Archive for 11/15/13

vendredi, novembre 15, 2013

Konami Kanata arrive en France

Konami Kanata arrive en  France.

L’auteure de Chi sera présente au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2013.











Konami Kanata

Konami Kanata est une mangaka japonaise née à Nagano. Les oeuvres de Kanata racontent la vie de chats d’appartement. Ses deux séries les plus connues sont : Fuku Fuku Funya~n et Chi’s Sweet Home. Kanata publie son premier manga, Buchi Neko Jam Jam, en 1982 dans le magazine « Nakayoshi » extra edition (édité par Kodansha). Il s’agit déjà d’une histoire de chat. Elle commence à travailler sur les aventures de Fuku-Fuku, un gros chat paresseux, en 1986. La série, Fuku Fuku Funya~n, rencontre un bon succès. Elle est publiée de 1988 à 1994 dans le magazine « Me » (Kodansha) puis dans le magazine « BE LOVE » (Kodansha) de 1994 jusqu’à la fi n de la série en 2004. Kanata travaille ensuite sur la série Chi’s Sweet Home qui raconte les aventures de Chi, petite chatte qui a perdu sa mère et qui est adoptée par une famille. Le premier tome paraît en 2004 dans « Weekly Morning ». Le succès est au rendez-vous et le manga est adapté en anime par « Madhouse ».

Le manga

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d’appartements, des nouvelles bêtises aux courses poursuites…
La vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l’est encore plus ! Miaaa…
Très populaire et connu des fans de manga, Chi – Une vie de chat s’adresse à un très large public. Le propos est universel, la réalisation adorable et le ton à même de plaire aux parents prescripteurs et à leurs enfants lecteurs. Hommes, femmes, enfants, ados, adultes, amateurs de manga ou néophytes complets, ce manga convient à tous.
De plus, ce titre est publié entièrement en couleurs et en sens de lecture français. Citons également en bonus les rabats de couverture, qui proposent à chaque volume des activités ludiques à découper et à monter soi-même (marque-page, mini manga à monter, mini maquette de Chi à construire, origami, puzzle, jeux, etc).

Le tome 10 des aventures du petit chat paraîtra le 27 novembre 2013.







Chi - Album illustré tome 1 prévu pour février 2014.


Cadeaux et goodies 

Autour de la venue de l’auteure durant le Salon du livre de Montreuil, les visiteurs pourront bénéficier gratuitement de goodies sur le stand Glénat : des stickers « J’aime Chi » et des marques-pages Chi. Pour l’achat de manga, d’ouvrages ou de papeterie Chi, seront offerts des posters géants, des badges et des autocollants présentant des dessins inédits spécialement dessinés par Konami Kanata.

Programme

Mercredi 27 novembre 2013

Dédicace à la librairie Komikku
61 Rue des Petits Champs, 75001 Paris
10h-12h30

Dédicace FNAC Forum des halles
1-7 Rue Pierre Lescot,
75001 paris cedex
16h30-19h

Jeudi 28 novembre 2013

Master class au salon du livre de Montreuil
10h30-11h30

Dédicace sur le stand Glénat (H28-rdc)
14h30-16h30

Vendredi 29 novembre 2013

Dédicace Librairie BDNet
26 Rue de Charonne,
75011 Paris
15h-18h

Dimanche 1er décembre

Dédicace sur le stand Glénat (H28-rdc)
10h-12h

Master class au salon du livre de Montreuil
15h30-16h30









Source : Glénat 

vendredi, novembre 15, 2013

Expo « l’esprit zen » par une bonze de zen

Espace Japon va accueillir une exposition de l'artiste : Asoka Sato. En voici les détails :


Bonjour, Bonzeur ! Zenga
Par Asoka Sato 
à Espace Japon
Du 19 au 23 novembre 2013
Vernissage : le jeudi 21 novembre de 18h à 20h30







Zenga

"Zenga " est une expression propre à la spiritualité de l'esprit Zen à travers la peinture et le langage que l'on peut apprécier tout en percevant des messages contenus derrière les oeuvres. Il s'agit donc d'une communication réciproque. Le papier blanc et l'encre de Chine noire renvoient à la dualité. De cette façon, le peintre suggestionne un monde sans limite. Cela correspond tout à fait à l'esprit Zen (l'infinité dans la vie simple). À cette occasion, j'espère que les spectateurs embrasseront l'esprit Zen par le biais d'idiomes simples et de la peinture, le tout cependant dans la bonne humeur...

Asoka Sato

Une pianiste japonaise professionnelle qui a suivi ses études au Japon, France et en Suisse. Elle est également une maîtresse Zen et vice-présidente d'un temple Zen au Japon. Son mode de vie se trouve donc directement lié à l'esprit Zen, c'est-à-dire sans frontière et sans limite... Ses œuvres de peinture Zenga n'ont pas de style spécifique, mais contiennent toujours des messages profonds avec beaucoup d'humour, et c'est pour cela que ses œuvres sont si populaires au Japon.

Source : Espace Japon

vendredi, novembre 15, 2013

Un si joli mensonge

Fiche

Titre : Un si joli mensonge
Genre : yaoi
Auteur : Kei Kanai
Illustrateur : Kei Kanai
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 7 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros
Age recommandé : 16 ans et plus








Synopsis

Alors que sa présence à mes côtés était censée me combler...
Keiichirô Kurosu, un étudiant à l'université des beaux-arts, se retrouve à la rue après une soirée un peu trop arrosée pour avoir voulu rendre son parapluie à Yohito Yukari, un étudiant de la même fac. Yukari est un jeune artiste peintre à la carrière prometteuse et propose à Kurosu de rester chez lui pour dormir.
C'est le début d'une amitié qui va se transformer petit à petit en une relation aux sentiments irrépressibles entre les deux garçons...


Avis

Ce nouveau yaoi publié par Taifu-comics nous entraîne dans une histoire adulte et compliquée reflétant bien les aléas de la vie. Le fait d'avouer ses sentiments et de vivre son amour n'est pas toujours simple, c'est ce que l'on voit dans ce one-shot à la fois touchant et à la fois beau. L'histoire est empreint de psychologie et de sentiments pour nous offrir une trame narrative captivante. Rien n'est simple et rien n'est prévisible.

L'ambiance est mature et nous montre certains aspect de la vie assez dure afin de nous faire comprendre que tout n'est pas toujours rose. On voit des personnages tourmentés qui sont en proie à des dilemmes. On oublie les histoires à l'eau de rose pour plonger dans un yaoi adulte et parfois sombre. Le tout reste cependant soft et tourné vers l'action et les sentiments. Le tout est très axé aussi sur la psychologie des personnages et on rentre vraiment dans leur intimité ce qui donne un côté intimiste à l'ambiance.

Le scénario est bien construit, évolutif, cohérent et riche en rebondissements. On est surpris, touché et parfois on souffre avec les personnages tout au long de cette magnifique histoire d'amour. Les personnages ont été travaillé dans les moindres détails, ils possèdent une histoire et une personnalité propre. Tout cela se voit tout au long de l'histoire. Le tout reste suggestif et placé sur le plan psychologique plus que sexuel.
Les illustrations sont belles et de qualité. Le trait est fin et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion avec Un si joli mensonge, Taifu-comics nous offre une histoire originale et adulte ce qui donne un très bon yaoi à lire pour tous les amateurs de bons mangas.


Note : 4/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -