Archive for 11/12/13

mardi, novembre 12, 2013

Novembre 2013 chez Ankama

Voici ce que nous réserve Ankama pour ce mois de novembre 2013 :

21 novembre 

Dofus - Manga tome 20

Après une réunion gastronomique comme Clustus les aime, Arty, Goultard et compagnie se voient nommés les nouveaux « gardiens ». Seuls les Dofus peuvent battre le terrible Cornu Mollu ! Pendant que ce dernier continue à préparer un plan d’attaque à leur glacer le sang, nos héros partent à la recherche des six Dofus primordiaux. Revêtus d’une tenue digne des grands justiciers, ils arrivent chez maître Noir Jack, détenteur du Dofus Pourpre. Le premier combat commence…

























Source : Ankama

mardi, novembre 12, 2013

Pan'Pan Panda, une vie en douceur tome 1

Fiche

Titre : Pan'Pan Panda, une vie en douceur
Genre : kodomo
Auteur : Horokura Sato
Illustrateur : Horokura Sato
Editeur français : nobi nobi !
Date de parution : 14 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminé )
Prix : 9,45 euros
Age recommandé : 8 ans et plus












Synopsis

Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie : qu’il s’agisse de choisir un nouveau foulard pour Pan‘Pan, d’accueillir les nouveaux voisins ou encore de préparer les fêtes de Noël. Au fil des pages, le petit monde de Pan’Pan et de Praline s’enrichit de personnages tout aussi attendrissants (Rose en admiration devant le panda, Paprika la tête de mule…) qui viennent mettre de l’animation dans leur quotidien !

Avis

Un océan de douceur !

Pan'Pan Panda, une vie en douceur est le premier manga édité par nobi nobi ! Le moins que l'on puisse dire ce que cela est une réussite. Ce manga vous comblera de tendresse, de douceur et de bons sentiments. C'est simple et beau, une belle histoire comme on aimerait en lire plus souvent. nobi nobi ! reste fidèle à sa ligne éditoriale en nous proposant un manga qui ravira autant les petits que les grands. On est loin des gros blogbuster mais cela n'est pas plus mal car cela permet de découvrir un manga tout mimi et terriblement kawaii.

L'univers de ce manga est centré sur la vie de tous les jours et des plaisirs simples de la vie. Notre Praline et notre panda préféré forme un duo touchant, émouvant et très attachant. L'ambiance est remplie de douceur. On prend un réel plaisir lors de la lecture de ce merveilleux manga. Rien de tel pour oublier toutes les mauvaises choses du quotidien et pour s'enfermer dans une douce bulle.

Le scénario part d'une idée simple mais efficace. L'introduction d'un animal dans le monde réel donne un côté irréel et imaginaire comme un conte pour enfant. Le tout est cohérent, captivant et évolutif. Chaque chapitre correspond à une petite histoire qui semble être une anecdote du quotidien de nos deux protagonistes. Tout est rempli de bonne humeur et cela nous la donne aussi.

Les illustrations sont de bonne qualité et s'accorde parfaitement avec le ton du manga. On voit nettement les expressions et le fait que tout soit en couleur permet d'encore mieux apprécier la beauté de cette nouvelle licence.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. Toutes les pages sont en couleur pour notre plus grand plaisir.

En conclusion, nobi nobi ! réussit son entrée dans le monde du manga avec Pan'Pan Panda, une vie en douceur  qui est un manga à lire. C'est vraiment beau et tendre comme on aime. C'est à croquer.

Note : 5/5

mardi, novembre 12, 2013

The End - Vocaloid Opéra

The End - Vocaloid Opéra aura lieu le 13 et le 15 novembre 2013 à 20h au théâtre du Châtelet à Paris .























Que pourrait être un opéra contemporain ? Est-il seulement imaginable sans interprète vivant ?

Le musicien Keiichiro Shibuya veut répondre à ces questions en expérimentant une voix créée par un logiciel.
Miku Hatsune est une vocaloïde, qui est à la chanteuse ce que l'humanoïde est à l'être humain.













La musique utilise des sons de synthèse d'instruments classiques, mais aussi de la musique électro. L’héroïne évolue au milieu de projections incroyablement sophistiquées à partir desquelles le récit se construit : on trouve ici une trame dramatique, des arias, des récitatifs, tout comme dans un opéra traditionnel. A ceci près qu'aucun être humain n'est présent sur la scène : de ce dispositif naîtra un opéra futuriste inédit !

C'est en japonais surtitré.

Musique : Keiichiro Shibuya
Conception : Keiichiro Shibuya
Livret : Toshiki Okada
Mise en scène : Keiichiro Shibuya et YKBX
Scénographie : Shohei Shigematsu
Costumes : Marc Jacobs
Vidéo : YKBX

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -