Archive for 12/09/13

lundi, décembre 09, 2013

Vinland Saga tome 12

Fiche

Titre : Vinland Saga
Genre : seinen
Auteur : Makoto Yukimura
Illustrateur : Makoto Yukimura
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Esclave à la ferme de Ketil, au Danemark, Thorfinn n'a plus grand-chose à voir avec le mercenaire qui arpentait les champs de bataille dans l'espoir de venger son père en tuant le cynique Askeladd. Au contact des habitants de la ferme, qu'ils soient libres ou esclaves, Thorfinn découvre une nouvelle vie loin des combats, faite de dur labeur, de sueur et de terre. Toujours hanté par ses crimes passés, il fait le serment de renoncer à la violence. Mais lorsqu'un esclave en fuite arrive dans le domaine de Ketil avec à sa poursuite le Serpent et ses hommes, il devra décider s'il n'y a pas des situations qui méritent que les hommes d'honneur se battent.

Avis

Comment arrêter les guerres ?

Ce douzième tome de Vinland Saga est vraiment un pur régal. C'est dynamique, haletant, bien rythmé, rempli d'action et de réflexion. Le cadre de la trame narrative est vraiment envoûtante et permet de découvrir une contrée et une époque peu connue et peu traitée dans les mangas. C'est une bouffée d'oxygène qui ravit le lecteur du début à la fin.

L’atmosphère de ce manga est empreint de mystères, de traditions, de superstitions et d'action. On est transporté dans ce monde qui nous est peu connu voir inconnu. C'est vraiment agréable et très plaisant que de voir un manga qui sort du lot et qui nous propose une autre histoire, avec un autre type d'héros et dans un espace temporel et spatial complètement différent et peu utilisé. Le tout est empreint de réflexion ce qui permet au lecteur d'être actif tout en rêvant et laissant vagabonder son esprit.

L'univers médiéval des Vikings est vraiment passionnant et voir un héros dans ce monde  brute qui essaye de pacifier son peuple et la Terre c'est surprenant et intéressant. Suivre ses aventures permet de mieux le comprendre, de le voir évoluer et nous crée notre propre opinion. L'auteur ne donne pas une réponse, il nous laisse nous forger notre propre opinion.

L'histoire est passionnante dynamique ponctuée de scènes d'action, de suspens, de combat et de réflexion. Tout cela est écrit et conduit de manière cohérente et fluide pour que lecteur prenne le plus de plaisir possible.

Les illustrations sont magnifiques. C'est un ravissement pour les yeux. Tout est détaillé et finement dessiné. Le jeu des contrastes et de la luminosité sont magnifiquement faits. C'est du grand art pour un grand manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Vinland Saga tome 12 est une réussite qui ravira les connaisseurs et incitera les autres à lire cette fantastique série. C'est un grand oui et un grand coup de coeur.

Note : 5/5

lundi, décembre 09, 2013

Cimoc tome 5

Fiche

Titre : Cimoc
Genre : seinen
Auteur : Lim Dall Young
Illustrateur : Lee Hae Won
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 4 décembre 2013
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7,50 euros











Synopsis

Afin de faire jeu égal avec Ozma dans leur bataille de manga, Hinata pense demander à un vétéran dans le milieu de venir conseiller Kôta sur sa minisérie. Elle parvient à ses fins en faisant chanter Sayaka, qui finit par lui présenter le grand mangaka Ryûjiro Mine. Ce dernier vient donc juger du travail de Kôta, et sans prévenir, déchire la liasse de planches originales en deux devant lui ! Par ce geste, il montre à Kôta qu’il ne faut pas s’endormir sur son talent et que seule la rigueur paie. Aidé par Chika, son assistante, Kôta relève le défi de tout recommencer de zéro et parvient à dépasser ses propres limites pour achever le premier épisode de sa minisérie avec une qualité qu’il n’avait jamais atteinte jusqu’alors. Malgré tous ses efforts, il finit à la 2eplace, cédant la première manche à la protégée d’Ozma.  Ryûjiro se demande alors si l’intervention d’un scénariste professionnel sur le travail de Kôta ne changerait pas la donne pour le 2eépisode…

Avis

Un beau final !

Ce cinquième et dernier tome de Cimoc nous propose un magnifique final et conclut merveilleusement bien la série. Une belle fin pour une belle licence que demandez de mieux ? Le suspens ne cesse de s'accroître et la tension également. On est tenu en haleine jusqu'au bout et tout prend une nouvelle tournure plus mature et plus sérieuse. On n'est plus là pour plaisanter mais pour gagner. C'est très intéressant de voir l'évolution de la série qui correspond à l’évolution du personnage principal : Kôta. 

L'atmosphère est plus que jamais tendue et électrique tout peut basculer d'un moment à l'autre. De ce fait, tout devient plus haletant et palpitant. Tous les coups sont permis et on se rend compte que pour devenir un mangaka reconnu la route est longue et périlleuse; Que de machinations et d'embûches, il faut avoir des nerfs d'acier et un énorme talent. C'est prenant et on est tout de suite plongé dans cet univers et dans ses dessous. C'est très intéressant et instructif.
A cela s'ajoute une petite histoire sentimentale qui détend un peu le tout et permet d'introduire un peu de douceur et un double suspens.

le scénario est donc bien construit et bien aboutit. Le tout est cohérent, fluide, évolutif et plaisant à lire. La double intrigue permet de captiver le lecteur sur plusieurs fronts et donne plus d'ampleur pour des rebondissements. Cela permet même d’entremêler les deux afin de rendre le tout plus complexe, plus machiavélique et plus électrique. On ne peut qu'être captivé. 

Les illustrations sont de très bonne qualité et permettent de bien mettre en évidence les moments forts de la trame narrative. On apprécie le souci d'expressivité des personnages.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, Cimoc tome 5 marque un beau final et ne déçoit pas bien au contraire. C'est un des meilleurs tomes de la série. Il marque une belle évolution et sera comblé tous les lecteurs fans ou non de cette série. 

Note : 5/5

lundi, décembre 09, 2013

Première battle pour élire le manga de l'année 2013 : Malicious Code VS Trinity Seven

La première battle pour élire le manga de l'année 2013 commence ce soir jusqu'à demain soir.

Pour participer laisser un commentaire ici ou sur les réseaux sociaux avec le titre du manga que vous préférez entre les deux. 

A vous de jouer pour défendre votre favori.

Aujourd'hui, C'est Malicous Code qui est confronté à Trinity Seven.



Malicious Code de chez Komikku éditions

En 2034… Hiiro Sasaki est sur le chemin du lycée lorsque son bus de ramassage scolaire est attaqué par une fille aux yeux rouges. Quand Hiiro reprend ses esprits, il réalise qu’il se trouve en plein Tôkyô. L’accès à la ville est pourtant interdit depuis dix ans, à la suite d’une contamination fulgurante causée par un virus dévastateur. Des garçons et des filles aux caractéristiques particulières se retrouvent désormais dans la ville… Hiiro apprend qu’une redoutable « malveillance » est gravée à l’intérieur de son corps !









Trinity Seven de chez Panini 

Kasuga Arata est un adolescent des plus normal, qui vit avec sa cousine et amie d'enfance Hijiri. Un
jour il remarque que le soleil et la lune sont devenus noirs et qu'il est le seul à s'en rendre compte. Il
rencontre alors une étrange jeune fille, Lilith , qui lui explique que son monde a été détruit. Il vit en fait
dans un monde virtuel qu'il a lui même crée à l'aide d'un Grimoire que lui a laissé sa cousine avant
d'être absorbée par le soleil noir. Lilith est une élève de l'Académie Magicus, qui a été envoyée pour
retrouver le Grimoire. Menacé de mort par cette dernière, Kasuga n'a d'autre choix que de rejoindre
l'Académie afin d'apprendre la magie et tenter de retrouver sa cousine.




lundi, décembre 09, 2013

Décembre 2013 chez R-MUM

Voici l’actualité de R-MUM pour décembre 2013






R-MUM #30

... 30ème épisode de Raconte-Moi Un Manga.
Découvrez le nouvel épisode sur... Georgie.
Garanti 100% fun.














Retour du TGS 

 " Cette convention était une belle découverte et c'était bien sympathique de faire découvrir R-MUM à un public qui nous connaissait moins que le public de Japan Expo."

Interview par Coucoucircus   >> ICI << (Aperçu)

  







Suivez l'actu...

Durant ce mois de décembre, vous aurez droit, dans l'ordre, à un Lexijap et à un Anime Games.
Révélation numéro 1 : le LexiJap sortira avant les vacances scolaires et portera sur un mot de vocabulaire connu des visiteurs de conventions de japanime !

Petit aperçu, attention les yeux :



Tournage

Le tournage des épisodes R-MUM #31 et 32 a bel et bien commencé !
Les deux titres qui arriveront seront oldschool et cultes... chut ! Allez pour vous une petite photo bonus !










Les p'tits plus

La Bande Animée, officiellement reconnue par l'Ambassade du Japon en France comme étant une association culturelle cherchant à mettre en avant le Japon.

Trésors du Ciel

La boutique online de jeux vidéo rétro fait des promo pour Noël.



Source : R-MUM