Archive for 12/16/13

lundi, décembre 16, 2013

Sense VS Chihayafuru

Aujourd'hui le match oppose Sense à Chihayafuru

La battle pour élire le manga de l'année 2013 commence ce soir jusqu'à demain soir.

Pour participer laisser un commentaire ici ou sur les réseaux sociaux avec le titre du manga que vous préférez entre les deux. 

A vous de jouer pour défendre votre favori.


Sense chez Taifu-comics

Makoto est un jeune professeur qui vient de prendre ses fonctions dans un lycée de filles. Mais malheureusement pour lui il a certains fantasmes qui le conduisent à imaginer des choses qui ne sont pas réelles.










Chihayafuru chez Pika

 En sixième, la petite Chihaya fait la connaissance d'Arata, un nouvel élève qui vient de Fukui. C'est un jeune garçon mature et peu bavard qui cache un talent tout particulier : il excelle à un jeu appelé karuta, qui regroupe les cent poèmes traditionnels du Hyakunin Isshu. Chihaya est très impressionnée par sa capacité à ramasser les bonnes cartes en une fraction de seconde, avec une ardeur inégalée. Mais de son côté, Arata est cloué sur place par la disposition naturelle que semble présenter Chihaya vis-à-vis de ce jeu…
Plusieurs déterminations très fortes vont se croiser au sein de ce récit qui prend sa source au beau milieu de l'enfance ! 




lundi, décembre 16, 2013

PureBlood Boyfriend tome 2

Fiche

Titre : PureBlood Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Aya Shouoto
Illustrateur : Aya Shouoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 décembre 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Suite à l'apparition du Dealer Swalo, Kana comprend enfin ce que signifie réellement être « l'esclave d'un vampire ». Prenant son rôle au sérieux, elle décide de créer son propre club et entraîne dans son aventure Aki et Jin puisque, selon elle, cette activité les aidera à retrouver les Stigma restant. Elle devra cependant convaincre le conseil des étudiants pour obtenir l'autorisation de créer ce club, et se voit alors confier une mission pour le moins étrange.

Avis

A votre service ! 

Ce second tome de PureBlood Boyfriend permet de mieux installer l'histoire et l'intrigue prend en intensité. Dès le début on est captivé et on prend plaisir à suivre ce shôjo qui malgré son thème demeure léger et divertissant. Le tout se lit avec facilité et aisance, pas de prises de tête on est là pour ne penser à rien d'autre qu'à passer un bon moment. De plus, on est bien loin des shôjo ordinaire même si on retrouve le schéma classique, la façon dont se déroule l'histoire et le caractère des personnages fait que que ce dernier est différent des autres et nous offre une nouvelle vision du shôjo. 

L'atmosphère de ce manga est à la fois gothique et à la fois comique. Cela donne un mélange surprenant et véritablement efficace. C'est frais, original et palpitant. un bon moment de lecture en perspective.
On est immergé dans cet univers à mi-chemin entre le fantastique et la réalité dès le début. Les personnages y sont pour beaucoup. En effet, ces derniers sont surprenants, attachants et vraiment uniques dans leur genre. Le mélange des genres et des personnalités sont vraiment un gros point fort du manga et un facteur de la réussite de ce dernier.
Ce qui est aussi un gros point fort ce que malgré que se soit un shôjo avec le trio amoureux, la façon dont ce dernier est traité n'est pas commun et plutôt original. Le tout est traité avec légèreté sans que l'on s'attache aux sentiments tout se fait à travers des situations ou au fil des événements mais sans prise de tête, sans minauderies et sans que l'on s'attarde sur les états d'âmes ou les sentiments. Cela donne une ambiance toute particulière à ce shôjo.

Le tout est donc porté sur l'action et les situations ce qui donne une grande énergie et un grand dynamisme à cette série qui ne cesse de s'améliorer au fil des tomes. le tout s'enchaîne avec fluidité et cohérence. C'est très plaisant à lire.

Les illustrations sont de bonnes qualité et reflètent parfaitement le dynamise et l'esprit de lé série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et aisée du tome.

En conclusion, PureBlood Boyfriend est un shôjo vraiment original, captivant, frais et qui vous mettra de bonne humeur. Action et comique s’entremêlent pour nous procurer un grand moment de plaisir.

Note : 5/5

lundi, décembre 16, 2013

Cage of Eden VS Ghost in the Shell - Stand Alone Complex

Aujourd'hui le match oppose Cage of  Eden à Ghost in the Shell - Stand Alone Complex

La battle pour élire le manga de l'année 2013 commence ce matin jusqu'à ce soir.

Pour participer laisser un commentaire ici ou sur les réseaux sociaux avec le titre du manga que vous préférez entre les deux. 

A vous de jouer pour défendre votre favori.


Cage of Eden chez Soleil

Akira et ses camarades de classe reviennent d’un voyage scolaire en avion lorsqu’un incident se produit, des secousses, une illusion puis le trou noir… Ils se réveillent plus tard sur une île habitée par des espèces que l’on croyait éteintes depuis des milliers voire des millions d’années. La situation devient de plus en plus désespérée à tel point que certains de ses camarades de classe sont dévorés vivants par des bêtes sauvages, tandis que d’autres tuent en désespoir de cause. Maintenant, Akira et quelques camarades d’infortune qui se sont joints à lui vont tenter de survivre à ce qui paraît être un horrible cauchemar …








Ghost in the Shell - Stand Alone Complex chez Glénat

2030, Newport City, Japon. Dans un monde informatisé, mais où les êtres indépendants ( stand alone ) ne forment pas encore une individualité en tant que complexe, la Section 9 de la Sécurité Publique est une unité de lutte contre le cyber-terrorisme. Appelée pour résoudre une prise d'otage dans un restaurant huppé, elle découvre une affaire délicate : l'une des victimes est le ministre des Affaires Etrangères. Mais pourquoi l'armée veut-elle intervenir ? Qui est réellement visé ? Aramaki, le chef de la Section 9, et ses hommes menés par le major Kusanagi, vont devoir dénouer les fils de cette conspiration...





- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -