Archive for 11/22/13

vendredi, novembre 22, 2013

Woodstock tome 4

Fiche

Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Yukai Asada
Illustrateur : Yukai Asada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 20 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 7,60 euros
Age recommandé : 14 ans et plus











Synopsis

Le concours Rock Revolution débute, mais ce ne sont pas leurs imposteurs, mais toute une flopée de nouveaux groupes qui promettent de donner du fil à retordre a Charlie ! Gaku et son groupe sauront-ils faire face à leurs doutes ?

Avis

Le début de la compétition !

Voici le quatrième tome de cette série déjà considérée comme une référence : Woodstock. C'est toujours dans une ambiance très rock et avec un rythme effrénée que nous suivons avec un grand plaisir les aventure du groupe Charlie. C'est dynamique, palpitant et rempli d'énergie. La pression monte d'un cran dans ce tome durant lequel commence une compétition qui nous propulse au milieu de concerts rock que l'on pourraient presque entendre dans on ressent l'énergie et les vibes.

L'atmosphère est donc électrique ce qui rend le tout très punchy. L'adrénaline est omniprésente et presque palpable. On ressent toute les émotions et toutes les tensions. Cela contribue à nous émerger encore plus dans le manga et donc dans l'intrigue. Cela nous procure aussi plus de plaisir lors de la lecture. On a l'impression que tout peut basculer d'un moment à l'autre. Tout est fait pour nous surprendre et nous tenir en haleine.

Ce qui est appréciable, c'est aussi de retrouver dans chaque tome des anecdotes et des informations sur des groupes musicaux ou des événements. Cela enrichit notre culture et satisfait notre curiosité. Ceci donne aussi une impression de réalité. On est dans un monde réel mais avec des personnages fictifs. Ainsi, on accroche plus facilement à l'histoire. La musique est le cœur du manga et ce dernier fait battre nos cœurs pour la musique.

Le scénario est vraiment passionnant. C'est évolutif, cohérent, bien écrit et fluide. Le tout est bien construit pour permettre au lecteur de prendre plaisir lors de la lecture de chaque tome. Les personnages évoluent eux aussi et on en découvre toujours un peu plus sur eux et sur leur personnalité. On ressent leur émotion et de ce fait on s'attache à eux, on s'imagine élégamment à leur place.

Les illustrations sont toujours aussi belles et d'une grande qualité. C'est toujours un régal pour les yeux que de voir des illustrations aussi bien soignées et détaillées. Tout est précis et on ressent tout à travers les images.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga;

En conclusion, Woodstock tome 4 est excellent et à lire pour tous les fans de la série, pour tous les fans de musique et pour tous ceux qui apprécient les mangas originaux et de qualité. C'est un coup de cœur.

Note : 5/5


vendredi, novembre 22, 2013

Cadeaux de Noël 2013 à Espace Japon

Cette exposition / vente aura lieu du 26 novembre au 7 décembre à Espace Japon.

Chaque artiste a mis son talent et son cœur dans la création d'objets d'art uniques et originaux. Toutes les œuvres sont réalisées avec soin, subtilité et minutie, dans l'esprit japonais.
















Liste des artistes : 

  • afrinote : Yoko KONDO - Chocolats
  • Câline : Asami HARAGUCHI - Accessoires
  • CULOYON : Yoshiko PARISE - Bijoux
  • fudemoji-design plus ten : Yuka MIYABE - Calligraphies
  • ISHIZUKA : Ayako LAY-ISHIZUKA - Sacs à main
  • J & C : Minako ITO & Junko NISHIYAMA JACGORNO - Bijoux
  • Lyn arome : Yoko COMAZZETTO - Arome
  • Megumi NISHIURA - Sérigraphies
  • Michiko SAKAMOTO - Pâtisserie
  • Michiyo YAMASHITA - Illustrations et Céramiques
  • Miyoko TAYA - Gravures en taille-douce
  • Namiko YAGI - Tableaux et Objets en perles et paillettes
  • Takako HIRANO - Gravures en taille-douce
  • Yui・Stephanie - Tableaux et Coques pour Smartphones
  • Yung Hee SONG - Porcelaine
















Source : Espace Japon 

vendredi, novembre 22, 2013

Ouverture d'un site internet pour la Galerie Glénat


Ouverte il y a peu, la Galerie Glénat a maintenant un tout nouveau site internet.






Retrouvez-y l’ensemble des œuvres exposées, les informations pratiques ainsi que les dates d’exposition en cours et à venir.



À l’aide d’une recherche par planche ou par auteur, vous y découvrirez un catalogue très large : des artistes emblématiques de la bande dessinée franco-belge, mais aussi de jeunes auteurs plus que prometteurs, sans oublier des œuvres patrimoniales de la scène internationale – et notamment américaine.



La navigation a été pensée pour que vous ayez un accès rapide et facile aux œuvres que vous désirez consulter et/ou acheter en ligne.

Source : Glénat


vendredi, novembre 22, 2013

Chihayafuru tome 4

Fiche

Titre : Chihayafuru
Genre : shôjo
Auteur : Suetsugu Yuki
Illustrateur : Suetsugu Yuki
Editeur français : Pika
Date de parution : 04 septembre  2013
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( en cours )
Prix : 7.50 €
Age recommandé : 12 ans et plus













Synopsis

Le club de karuta du lycée Mizusawa défend chèrement sa place aux sélections de Tokyo. Grâce à leur confiance mutuelle et leur entraide, les membres de l'équipe se qualifient et se retrouvent pour la première fois au sanctuaire Ômi. Chihaya est aussitôt assaillie par une bouffée de sentiments… De son côté, voilà qu'Arata se dirige lui aussi vers Ômi, croulant sous le poids d'une vérité qu'il n'a encore confié à personne… 

Avis :

Le Club de Karuta du Lycée Mizusawa passe à la viteese supérieur ! On les retrouve en plein tournoi de qualification pour le Championnat National.

La victoire de l'équipe aux qualifications va leur apporter la reconnaissance de leur entourage. Mais elle apporte aussi une grande responsabilité. Et ça, Chihaya s'en est bien rendu compte. Elle est alors envahie par tout le stress et la tension qu'incombe le statut de représentant de Tokyo. Notre héroïne entre alors dans une période de doute où elle va montrer ses premiers signes de faiblesse, elle qui jusqu'à présent se montrait forte et obstinée. Le club vit alors son premier moment de déception. Seulement l'équipe va s'en retrouver encore plus soudée. En effet on sent que toute l'équipe s'investit à fond dans ce jeu et se développe au fil des parties. Ils sont tous attachants à leur manière.
Le volume s'attarde aussi sur Arata, et plus particulièrement sur son blocage à reprendre le Karuta. On commence à comprendre pourquoi il hésite à continuer ce sport. C'est un passage touchant et difficile qu'aborde là l'auteur.  Mais elle l'aborde avec beaucoup de délicatesse. Du coup, ce passage est vraiment intense. Les problèmes qu'Arata rencontre face à la maladie de son grand-père sont traités avec justesse. On voit également le jeune homme comprendre conscience de l'investissement de Chihaya pour le Karuta et que cette dernière ne la jamais oublié.
Pour conclure ce volume, l'apparition d'une « Queen » qui sera la rivale de Chihaya relance l'intrigue et laisse présager un renouveau dans l'histoire.

Le dessin est dynamique. Les traits sont vifs surtout pendant les parties de Karuta. On ressent alors toute l'intensité des mouvements des joueurs. Les personnages sont tracés avec des traits fin ce qui ammène beaucoup de douceur.

Pika nous propose une édition en adéquation avec les trois tomes précédents. 8 nouvelles cartes issues du Hyakunin Isshu sont fournies avec ce quatrième volume.

Chihayafuru tome 4 est un tome riche et complet. Il propose de l'action et de l'émotion en passant de l'humour à des situations plus graves emplies d'émotion.  En plus l'intrigue semble être relancée par le retour d'Arata et l'arrivée d'une rivale nous promettant ainsi du lourd pour la suite. Ce shôjo est donc l'un des incontournable du moment !

Scénario : 9/10
Illustration : 9/10
Intérêt général : 10/10

Koyuki

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -