Archive for 11/23/13

samedi, novembre 23, 2013

Saint Seiya : Brave Soldiers

La célèbre voir même mythique saga : Saint Seiya revient en jeu vidéo plus forte et plus puissante que jamais. On peut dire que le cosmos de ce jeu est élevé. Après maintes et maintes adaptations en jeux vidéos, voilà enfin une version de qualité qui rend hommage à cette série culte. Saint Seiya arrive en force et en HD de quoi faire brûler le cosmos de votre console et vous faire passer des heures de jeu intense. Le jeu n'est disponible que sur PS3.












Fiche

Editeur : Namco Bandai Games
Développeur : Dimps
type : combat
Sortie en France : 22 novembre 2013
Prix : 59,99 euros

Mise en bouche

Vidéo 1
Vidéo 2

Brûle mon cosmos 

Dès que j'ai eu ce jeu en main, je n'ai eu qu'une envie le mettre dans ma console pour y jouer. L'ayant vu en avant-première à Japan Expo 2013 et ayant vu de nombreuses vidéos, mon attente fut longue mais récompensé. En plus avec Micromania, on pouvait avoir une édition de luxe ou tout simplement une boîte collector avec les jaquettes interchangeables grâce à des magnifiques cartes.
Ayant enfin, la bête en main, je l'insère et là oh merveille une introduction en HD qui en met plein la vue. Cela s'annonce bien et prometteur.






Les chevaliers dans tous leurs états

Le menu est vaste et propose différents modes : un mode histoire, un mode versus dans lequel se trouve le mode survie et tournoi intergalactique, un mode options, un mode orbe, combat en ligne...
















Le mode histoire, nous permet de revivre les trois grands arcs de Saint Seiya : Le Sanctuaire, Poseidon et Hadès. C'est dans ce mode que l'on peut débloquer la plupart des personnages, obtenir des titres, débloquer des bonus et revivre l'histoire du début à la fin.





Entre chaque étape, et après les combats nous avons le droit à des cinématiques pour nous narrer l'histoire. Le tout est très fidèle au manga et ravira les fans.



Les modes orbes permettent de personnaliser nos héros favoris.

Que s'éveille mon septième sens 

La liste des personnages jouables est vraiment complète avec pas moins de 50 personnages.

Chevaliers de bronzeSeiya
Shiryu
Hyoga
Shun
Ikki
Jabu
Ichi

Chevaliers d’argent
Orphée
Marin
Shaina

Chevaliers d’or

Aldebaran
Saga
Kanon
Masque de la mort
Aiolia
Shaka
Dohko
Milo
Aiolos
Shura
Camus
Aphrodite
Shion

Les marinas de Poséidon

Baian de l'Hippocampe
Sorrento de la Sirène
Io de Scylla
Isaak de Kraken
Kaasa des Lyumnades
Dragon des mers (Kanon)
Kryshna de Chryshaor

Les spectres d’Hadès 

Minos du Griffon
Rhadamanthe de Wynvern
Eaque de Garuda

Les divinités
Julian Solo 
Hadès
Hypnos 
Thanatos 
Athéna 


Tous ces personnages sont disponibles sous différents aspects ( dont certains payants sur le playsation store ) et nous avons les droit à toutes les armures avec lesquelles ils apparaissent. Tout ceci est très fidèle au manga d'origine. C'est un véritable plaisir que de retrouver pour la première fois tous ces personnages dans un même jeu de Saint Seiya. On retrouve tous les coups de nos chevaliers préférés. 






Tous les décors principaux du manga sont présents, enfin ceux dans lesquels ont lieu les combats que l'on trouve dans le mode histoire. On peut projeter nos adversaires contre ces derniers et on peut les abîmer.





Les graphismes sont magnifiques et rendent honneur à Saint Seiya. On reste dans l'esprit du manga et cela ravira tous les fans de la série et les amateurs de jeux de combats avec des coups spéciaux dévastateurs et spectaculaires. 
















A chaque fin de combat un tableau avec nos statistiques s'affichent et nous montrent si on débloque certains bonus.







La maniabilité est parfaite et tous les coups sont faciles à réaliser. Tout répond parfaitement. C'est un pur bonheur.

Saint Seiya forever

En conclusion Saint Seiya : Brave Soldiers est vraiment un jeu digne de la saga Saint Seiya et nous propose des combats épiques digne des plus grands combats de la série. Que du bonheur !




samedi, novembre 23, 2013

Tales of Xillia - Side ; Milla tome 3

Fiche

Titre : Tales of Xillia - Side ; Milla 
Genre : shônen
Auteur : Bandai Namco Games
Illustrateur : Hu-Ko
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 6 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,50 euros












Synopsis

Ayant perdu l’usage de ses jambes à la suite de son combat contre le roi Nachtigal, Milla se retrouve entravée dans la poursuite de sa mission. Jude lui propose de l’emmener à Leronde pour la soigner…
L’aventure de Milla lui amène une nouvelle protagoniste. Découvrez-la dans ce tome 3 !

Avis

Au cœur du complot ! 

Le tome 3 de Tales of Xillia - Side ; Milla est centré sur l'action et met en avant le personnage de Jude qui se révèle de plus en plus être un héros. Cela relance l'intérêt et suscite notre curiosité, comment ce personnage qui paraissait fade va évoluer ? Milla quand à elle s'affirme comme une déesse de plus en plus humaine; La relation entre Jude et Milla semble changer et cela va beaucoup influencer le cours de l'histoire.

L'atmosphère est de plus en plus mystérieuse et tandis que tout semble s'éclaircir cela ne fait que rajouter une dose de mystère. Ainsi notre curiosité est sans cesse titiller et cela permet de renouveler à chaque moment crucial l'intérêt du lecteur. Tout n'est pas aussi simple qu'il y est paraît et tant mieux ! A cela s'ajoute la découverte de certaines facettes de certains personnages qui laissent présager que le jeu des alliances et des trahisons peut basculer à tout moment. Tout l'équilibre que l'on croit avoir trouver est très fragile. on peut donc dire que ce tome inaugure un nouveau rapport de force et est une porte ouverte vers une nouvelle étape de l'intrigue.

L'intrigue est vraiment bien ficelée et assez complexe pour susciter notre intérêt et notre curiosité. On est en plein milieu d'une lutte de pouvoir et d'un rapport de force qui peut basculer à tout moment. L'action est au rendez-vous ce qui rythme le manga et nous ravi. L'histoire se déroule sur un rythme d'enfer et cela donne l'impression que tout s'enchaîne sans nous laisser le temps de respirer. Le tout est cohérent et fluide pour que notre lecture soit la plus agréable possible. Les combats sont spectaculaires et nous ravissent. Le plaisir est au rendez-vous du début à la fin du tome.

Les illustrations sont de qualité. L'expression des personnages est vraiment bien faite pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant tune lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion ce troisième tome de Tales of Xillia - Side ; Milla est surement le meilleur tome jusqu'à présent et relance l'intérêt pour cette série. C'est à lire pour passer un bon moment.

Note : 5/5


samedi, novembre 23, 2013

Soul Eater tome 24

Fiche

Titre : Soul Eater 
Genre : shônen
Auteur : Atsushi Ohkubo
Illustrateur : Atsushi Ohkubo
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 24 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon :  24 ( en cours )
Prix : 6,60 euros









Synopsis 

La guerre fait rage à la surface de la Lune. Malgré les efforts combinés de Shibusen et des sorcières, le réveil du Grand Dévoreur semble inéluctable. Maka, Kid et Black*Star mènent la contre-attaque mais il n'est pas de victoire sans sacrifices?

Avis

La folie à l'état pur ! 

Ce tome de la fabuleuse saga Soul Eater nous en met plein la vue dès les premières cases et cela ne s’essouffle pas jusqu'à la fin du tome. La bataille finale fait rage et tous nos protagonistes sont en listes pour cet ultime affrontement entre la folie et la raison. Les combats s'enchaînent ainsi que les coups spéciaux dévastateurs, tout cela donne un rythme très soutenu au manga. On découvre un Grand Dévoreur plutôt surprenant et nos héros font preuve de courage et de bravoure face à cet ennemi redoutable.

L'ambiance est à la fois focalisée sur le combat mais aussi sur les psychologie des personnages. Cela donne un tome ayant une couleur assez sombre, on est au bord de l'apocalypse. On découvre certains protagonistes sous un autre jour et cela donne du piquant et de l'intérêt à la trame narrative. L'adrénaline monte de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance dans le tome. Cela devient même parfois un peu angoissant. On est littéralement plongé dès le commencement dans cette aventure et cette atmosphère. On pourrait presque sentir la folie qui immerge des combats.

Le scénario est réellement existant et bien construit. Le tout est cohérent et fluide offrant ainsi un tome excellent avec lequel le lecteur se régalera. Les surprises et les retournements de situations ont au rendez-vous pour nous maintenir en haleine. Les combats sont spectaculaires et bien rythmés. Le tout se lit avec un grand plaisir et on attend avec impatience le grand final.

Les illustrations sont de qualité et reflètent parfaitement le ton du manga. C'est dynamique et fluide pour que l'on puisse profiter pleinement de l'action.

L'édition  est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce tome 24 de Soul Eater est une réussite qui laisse présager un  final d'exception. Tous les ingrédients d'un bon shônen sont réunis pour ravir le lecteur. C'est un coup de cœur.

Note : 5/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -