Archive for 11/27/13

mercredi, novembre 27, 2013

Novembre 2013 chez Isan

Voici ce que nous réserve Isan pour ce mois de novembre :

28 novembre 

Kamen Rider tome 2

Brillant étudiant en biologie, Takeshi Hongô se réveille sur une table d’opération après un étrange accident de moto. Il apprend alors qu’il a été kidnappé par Shocker, une organisation terroriste maléfique qui souhaite réduire les hommes en esclavage.










L'épée de Paros 

Dans le lointain royaume de Paros, la légende veut que seul celui qui brandira l’épée de Paros, trésor le plus sacré 
du pays, pourra siéger sur le trône. Seulement l’ombre de la guerre plane sur Paros, et le roi n’a que d’autre choix que d’essayer de marier Elminia, sa fille unique, qui elle ne rêve que de bataille et d’escrime. 









Source : Isan

mercredi, novembre 27, 2013

One Piece - Blue Deep

Fiche

Titre : One Piece - Blue Deep
Genre : artbook
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 20 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 7,90 euros










Synopsis

Après Blue, Red, Yellow et Green, voici le 5e data book consacré au manga One Piece, et intitulé Blue Deep. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur One Piece (du moins jusqu’à son volume 65) est ici expliqué, présenté, détaillé. Et cela commence par une imposante revue de détail des personnages du manga, avec plus de 320 fiches qui leur sont consacrées. D’emblée, on touche ainsi du doigt l’ampleur du travail de l’auteur sur son œuvre ! Sa créativité n’est pas en reste, puisque l’on revient également sur les fruits du démon, les différents bateaux, et bien entendu le Nouveau Monde. Cerise sur le gâteau, ce Blue Deep contient un bonus très attendu en France. À l’occasion de la sortie du film One Piece Strong World, l’auteur s’était en effet fendu d’un chapitre spécial introductif, mais qui n’était disponible qu’à l’entrée des salles de cinéma japonaises. Il vous est ainsi livré en fin de volume dans ce Blue Deep qui restera l’un des data books les plus marquants.

Avis

A la découverte du fabuleux monde de One Piece !

Ce mange spécial de la mythique série One Piece s'adresse aussi bien au fan de la série qu'à ceux qui veulent en savoir plus sur ce manga devenu culte. C'est un ouvrage très complet et très détaillé que nous propose Eiichiro Oda. Avec One Piece - Blue Deep on pénètre dans les coulisses de la série et on visite tous les recoins de cette dernière. C'est un véritable panorama détaillé comme si Eiichiro Oda nous faisait une visite guidée. Que du bonheur pour tous ceux qui apprécient notre chapeau de paille préféré.

Ainsi on commence l'aventure par des fiches biographiques très détaillées sur les personnages de la série. Quand on dit les personnages, il s'agit bien de tous les personnages, cela nous donne un panel impressionnant et permet de découvrir ou redécouvrir certains personnages. C'est instructif et vraiment plaisant. C'est très bien pensé et conçu. Ils sont classés pas ordre alphabétique afin de faciliter notre lecture et notre éventuel recherche. Les fiches sont plus ou moins détaillées suivant l'importance du personnage.

Ensuite vient la partie expliquant tous les pouvoirs spéciaux des personnages. On apprend là encore beaucoup de chose et cela nous fait nous rappeler de certains pouvoirs et de certains moments de la série. Ils sont classés suivant le type de fruit du démon dont il est question.

Ensuite, vient un explicatif sur les navires et les technologies afin d'éclaircir certaines zones d'ombre et de pouvoir donner plus de détail. Ainsi, on comprend mieux l'univers de One Piece.

L'avant-dernière partie est consacrée à une sélection de questions réponses posées à l'auteur. C'est une des parties les plus intéressantes et passionnantes pour tous fans de One Piece. C'est toujours un grand plaisir que de voir s'exprimer le mangaka d'une série.

Ensuite vient en conclusion, une petit histoire nous racontant ce qui s'est passé à l'époque de Glod Roger. C'est un court récit mais palpitant et enrichissant. On y retrouve certains personnages et on comprend mieux certaines choses.

Les illustrations sont de même qualité que dans One Piece donc ceci ravira les lecteurs.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, One Piece - Blue Deep est en quelque sorte la bible sur One Piece que tout collectionneur ou amateur de la série doit avoir. C'est un ouvrage très instructif et très intéressant. A découvrir.

Note : 4/5




mercredi, novembre 27, 2013

Freezing Zero arrive chez Doki-Doki

Les fans des Pandora vont être aux anges : en février 2014, retrouvez le volume 1 de Freezing Zero, un spin-off de Freezing.

Signé par Lim Dall Young et Jung Soo ChulFreezing Zero nous projette dans le passé de Freezing, à la rencontre de celles qui ont bâti la légende de l'Académie Genetics.


Précisions

Freezing Zero est en cours de publication au Japon, où 3 volumes sont parus à ce jour.
- La série peut aussi se lire si vous n'avez pas encore lu Freezing.
- Doki-Doki a déjà publié un spin-off de Freezing (en un volume) : Freezing First Chronicle.












Synopsis

Aux prises avec les Nova, des créatures venues d'une autre dimensions, l'humanité ne doit son salut qu'au courage des Pandora, de jeunes guerrières surentraînées et équipées d'armes révolutionnaires. L'une d'elles a marqué à tout jamais l'histoire de ce corps d'élite, en le propulsant dans une nouvelle ère. Son nom : Aoï Kazuha, la "Pandora légendaire".
Plongez-vous dans le passé de la série Freezing, alors que Kazuha vient tout juste d'arriver à Genetics, Kazuya est encore un petit garçon, et Kim Yumi est à la tête des fameuses Numbers !


Source : Doki-Doki

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -