Archive for 12/02/13

lundi, décembre 02, 2013

Dofus tome 20

Fiche

Titre : Dofus
Genre : Global manga
Auteur : Tot
Illustrateur : Ancestral Z
Editeur : Ankama
Date de parution : 21 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 20 ( en cours )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Après une réunion gastronomique comme Clustus les aime, Arty, Goultard et compagnie se voient nommés les nouveaux « gardiens ». Seuls les Dofus peuvent battre le terrible Cornu Mollu ! Pendant que ce dernier continue à préparer un plan d’attaque à leur glacer le sang, nos héros partent à la recherche des six Dofus primordiaux. Revêtus d’une tenue digne des grands justiciers, ils arrivent chez maître Noir Jack, détenteur du Dofus Pourpre. Le premier combat commence…

Avis

Une histoire délirante !

Ce vingtième tome de Dofus est vraiment disjoncté, hilarant et complètement barré. C'est surprenant, captivant et franchement on passe un super moment. C'est un manga à al français et franchement ça le fait. C'est original, rempli de clin d'oeil, on y trouve de l'action et de l'humour. on est pris dans cet univers et on se laisse absorbé par ce dernier. Notre esprit s'évade pour nous faire oublier tous nos tracas.

L'univers de ce manga est complètement imaginaire et farfelu. Un mélange de shônen et de parodies pour nous donner une histoire originale et franchement réussi. C'est frais, divertissant et enivrant. On se plaît à suivre les aventures de nos  héros à travers ce monde enchanté et qui nous fascine. La magie et les monstres nous font rêver et surtout beaucoup rire.

Le ton est décalé et on ne se prend pas au sérieux. On est loin du modèle classique des shônens avec des héros charismatiques, sérieux et des combats stéréotypés. Nos héros sont loufoques et loin de la représentation dans l'imaginaire d'un héros. Les combats sont surprenants et font appels à des coups très spéciaux. Dofus est un ovni dans le monde du manga et cela fait du bien.

L'histoire est captivante, cohérente, fluide et facile à suivre. Le tout est superbement rythmé par les personnages, l'action et les combats. L'humour permet de rendre tout cela léger et fort distrayant. Les personnages sont attachants et attirent notre sympathie.

Les illustrations sont de qualité et 'accordent parfaitement avec le ton du manga.

Ce vingtième tome existe en version collector et en version simple. L'édition est bien faite permettant tune lecture fluide et agréable du tome. A la fin nous avons le droit à énormément de bonus. Le sens de lecture est en français.

En conclusion, ce vingtième tome de Dofus est une réussite et nous fait passer un excellent moment. Du shônen à la française et original qui vous captivera et vous ferez rire du débute à la fin. 

Note : 4/5





lundi, décembre 02, 2013

Kenichi - Les disciples de l'ombre saison 2 tome 2

Fiche
Titre : Kenichi - Les disciples de l'ombre saison 2
Genre : shônen
Auteur : Shun Matsuena
Illustrateur : Shun Matsuena
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 54 ( en cours )
Prix : 6,60 euros












Synopsis

Yomi a décidé de se débarrasser définitivement du problème Ken-Ichi. Le combattant de boxe thaï, Korkin a été désigné pour cette tâche. Ken-Ichi, aux côtés de la princesse des armes, va de nouveau se retrouver plongé au coeur du monde underground.

Avis

Vaincre sa peur !

Ce second tome de la seconde saison de Kenichi est rempli d'action, de combat et le tout se déroule sur un rythme soutenu.Cela a pour effet, de produire un intérêt constant chez lecteur qui est constamment en haleine devant cette série qui est vraiment excellent. C'est du bon et pur shônen comme on aimerait en lire plus souvent. Le ton n'est pas trop lourd ou trop pesant avec la présence d'un brin d'humour qui permet au lecteur de prendre un plaisir tout en se détendant.

Le ton de ce manga est à la fois sérieux et décontracté. L'action se mélange parfaitement avec l'humour pour nous faire passer un bon moment. On reste cependant dans la logique et l'esprit des shônens, ce qui veut dire que la tout est d'abord centré sur notre héros qui doit se dépasser et affronter des ennemis plus puissant afin de devenir plus fort. Lors de cette quête il devra surmonter mainte et mainte difficulté aidé par ses amis et maître d'armes. Les combat sont à couper le souffle et font appel à des coups surpuissants.

La trame narrative est cohérente, fluide et évolutive. Ainsi, un certain suspens est toujours présent et le lecteur ne s’ennuie jamais. Le rythme est claqué sur l'action et les combats. Cela donne un rythme soutenu et l'action est constamment au rendez-vous. On est toujours dans le feu de l'action et les combats sont nombreux et magistralement orchestrés. Le lecteur en prend plein la vue et son intérêt est constamment suscité. C'est palpitant.

Les illustrations sont bien faites et on ressent toute l'intensité de cette série au travers de ces dernières. Le détail ainsi que l’intensité des combats y sont magnifiquement bien retranscrits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion ce second tome de la seconde saison de Kenichi, nous plonge au cœur de combats fantastiques et l'action est omniprésente pour notre plus grand plaisir. C'es tune excellent shônen.

Note : 5/5


lundi, décembre 02, 2013

Décembre 2013 chez Pika

Voici ce que nous réserve Pika pour ce mois de décembre.

Le 4 décembre

Space Brothers tome 3

Hibito a bien de la chance, il sera le premier des deux frères à fouler le sol lunaire. Mais Mutta est résolument décidé à lui emboîter le pas ! Pour atteindre son but, il doit d'abord passer avec succès la troisième phase de sélection de la Jaxa. Les candidats sont divisés en trois équipes et s'apprêtent à séjourner deux semaines dans des caissons d'isolement totalement coupés du monde extérieur. Les esprits vont être mis à rude épreuve ! 










Triage X tome 3

Des individus assassinés sont retrouvés un peu partout dans Tobioka, avec une régularité inquiétante. Particularité : ils ont tous été brûlés vifs. Il semble s'agir de meurtres en série, et il s'avère qu'ils sont tous le fait d'une simple jeune fille… Lorsque celle-ci se rapproche de l'organisation secrète Black label, sa rencontre avec l'une de ses membres emblématiques, Mikoto Kiba, va mettre au jour le passé ambigu de cette dernière... Mais pourquoi semble-t-elle connaître tous les chefs de gang de la mafia... ?









 NEGIMA ! LE MAÎTRE MAGICIEN tome 3

Le voyage de classe à Kyoto de Negi et ses élèves se poursuit... Tandis que Negi réfléchit à la déclaration de Nodoka, les filles organisent une compétition très spéciale, à l’issue de laquelle sera déclarée gagnante celle qui aura réussi à embrasser le petit prof... Mais c’est sans compter sur les talents de magicien de Negi qui s’est malencontreusement créé une série de doubles incontrôlables...










Mokke tome 4

Shizuru fait un jour la connaissance de Saho Katsuragi. Celle-ci, intéressée par les choses de l'au-delà, désire en connaître davantage sur les esprits et les entités surnaturelles, au point de vouloir les étudier et les observer. Shizuru remarque alors qu'une brume invisible émane de la jeune fille, enveloppant son visage… 









Billy Bat tome 9

1922. Einstein, en visite au Japon, fait la connaissance du jeune Zôfu conteur de kaimihibai, un théâtre de papier. Deux ans auparavant, Zôfu, lui, rencontrait un assassin portant sur le torse un tatouage de chauve-souris… C’est évidemment elle le dénominateur commun entre l’artiste de kamishibai et le criminel ! 









Sayonara Monsieur Désespoir tome 13

Le jour de la Saint-Valentin Nozomu reçoit, pour la première fois, des cadeaux de la part de ses élèves. Mais au lieu de s'en réjouir, il se méfie d'un éventuel piège de séduction. C'est alors qu'il est dénoncé par des néo-syndicalistes parce que son nom est un mauvais présage, il se retrouve alors prisonnier à Alcatraz. Si seulement il pouvait passer le témoin de la malchance à une autre personne, il pourrait se libérer de son défaitisme...










Princesse Résurrection tome 14

Une armée de soldats apocalyptique surgit dans l’océan Pacifique sous forme de mirage. Elle semble se diriger lentement, mais sûrement, vers le manoir de la Princesse. Cette dernière découvre alors que l’auteur de cette menace n’est autre que son frère aîné, Duken... 










Source : Pika



Koyuki

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -