Archive for 11/14/13

jeudi, novembre 14, 2013

Love Mission tome 2

Fiche

Titre : Love Mission
Genre : shôjo
Auteur : Tôyama Ema
Illustrateur : Tôyama Ema
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 Juillet 2013
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6.95 €
Age recommandé : 10 ans et plus













Synopsis

Shigure réléchit à une parade tout en feignant d'être l'esclave obéissant de sa majesté Yukina. Akira, le preux chevalier protecteur de la princesse, n'accepte pas la situation. Dans le même temps, le roma sur portable écrit par Yukina perd une place au classment. Décidée à regagner la première place, Yukina se met en quête de sensations fortes...

Avis :

Le petit jeu entre Yukina, auteure de roman pour portable, et Shigure, le garçon le plus populaire de leur école, continue de plus bel ! Et l'arrivée d'Akira au beau milieu de ce duel ne va rien arranger... 

Love Mission est encore essentiellement porté par la relation Shigure-Yukina. Ces deux derniers ont développé des liens bien particuliers où tous les coups sont permis. Et c'est ce jeu du chat et de la souris qui fait l'intérêt du titre, surtout que les sentiments commencent à apparaître ce qui donne un cocktail intéressant. Il ne faut pas non plus oublier Akira, le cousin de Yukina qui est amoureux d'elle. En effet, alors qu'il se montrait discret jusqu'à présent, le voilà qui vient mettre son grain de sel dans le jeu de Shigure et Yukina. Ainsi les situations rocambolesques et amusantes vont se succéder faisant de ce second un tome une lecture agréable.
Malgré tout, une fois l'ambiance jeu de dupe passée, Love Mission reste assez prévisible. Cet aspect pourra lasser les adeptes des shojos tant les ficelles que l'auteur utilise sont classiques. 

Le graphisme est plutôt agréable. Les visages sont plutôt bienréussis puisque l'on arrive à deviner les émotions qui sont cachées derrière.

L'édition est celle standard chez Pika, elle est simple mais efficace. La « mission bonus » est assez délirante et vaut le coup d'oeil.

La lecture de Love Mission 2 m'a laissé perplexe. J'avais apprécié le premier tome mais cette fois j'ai été plutôt déçu par l'enchaînement prévisible des évènements et les clichés du style : « quand tu es là, je ne me sens plus effrayée ». D'un autre côté, la limite perpétuellement trouble entre sentiments amoureux et manipulation permette de passer un bon moment. Affaire à suivre dans le prochain volume !


Scénario : 7/10
Illustration : 8/10

Intérêt général : 7/10


Koyuki


jeudi, novembre 14, 2013

Exposition : Igarashi Yumiko, Impératrice du Shôjo par AOJI

La Galerie AOJI rend hommage à l’une des figures les plus emblématiques de l’illustration japonaise:
Igarashi Yumiko. Avec 45 ans de carrière dans la création du manga au Japon, ses créations telles que Candy Candy, Georgie et Mayme Angel touchent de nombreuses générations de lecteurs et de lectrices dans le monde. Une sélection de 20 illustrations originales issues de titres comme Joséphine Impératrice, Madame Bovary, Roméo et Juliette, Mayme Angel ainsi que de nombreuses créations exclusives composent cette exposition- hommage à la célèbre mangaka japonaise. En présence de Mme Igarashi Yumiko, invitée spécialement depuis sa région natale de Hokkaidô, l’inauguration de la première exposition se tiendra à Lyon le Week-End du 30 Novembre au 1er Décembre 2013 durant le salon Japan Touch. L’ exposition rejoindra ensuite le Manga Café V2, dans le 13ème arrondissement de Paris, dès le Mercredi 4 Décembre 20h, pour un vernissage ouvert au public en présence de Mme Igarashi Yumiko.
Cela se fait en collaboration avec Isan manga et Pika édition.

























En avant-première, l’exposition “Igarashi Yumiko, Impératrice du Shôjo” sera ouverte aux visiteurs du salon Japan Touch, à Lyon le Samedi 30 novembre. Conférences et live-art sont également prévus durant l’événement.



























Vernissage public le 4 Décembre à 20h en présence de Mme Yumiko Igarashi au Manga Café V2, Paris 13ème. Exposition permanente et libre d’entrée jusqu’au Samedi 4 Janvier.


La nouvelle collection d’éditions d’Art en éditions très limitées

Editées en séries de seulement 9 tirages par illustrations, la galerie AOJI certifie et numérote chaque tableau. Ces éditions d’Art sont toutes signées de la main d’Igarashi Yumiko, et pourvues d’un Certificat d’Authenticité numérique. Les oeuvres commandées après la période de précommande (jusqu’au 25 Novembre) auront la signature sur le Certificat d’Authenticité. Les pré-commandes sont d’ores et déjà ouvertes à l’international.

AOJI présente

Une nouvelle collection d’éditions d’Art créée exclusivement autour de l’univers d’Igarashi Yumiko

• Collection de 20 illustrations,
• Editions d’Art limitées à 9 exemplaires,
• Certificat d’Authenticité incluant la signature de
l’artiste,
• Une finition de Haute-Qualité, 100% Made in
France:
• Illustration HD numérisée au format 27,5 x
38,5 cm,
• Passe-partout en papier toilé et biseau anglais
doré,
• Cadre noir bombé en bois d’Ayous avec vitre en
verre,
• En option: 5 coloris de cadre disponibles:
bleu, vert, rouge, marron, naturel.
• Oeuvres protégées numériquement grâce au système QRSec.

Toutes les oeuvres

Source : Aoji

jeudi, novembre 14, 2013

Best ending ?

Fiche

Titre : Bes ending ?
Genre : yaoi
Auteur : Junta Mio
Illustrateur : Junta Mio
Editeur français : Taifu-comics
Date de publication : 7 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros
Age recommandé : 16 ans et plus










Synopsis

Sakura est un garçon peu sûr de lui, et sa sœur ne manque jamais une occasion de se payer sa tête... Il décide donc de s'inspirer de ses jeux vidéo pour devenir un véritable prince charmant ! Mais alors que son seul souhait est de faire tomber toutes les filles dans ses bras, c'est lui qui succombe sans le vouloir aux charmes de Jun, un des clients du bar dans lequel il travaille...

Avis

Ce one-shot publié par Taifu-comics regroupe plusieurs histoires toutes empreinte d'amour et de beaux sentiments dans la plus pur tradition des yaois. Les histoires se suivent mais ne ressemblent pas. C'est beau, captivant et assez réaliste pour notre plus grand plaisir. Le titre  qui est celui de la première histoire est très évocateur et reflète bien l'esprits de ces courtes histoire dans lesquelles on se demande si tout finira bien.

L'ambiance général nous plonge dans les tourments de personnages rongés par leur amour et qui n'ose pas le dire et qui essaye par tous les moyens de séduire l'autre. Le tout reste soft et axé sur les sentiments. C'est à la fois frais, attendrissant et mature. On est très loin des histoires gnian gnian ou des histoires à l'eau de rose. Ici, on fait face à la dur réalité et à toute la complexité que représente un amour que l'on n'ose pas avouer ni partager.

Le scénario des différentes histoires nous entrainent dans des monde complètement différent avec des personnages différents. C'est comme si on voyait plusieurs tranche de vie. C'est cohérent, captivant et bien construit. Tout est fait pour satisfaire le lecteur qui trouvera son compte dans chaque histoire.  Le tout reste soft et suggestif. Ainsi on reste centré sur le côté sentimental plus que sexuel. Les personnages sont touchants et attachants.

Les illustrations sont très belles et très plaisantes à regarder. On apprécie la finesse du trait, le fait que se soit détaillé et le côté féminin qui donne une touche féminine au manga.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion Best ending ? , nous propose de belles histoires qui raviront tous les fans de yaois et aussi tous ceux qui aiment les belles histoires d'amour.


Note : 4/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -