Archive for 11/29/13

vendredi, novembre 29, 2013

Les mangas au festival d'Angoulême 2014

Pour le festival d'Angoulême, les mangas vont être mis à l'honneur avec 3 mangas en sélection officielle et un en sélection jeunesse. Les prémices peut être d'une futur sélection dédiée qu'aux mangas pour donner toutes les lettres de noblesse que méritent ces derniers.

Deux mangas Pika sont sélectionnés pour Angoulême 2014 : 

- L'Attaque des Titans en sélection officielle 2014






- Space Brothers en sélection jeunesse 2014







Deux mangas Ki-oon sont aussi sélectionnés pour Angoulême 2014 :







- Cesare en sélection officielle 2014









- Goggles en sélection officielle 2014







Les résultats seront donnés en Janvier 2014

Que pensez-vous de cette sélection ?

Source : Pika et Ki-oon

vendredi, novembre 29, 2013

Top five du mois de novembre 2013

Le mois de novembre touche à sa fin et voici enfin le fameux top five de ce mois riche en manga.
















5ème position

Black Sun tome 1 - éditeur : Taifu-comics

Black Sun est une nouvelle licence des éditions Taifu-comics et le moins que l'on puisse ce que ce yaoi surprend dès les premières pages. Le thème est original : un yaoi se passant à l'époque des Croisades, le scénario est bien construit et l'action est omniprésente.

La critique











4ème position

Sai : Taker tome 1 - édteur : Doki-Doki

Ce nouveau titre de chez Doki-Doki est rempli de bonnes choses : on y trouve de l'action, de l'humour, de la magie, des filles plutôt sexy et une histoire qui tient la route. Tout cela me direz-vous semble nous donne rune bonne série et vous vous ne vous trompez pas. En effet, Sai : Taker démarre sur les chapeaux de roue, en nous offrant un tome 1 qui nous en met plein les yeux. C'est vraiment bourré d'énergie et le lecteur est captivé du début à la fin. On lit ce manga avec joie et notre plaisir de lecteur est comblé. L'histoire sert les personnages et ces derniers servent l'histoire, l'un ne pourrait pas exister sans l'autre. L'univers est vraiment envoûtant et on se met à laisser nos pensées se dirigées dans ce monde fantastique qui nous rappel un peu Harry PotterFairy Tail, les comics ... bref tout un imaginaire qui nous parle et nous plaît.

La critique












Voici le podium :

3ème position

Trinity Seven tome 1 - éditeur Panini

Trinity seven possède tous les ingrédients d'un bon manga d'action. On y trouve de l'humour, de l'action, de la magie et des personnages insolites. Le scénario est original et bien élaboré. Ce nouveau shônen de chez Panini renouvelle l'idée que l'on peut se faire de la sorcellerie et de son apprentissage. On accroche dès les premières pages et on est agréablement surpris tout au long de la lecture par l'évolution de l'intrigue.

La critique














2ème position

The end of the world tome 1- éditeur Panini

he end of the world est un magnifique shôjo proposée par Panini. Cette nouvelle licence renouvelle le genre aussi bien par l'intrigue de fond que par le déroulement de cette dernière. Oubliez toutes les histoires à l'eau de rose et le monde des Bisounours et bienvenue dans un monde adulte voir tragique. Ce shôjo est aussi bien excellent de part son histoire que de part ses graphismes. Nous en présence d'un shôjo mature et adulte.

La critique







Le grand vainqueur est : 

Tokyo Ghoul tome 2 - éditeur Glénat

Ce second tome de Tokyo Ghoul est une tuerie qui confirme que cette série est un must à ne pas manquer. De l'action, des combats, du fantastique, des rebondissements et un scénario en béton sont les points forts de ce tome qui surprend et captive. Ce second tome nous conduit aussi à une certaines réflexions sur les humains et les Goules. C'est donc à la fois divertissant et profond ce qui est rare pour un shônen. 








vendredi, novembre 29, 2013

Izneo lance Manga by Izneo, la première Application librairie Manga numérique

Izneo lance Manga by Izneo, l’application manga numérique de référence avec :

Les plus grandes séries, avec tous les volumes disponibles.
Les séries en cours de publication en même temps que les volumes papier.
Dans le respect du fichier numérique approuvé par les auteurs et les éditeurs.
A un prix unique pour tous les budgets : 4,49 € par volume.












Fruit d’un travail de plusieurs années avec les plus grands éditeurs de manga français et leurs partenaires japonais pour proposer aux lecteurs, enfin, une offre légale de manga numérique, l’application Manga by Izneo comme le site Manga.izneo.com sont dès aujourd'hui disponibles. L’application Manga by Izneo permet au lecteur de lire ses manga en toute mobilité sur iPad et iPhone.

A cette occasion, une offre de lancement inédite permet d’acheter en avant première de la version papier :

Nisekoi 3 (sortie papier prévue le 4/12)
Naruto 61 (sortie papier prévue le 6/12)
Sawako 17 (sortie papier prévue le 6/12)

Source : Manga by Izneo


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -