Archive for 12/10/13

mardi, décembre 10, 2013

Cosplay Animal tome 13

Fiche

Titre : Cosplay Animal
Genre : shôjo
Auteur : Watari Sakô
Illustrateur : Watari Sakô
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 décembre 2013
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( terminée )
Prix : 7 euros










Synopsis

Je t'aime, séparons-nous...
Une séparation unilatérale. Pourquoi, Hajime ? En cette heure tragique, quel est ce sentiment que Rika sent éclore en elle ... ? Un climax bouleversant.


Avis

Je t'aime donc je te quitte !

Ce treizième tome de Cosplay Animal est une des plus poignants et des plus émouvants de la série. On sort du côté amusant et décale pour rentrer de plein de l'amour et dans sa face la plus tragique. Quand amour rime avec souffrance et peur cela donne un tome remplit d'émotions qui sait émouvoir le lecteur en transmettant avec force et poigne tous les sentiments que les personnages ressentent. Cela rend l'intrigue plus touchante, plus tragique et donc plus palpitante pour le lecteur. Cela donne plus de force à la série qui devient adulte voir même dramatique.

L'ambiance est ici morose voir dramatique. Cela donne forcément plus de force aux sentiments exprimés et nous montre à quel point l'amour est un magnifique sentiments mais qui peut faire souffrir voir détruire une personne. C'est beau et touchant. On se laisse submerger par les émotions que dégagent les protagonistes. C'est vraiment magnifiquement narré et conduit. L'intrigue amoureuse est plus que jamais mis en avant et l'amour d'Hajime et de Rika plus que jamais en danger. C'est prenant.

Le scénario s'étoffe et offre un magistral rebondissement relançant le rythme du manga et l'intérêt du lecteur. Ce coup de théâtre permet à l'histoire de prendre une autre dimension et maintenir le lecteur en haleine et de l'émouvoir. Grâce à cela le tout devient plus mature et plus adulte. Le scénario est bien construit, cohérent et bien mené.

Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité. L'émotion et les sentiments sont parfaitement transmises par ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce treizième tome de Cosplay Animal est sans nul doute le meilleur tome de la série et sera émouvoir n'importe quel lecteur. C'est vraiment touchant, émouvant et captivant. C'est un grand oui pour un grand shôjo.

Note : 4/5


mardi, décembre 10, 2013

The Civilization Blaster tome 8

Fiche

Titre : The Civilization Blaster
Genre: shônen
Auteur : Kyo Shirodaira
Illustrateur : Ren Saizaki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 7 euros










Synopsis

Arrivée sans encombre dans le passé, Hakaze parvient à retrouver Aika Fuwa avant que celle-ci ne meure et découvre les raisons de sa mort mystérieuse. Pendant ce temps, dans le présent, l'humanité localise au beau milieu de l'océan ce qui semble être le tronc de "l'arbre des origines", apparu récemment sans que personne ne s'en rende compte. Face à cet arbre titanesque, à l'aura quasi divine, les pays du monde entier décident de le protéger coûte que coûte, compliquant les efforts de Yoshino et de son groupe. Quelle décision prendront-ils donc suite aux révélations de la princesse Hakaze, de retour du passé ?

Avis 

Un sacrifice inévitable !

Ce huitième tome de The Civilization Blaster nous plonge dans la suite du combat de nos héros contre l'arbre des origines. Ce tome est centré sur le personnage d'Aika. Cela permet de mieux comprendre ce qui est arrivé à cette dernière et de mieux cerner l'intrigue qui nous est présenté. C'est un tome de transition qui apporte des éclaircissements et qui permettent de faire avancer l'intrigue. L'action est au rendez-vous mais on insiste plus sur les personnages, leur passé et leur personnalité.

L'ambiance est empreint de nostalgie, de tristesse, de colère et d'un sentiment d'impuissance. Cela donne à ce tome un ton particulier qui permet de rendre l'histoire plus dramatique voir tragique. Cela permet de toucher le lecteur et de le faire s'attacher davantage aux personnages. Cela permet aussi de faire monter le suspens et de préparer de multiples rebondissements. C'est vraiment en totale immersion que le lecteur prend un réel plaisir à lire cette tragédie et à en apprendre davantage sur nos héros et les enjeux de la lutte contre l'arbre des origines.

Le scénario prend en profondeur et en émotion dans ce tome. Certes l’action est toujours présente mais le rythme est plus calme afin de mieux présenter et de mieux la situation. Tout cela ouvre de nouvelles perspectives et une nouvelle façon d'aborder le nœud de l'intrigue. L'auteur nous invite toujours autant à la réflexion en réfléchissant sur nos valeurs et nos idéaux.

La qualité des illustrations est toujours aussi bonne. C'est fin, précis et agréable à regarder. Tout cela permet de donner encore plus de force au manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion ce huitième tome de The Civilization Blaster est vraiment captivant, émouvant, et il enrichit l'intrigue en donnant plus de force et de charisme aux personnages. Tout devient de plus en plus tragique et cela n'est pas pour déplaire.

Note : 4/5

mardi, décembre 10, 2013

Deuxième battle pour élire le manga de l'année 2013 : Prophecy VS Montage

Aujourd'hui le deuxième match oppose Montage à Prophecy

La seconde battle pour élire le manga de l'année 2013 commence ce soir jusqu'à demain soir.

Pour participer laisser un commentaire ici ou sur les réseaux sociaux avec le titre du manga que vous préférez entre les deux. 

A vous de jouer pour défendre votre favori.



Prophecy publié chez Ki-oon

Paper boy est le psedo d'un homme qui réalise des vidéos sur internet pour annoncer ce qu'il fera le lendemain. Ses actions visent à rétablir une certaine justice. 
Cela va entraîner un bras de fer entre la section de lutte contre la cybercriminalité dirigée par Erika Yoshino et ce fameux justicier masqué.










Montage publié chez Kana

Enfant, Yamato apprend de la bouche d'un vieil inspecteur agonisant que son père est l'auteur du fameux vol des 300 millions de yens. En 2010, alors qu'il est au lycée, il voit sa vie bouleversée à cause de Sekiguchi, un policier meurtrier, qui semble en savoir plus sur le célèbre vol. Pour sauver sa peau et découvrir la vérité, Yamato va devoir se battre... Flash-back : 1966... Nous sommes au début de l'affaire du vol des 300 millions.




mardi, décembre 10, 2013

Décembre 2013 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois de décembre.

Le 12 décembre

Cosplay Animal tome 13

Je t'aime, séparons-nous...
Une séparation unilatérale. Pourquoi, Hajime ? En cette heure tragique, quel est ce sentiment que Rika sent éclore en elle ... ? Un climax bouleversant.








Fullmetal Alchemist  tome VIII

Après avoir écouté le lieutenant Riza Hawkeye racontant la guerre civile d'Ishbal, Edward souhaite à tout prix percer les mystères de l'élixirologie. En effet, l'art alchimique venu de Xing semble être le seul moyen de lutter contre les homonculus et leur chef. Les recherches des deux frères Elric vont les mener vers le nord. Edward et Alphonse vont y faire la connaissance d'un nouveau membre de la famille Armstrong qui règne sans partage sur la forteresse protégeant la frontière septentrionale du pays. De nouveaux ennemis font leur apparition et Solf J. Kimblee, un alchimiste dément part sur les traces des frères Elric !
Edward et Alphonse Elric sont à la recherche de May Chang, une jeune fille originaire de Xing qui détient le secret de l'élixirologie. Ils ont réussi à convaincre le général de division Armstrong gardant la frontière nord du pays de les aider dans leur quête. Pas de répit pour les deux frères qui font la rencontre peu amicale d'un nouvel homonculus : Sloth. Doté d'une force colossale, ce dernier a pour mission de creuser un mystérieux tunnel. Heureusement, les forces armées de la forteresse de Briggs n'ont pas volé leur réputation et arrivent à faire reculer le monstre. Mais pour combien de temps...










Ippo saison 3 tome 19

La finale du tournoi Espoir Japon Est
Itagaki espère mettre un point final à la vieille rivalité qui l'oppose à Imai. Mais alors qu'il croyait avoir mis au point un plan infaillible, Ippo et Takamura lui démontrent sa vulnérabilité. Confronté à un rapport de force écrasant en sa défaveur, Itagaki semble contraint de revoir totalement sa stratégie. Mais quel chemin va t-il choisir ?








Je t'aime Suzuki !! tome 4

Depuis quelques temps, Hikaru Suzuki et sa petite amie Sayaka ne sont plus aussi à l'aise l'un avec l'autre.
En effet, leurs sentiments débordent, et leurs pulsions aussi? Cette gêne pèse aux deux amoureux, et ce n'est pas le voyage scolaire qui arrangera la situation ! Le séjour s'annonce en effet mouvementé, avec Chihiro et Sayaka menacées par des lycéens agressifs ! Mais surtout, une rencontre étonnante attend Sayaka. Toujours passionnée de théâtre, celle-ci va en effet croiser la route d'une star confirmée?








Magi - The labyrinth of magic tome 14

Bienvenue à Magnostadt, terre de magie !
Les enchantements d'Om Madra révèlent au grand jour les secrets les plus intimes de Hakuryû ! Ou naissent donc la colère et la haine tapies au fond de son cœur ?








Pokémon Noir et Blanc tome 8

Le combat fait toujours rage pour le titre de Champion de la Ligue. Mais, dans l'ombre, la Team Plasma poursuit ses manigances. Noir réussira-t-il à lever le voile sur ces mystères ?!








PureBlood Boyfriend tome 2

Suite à l'apparition du Dealer Swalo, Kana comprend enfin ce que signifie réellement être « l'esclave d'un vampire ». Prenant son rôle au sérieux, elle décide de créer son propre club et entraîne dans son aventure Aki et Jin puisque, selon elle, cette activité les aidera à retrouver les Stigma restant. Elle devra cependant convaincre le conseil des étudiants pour obtenir l'autorisation de créer ce club, et se voit alors confier une mission pour le moins étrange.







Source : Kurokawa

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -