pas le 3 janvier prochain le nouveau seinen choc édité par Glénat  : Gangsta.

Gangsta est aujourd’hui le titre phare du magazine @Bunch où sont publiés Btooom! et Woodstock. Porte drapeau de la nouvelle génération, ce manga est incontournable pour tout lecteur qui n’a pas froid aux yeux.


















Synopsis


Peur sur la ville
Ergastulum est un nid de crapules où s’affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Worick Arcangelo, gigolo finaud, y œuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur route va croiser celle d’Alex, une belle prostituée, leurs habitudes vont peu à peu s’effriter et de douloureux souvenirs vont refaire surface… Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés “twilights” et Nic est l’un d’entre eux !




Très loin des stéréotypes du manga, c’est dans un univers résolument sombre et ultraviolent que Gangstaévoluera. Le graphisme très original de l’auteur illustre parfaitement cette différence et vous constaterez qu’un duo de trentenaires blasés peut se révéler extrêmement charismatique. De plus, ce non conformisme n’empêche pas la série de bénéficier d’un scénario solide, digne des meilleures séries américaines.












Source : Glénat

dimanche, novembre 10, 2013

Exposition : Le monde de Leiji Matsumoto

Du 22 octobre au 9 novembre dernier a eu lieu à Espace Japon, une exposition sur Leiji Matsumoto : Le monde de Leiji Matsumoto.



















Les œuvres représentées étaient : Captain Herlock et Galaxy Express 999. Cela était présenté par : ART SPACE Co,.ltd.










Cette exposition était la fois très belle, très complète et instructive. On pouvait y voir toute sorte de documents dans certains sont des pièces de collection. On a ainsi pu découvrir l'ampleur du travail de Leiji Matsumoto et l'importance de son influence dans le monde du manga et de l'animé.














Une partie de l'exposition

On pouvait y voir des portraits de Leiji Matsumoto, des panneaux explicatifs sur ses œuvres et son travail, des planches originales, des illustrations, des dessins numériques, des catalogues de cinéma japonais, des dédicaces et une photo de Leiji Matsumoto en plein travail. et des goodies.







On pouvait y trouver les mangas originaux de la première édition en version japonaise. Ce fut vraiment très plaisant de voir ces pièces de collection qui sont très rares même au Japon.






On pouvait trouver toutes les versions de Captain Herlock et le feuilleter à loisir. Les éditions japonaises et l'édition française ( Kana ).







Voici un exemple de catalogue de cinéma japonais.










Toutes les photos

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -