Archive for 11/30/13

samedi, novembre 30, 2013

Blood Lad tome 7

Fiche

Titre : Blood Lad
Genre : shônen
Auteur : Yûki Kodama
Illustrateur : Yûki Kodama
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,65 euros


















Synopsis

Staz et Fuyumi se sont enfuis de chez Bell et font route vers le Palais des démons, mais les chasseurs de vampires de la Team Fearless, engagés par Neyn, vont leur barrer la route. Leurs armes en argent et les pouvoirs de leur chef Siam Kid mettent Staz en déroute et Fuyumi se fait enlever?!! Pendant ce temps, Bell se rend dans le monde des humains et tombe nez à nez avec Wolf ?!!


Avis

Une drôle de chasse au vampire !

Ce septième tome de la série incontournable : Blood Lad est un des meilleurs de cette licence qui ne cesse de prendre en ampleur et en intérêt. Chaque tome est meilleur que le précédent et nous plonge au cœur d'un intrigue qui promet de beaux combats et des retournements de situation. Ce tome est comme une transition qui place les bases de la future intrigue qui s'avère palpitante. Cette petite pause est placée sous le signe du comique et de l'action. C'est vraiment un excellent tome.

L'atmosphère peut se décomposer en plusieurs parties qui correspondent à des étapes dans le récit. On commence ce tome sur un ton léger et comique qui nous permet de nous détendre. Nos deux héros nous apparaissent sous un autre jour et cela fait du bien d'avoir une petite pause dans ce manga au rythme effréné. Ensuite, le ton devient plus mélancolique voir un peu plus sérieux. En effet, c'est l'heure des révélations. On finit par un ton plus solennel qui pose les bases d'une nouvelle intrigue mystérieuse. Cette progression permet de détendre le lecteur et de le captiver au fur et à mesure. Le mélange : d'action, d'humour et de mystère font de ce tome un vrai régal.

Le scénario est évolutif, bien construit et cohérent. Notre vampire préféré sait comment nous captiver avec ses péripéties plus loufoques les unes que les autres. On se demande ce qui se trame en arrière fond et on a hâte de découvrir cela. L'apparition de personnages complètement disjonctés permet de mettre un petit grain de folie de ce manga surprenant. L'action et le rythme soutenu de ce tome captive le lecteur et le ravisse du début à la fin.

Les illustrations sont de bonnes qualité et on y voit bien les différentes expressions. Le ton colle parfaitement à l'intrigue.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce septième tome de Blood Lad est à lire sans plus attendre. Ce titre prend de plus en plus ses lettres de noblesse et devient un incontournable. C'est un coup de cœur.

Note : 5/5


samedi, novembre 30, 2013

En 2014 devenez les héros de Geekopolis

Geekopolis est le rendez-vous incontournable des passionnés des cultures de l'imaginaire. C'est en 2013 que s'est tenue la première édition du festival Geekopolis.







Geekopolis, c'est avant tout la cité geek inventés par plus d'une centaine de leaders de d'opinion mêlant interactivité, immersion et créativité.
Le visiteur devient acteur.







Les 17 et 18 mai 2014, Geekopolis avec l'aide de toutes les communautés geek, ouvrira de nouveau ses portes au parc des expositions de la Porte de Versailles. 
Le salon sera quand même spacieux avec un étage réservé pour les conférence.

Geekopolis propose à tous es citoyens présents et futurs de soutenir ce festival qui risque de disparaître. Pour soutenir les créateurs de cette cité dans leur lutte contre les zombies ayant envahi ses rues à la fin de la première édition, Geekopolis donne rendez-vous à ses passionnés sur My Major Company.








Le lien  : pour l'instant 8 % du total a été atteint.







Pour faire réapparaître cette ville éphémère et ses cinq quartiers répartis sur 15 000 m2, les créateurs de Geekopolis font aujourd'hui appel aux internautes !

Le Dernier Bar Avant le Fin du Monde et My Major Company ont lancé le mois dernier une opération visant à proposer aux passionés des cultures de l'imaginaire des projets innovants, et de s'y associer. Le premier à voir le jour était l'adaptation en série télévisée du Donjon de Naheulbeuk.

Pour vivre Geekopolis de l'intérieur et en profiter d'exclusivités, les contributeurs, pourront choisir de devenir Citoyens, Ambassadeurs, Jedi, Super-Héros ou Empereur.
Pour les accros aux jeux vidéos, une après-midi de jeux et de compétition avec le célèbre Marcus, animateur sur les chaînes GameOne et NoLife. Pour les fans de culture japonaise, un dessin original et personnalisé et dédicacé de Shinji Atamaki le réalisateur du film Albator, Corsaire de l'espace qui sort en salle à Noël. Pour les plus passionnés, un pass VIP pour passer les deux jours au plus près de tous les guests et partager un repas avec eux.








Ce projet est proposé sur My Major Company depuis le 25 novembre 2013 et jusqu'au 31 janvier 2014.

Source : Geekopolis 




samedi, novembre 30, 2013

Du nouveau en 2014 chez Soleil

Voici trois nouvelles licences que vont proposer en 2014 les éditions Soleil Manga

Happy Project

Le shônen est de retour chez Soleil Manga. Mais du shônen romantique.
Terminée en 4 tomes, la série Happy Project de Hirokazi Ochiai vous plongera dans les stratégies amoureuses les plus surprenantes car il faut être prêt à tout pour arriver à se marier. Tome 1 à découvrir le 19 février prochain.


Afin de lutter contre le vieillissement critique de sa population, le gouvernement japonais a imposé aux jeunes gens de 18 ans de se marier. Tous les célibataires de cet âge se retrouvent ainsi pendant la période estivale inscrits à « Happy project » pour une durée d’un mois. Les règles de ce projet doivent permettre aux jeunes gens de se connaître vite et de s’engager en couple avant la fin de l’événement. Pour ceux qui ressortent célibataires à la fin du mois, ils risquent l’exclusion sociale et la misère. Souta et son amie d’enfance, Kaede, se présentent à leur tour à Happy project. Ils se retrouvent immédiatement séparés dans des groupes différents, chacun rejoignant un groupe de six jeunes (trois garçons, trois filles). Mais les règles de ce projet vont s’avérer bien plus sournoises que ne s’y attendait Souta et sa naïveté pourrait bien lui jouer des tours face à certains moins scrupuleux. Pourra-t-il ainsi trouver l’amour ?








The Sleeping Princess

La belle au bois dormant revisitée par Yuna Sakaki dans un shôjo poignant et dramatique. The Sleeping Princess inaugure l'arrivée de cette auteur de Shogakukan chez Soleil. Le tome 1 de cette série en 3 volumes est à découvrir le 5 février prochain.


Alice rend régulièrement visite à son père à l’hôpital, victime d’une maladie incurable. Ce dernier espère que sa fille adorée trouvera l’homme idéal pour prendre soin d’elle, et pourquoi pas Tatsuya, ce beau et jeune médecin qui le soigne ! Les prières de l’homme malade sont finalement exaucées puisque les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux. Malheureusement, peu après le décès de son père, Alice se voit  affectée du même mal que celui-ci et est condamnée à mourir rapidement. Tatsuya, refusant la fatalité, décide alors de cryogéniser sa bien-aimée pour la maintenir en vie le temps qu’il trouve un remède à sa maladie. Mais le jeune homme parviendra-t-il un jour à réveiller l’amour de sa vie ?










I'm the only wolf !

Auteur encore inédite en France, Nachi Yuki arrive chez Soleil Manga avec I'm the only wolf, sa dernière série en 5 volumes. À découvrir le 5 février prochain.

Rina, jeune lycéenne effarouchée, déteste les garçons et ne voit en eux que des bêtes sauvages assoiffées de sexe. Elle attend désespérément le prince chaste quand est transféré dans sa classe Jin, un jeune homme sachant à peine écrire et s’exprimant assez curieusement. Cependant, il possède un atout majeur : il ignore tout des choses liées au sexe ! Et pour cause, il a été élevé… par des loups ! 
Rina parviendra-t-elle à le débarrasser  de son instinct animal ? Une romance débute alors pour la jeune fille avec le plus bestial des lycéens !!! 












Source : Soleil Manga 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -