Archive for 11/11/13

lundi, novembre 11, 2013

Nobles Paysans tome 1

Fiche

Titre : Nobles Paysans
Genre : shôjo
Auteur : Hiromu Arakawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 9,10 euros
Age recommandé : 14 ans et plus









Synopsis

Fullmetal Alchemist, Hero tales, Silver Spoon, autant de mangas cultes issus de l'imagination fertile de Hiromu Arakawa. Mais saviez-vous qu'avant de devenir la talentueuse mangaka que nous connaissons tous, elle avait passé sept ans à travailler au sein de la ferme familiale ? Avec Nobles Paysans embarquez pour le nord du Japon, sur l'île de Hokkaïdo, à la découverte de la ferme Arakawa et de ses habitants hauts en couleurs.

Avis

Une autobiographie naturelle et touchante ! 

Cette nouvelle licence publiée chez Kurokawa mettant en avant la vie d'Hiromu Arakawa est vraiment original, fraîche, drôle et très plaisante à lire. Quel plaisir que de voir un manga naturel dans lequel l'auteur nous parle sans concessions et sans détours de sa vie et de son enfance. On voyage dans un monde qui paraît irréel et on découvre que la vie à la campagne est bien surprenante. L'ambiance est bonne enfant et tout se passe dans la bonne humeur afin d'égayer notre journée et de nous donner le sourire tout au long de la lecture.

Le ton de cette série est décalée pour notre plus grand bonheur. Tout paraît exagéré et surréaliste ce qui donne un côté comique et authentique à ce manga. On en apprend beaucoup sur la vie agricole, la vie au Japon et sur Hokkaido. C'est instructif, drôle et un vrai régal à lire. L'atmosphère est légère ce qui permet de se vider la tête et de passer un bon moment.

Le scénario part d'une idée simple pour nous conduire dans des aventures extraordinaires. C'est surprenant et riche en aventure. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas à la campagne. Cela donnerait presque envie de vivre à la campagne même si on se rend que ce n'est pas de tout repos. Les anecdotes sont vraiment variées et captivantes. On se prend au jeu et on aime s'imaginer notre auteur favorite évoluer dans ce milieu et vivre toutes ses péripéties.

Les illustrations sont de qualité. Se présenter en vache ainsi que toute sa famille est vraiment une riche idée et c'est agréable de voir évoluer ces "vaches humaines " au milieu d'humain. Le tout est très expressif. Cela reflète parfaitement le ton de la série.

L'édition est plus grande qu'à l'accoutumé 20,9X14,6. On note aussi la présence de pages en couleur. Le tout est bien fait permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, Nobles Paysans sera ravir les petits comme les grands et va devenir un incontournable. C'est original, drôle et captivant. Un très bon manga à lire d'urgence.

Note : 5/5

lundi, novembre 11, 2013

Novembre 2013 chez Komikku

Voici ce que nous réserve Komikku pour ce mois de novembre 2013 :

14 novembre 

Malicious Code tome 3

Les porteurs du virus Pandora sont des garçons et des filles dotés de pouvoirs extraordinaires :
l’un après l’autre, ils voient s’éveiller en eux un “code” devant être régulièrement mis à jour. Mais le destin a voulu que ces talents se paient au prix fort…












28 novembre 

Anthologie du franponais - Intégrale

Le franponais (mot-valise composé de français et japonais, par analogie au mot franglais), désigne l’utilisation « malencontreuse » de mots français par les Japonais.

Source : Komikku

lundi, novembre 11, 2013

Anam Kawashima au café : Les 3 arts

Le 3 octobre dernier, la talentueuse chanteuse Anam Kawashima a donné un concert au café : Les 3 arts.













C'est dans une ambiance intimiste et douce qu'Anam Kawashima s'est produite sur scène en nous offrant un magnifique concert.






Le son pop/folk de ses morceaux nous ont ravi pendant plus d'un heure de musique. Ce fut un moment vraiment intense et très agréable. Le chant mêlé à la guitare nous a donné l'occasion de voir s'exprimer tout le talent et toute la passion de cette chanteuse.




























Les morceaux ainsi que les rythmes étaient variés et on pouvait ressentir toute l'intensité de sa passion et de ses sentiments. Il était impossible de rester de marbre en écoutant ses chansons dans lesquelles on ressentait toutes ses émotions.








Un petit extrait 

Toutes les photos

En conclusion, ce concert fut un très beau moment de musique qui a sur ravir le cœur de tous les spectateurs.

lundi, novembre 11, 2013

Trinity Seven tome 1

Fiche

Titre : Trinity Seven 
Genre : shônen
Auteur : Saitô Kenji
Illustrateur : Nao Akinari
Editeur français : Panini
Date de parution : 13 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 8,99 euros
Age recommandé : 12 ans et plus

















Synopsis

Kasuga Arata est un adolescent des plus normal, qui vit avec sa cousine et amie d'enfance Hijiri. Un
jour il remarque que le soleil et la lune sont devenus noirs et qu'il est le seul à s'en rendre compte. Il
rencontre alors une étrange jeune fille, Lilith , qui lui explique que son monde a été détruit. Il vit en fait
dans un monde virtuel qu'il a lui même crée à l'aide d'un Grimoire que lui a laissé sa cousine avant
d'être absorbée par le soleil noir. Lilith est une élève de l'Académie Magicus, qui a été envoyée pour
retrouver le Grimoire. Menacé de mort par cette dernière, Kasuga n'a d'autre choix que de rejoindre
l'Académie afin d'apprendre la magie et tenter de retrouver sa cousine.

Avis

Un autre monde !

Trinity seven possède tous les ingrédients d'un bon manga d'action. On y trouve de l'humour, de l'action, de la magie et des personnages insolites. Le scénario est original et bien élaboré. Ce nouveau shônen de chez Panini renouvelle l'idée que l'on peut se faire de la sorcellerie et de son apprentissage. On accroche dès les premières pages et on est agréablement surpris tout au long de la lecture par l'évolution de l'intrigue.

L'ambiance est à la fois fantastique, sombre et légère. Cela mélange donne un ton particulier à cette série qui séduit dès les premières pages. On pourrait se dire super encore un héros sauveur du monde avec plein de pouvoirs. Non, cela n'est pas si simple et au fur et à mesure de la lecture on se rend bien compte que l'on a largement dépassé ce schéma classique et que cela n'a plus à rien avoir avec ce dernier. Les touches humoristiques permettent de faire tomber la pression et d'éviter d'entrer dans un monde trop sérieux afin que la série reste divertissante et facile à lire. On passe un très bon moment en lisant Trinity Seven.

Le scénario est élaboré et riche pour notre plus grand plaisir. Le tout est cohérent, fluide et facile à lire. Les personnages sont attachants et vraiment spéciaux. Cela donne un charme particulier à l'histoire. On s'attache à eux et on prend plaisir à suivre leurs aventures. La magie fascinant toujours cela donne encore plus de force à ce manga. Les rebondissements sont nombreux et souvent inattendus. Le rythme est soutenu grâce à aux multiples phases d'action.

Les graphismes sont très beaux et de qualité. Cela permet de donner encore plus de force à cette série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, Trinity Seven s'annonce comme étant un excellent shônen. C'est très plaisant à lire et le scénario est vraiment bien construit. Du rêve, de l'humour et de la magie voilà ce qui vous attend dans ce shônen passionnant. C'est un coup de cœur.

Note : 5/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -