Archive for 12/06/13

vendredi, décembre 06, 2013

Tous derrière le Japon pour 2014

Aujourd'hui, j'écris cet article car en tant qu'amoureux du Japon, je tiens à encourager son équipe pour la coupe du monde.







Le tirage au sort est tombé et le Japon se trouve dans le groupe C avec la Grèce, la Colombie et la Côte d'Ivoire. Autant dire que cela s'annonce difficile pour l'équipe nippone.





En pensant, à cette coupe du monde, je ne peux m'empêcher de penser à Captain Tsubasa ce manga qui a bercé mon enfance. Vous imaginez si tous ces jeunes prodiges du foot jouez, le Japon serait sûre de remporter la coupe du monde. Une équipe de rêve avec à sa tête Tsubasa.







En attendant, road to 2014 for Japn and good luck. Gambatte !





vendredi, décembre 06, 2013

Pokémon Noir et Blanc tome 8

Fiche

Titre : Pokémon Noir et Blanc 
Genre : Kodomo
Auteur : Hidenori Kusaka
Illustrateur : Satoshi Yamamoto
Editeur français : Kuorkawa
Date de parution : 12 décembre 2013
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 38 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Le combat fait toujours rage pour le titre de Champion de la Ligue. Mais, dans l'ombre, la Team Plasma poursuit ses manigances. Noir réussira-t-il à lever le voile sur ces mystères ?!

Avis

Le dénouement approche !

Alors que le tournoi bat son plein, le mystère sur la Team Plasma s'épaissit. Des Pokémons légendaires sont leur apparition et Noir retrouve un ancien ami d'enfance.Que de mystère et d'aventure pour ce huitième tome de Pokémon Noir et Blanc. La pression monte et le ton devient de plus en plus mature. A peine certaines explications nous sont fournies que d'autres questions apparaissent. Tout cela se passe sur plusieurs fronts et on a l'impression que ce n'est que le commencement de quelque chose de très grande ampleur.

L'atmosphère est donc plus mystérieuse et plus oppressante que lors des précédents tomes. On rentre dans une nouvelle ère plus adulte, plus sérieuse et plus mature. Pokémon tout comme ses lecteurs évolue au fil du temps. On sent que de grands bouleversements vont avoir lieu. Le fait d'avoir deux lieux d'actions différents permet d'élargir l'histoire et de lui donne rune dimension vraiment colossale. Le huit clos dans lequel se trouve Noir est vraiment palpitant à suivre. On sent l'adrénaline qui monte au fur et à mesure des pages. Le tout se durcit et cela permet de donner encore plus de profondeur à l'intrigue.

L'action est omniprésente dans ce tome mené tambour battant. Le rythme et soutenue grâce à une intrigue de plus en plus complexe et des combats de Pokémon fort bien mené. Le tout est captivant du début à la fin. Le scénario est évolutif, fluide, cohérent et bien construit. Voir en action des Pokémons légendaires ravit tous les fans. 

Les illustrations sont de qualité et les expression sont très bien retranscrites. Elles s'accordent parfaitement avec l'action et le ton du manga. Le tout est vraiment fait pour nous mettre au cœur de l'action et nous faire ressentir cette dernière. 

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est en carton couple.

En conclusion, Pokémon Noir et Blanc tome 8 est sans doute un des meilleurs tomes de la série. Cela semble très prometteur pour la suite. C'est à lire.

Note : 5/5

vendredi, décembre 06, 2013

Dimension W arrive en 2014 chez Ki-oon

Ki-oon annonce l’arrivée dans son catalogue d’une licence électrisante, Dimension W.

Dans un monde futuriste, suivez un chasseur de primes des plus singuliers, au style ravageur et aux lubies archaïques dans des courses-poursuites endiablées.






Dimension W – Sortie du tome 1 le 13 février 2014

Yuji Iwahara, seinen, 7,90 euros


Synopsis

2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités.

Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…




Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…

Entre Cowboy Bebop et Edgar détective cambrioleur, découvrez Dimension W, un polar d’anticipation explosif et funky !

Petite touche en plus pour les collectionneurs, les jaquettes bénéficieront d’un traitement spécial : un vernis phosphorescent vous permettra de retrouver votre tome même dans le noir.

Source : Ki-oon 

vendredi, décembre 06, 2013

Lamia Cross feat. Lutecia en concert le 24 janvier 2014

Lamia Cross feat. Lutecia revient 2014 pour nous offrir un concert.

Ce dernier aura lieu de 21h00 à 22h30 au : Le Cavern Club de Paris le vendredi 24 janvier 2014. 


Ce concert sera gratuit.

Aucune excuse donc pour ne pas assister à cet événement musical.


Pour en savoir plus

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -