Archive for 12/18/13

mercredi, décembre 18, 2013

Ogrest chez Ankama

Ankama, fort de son expérience dans le manga Made in France (Dofus, Wakfu, Radiant, City Hall…), annonce une nouvelle création originale.

Mig, auteur de WAKFU Shak Shaka, de DOFUS MONSTER Zatoïshwan, de Sam Lawry ou encore du Messager s’attaque au mythique Ogrest.





Pour suivre les coulisses de la création, RDV sur Facebook : https://www.facebook.com/Ogrest.manga

Source : Ankama

mercredi, décembre 18, 2013

Cage of Eden tome 3

Fiche

Titre : Cage of Eden 
Genre : seinen
Auteur : Yamada Yoshinobu
Illustrateur : Yamada Yoshinobu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 4 décembre 2013
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

Akira et ses camarades de classe reviennent d’un voyage scolaire en avion lorsqu’un incident se produit, des secousses, une illusion puis le trou noir… Ils se réveillent plus tard sur une île habitée par des espèces que l’on croyait éteintes depuis des milliers voire des millions d’années. La situation devient de plus en plus désespérée à tel point que certains de ses camarades de classe sont dévorés vivants par des bêtes sauvages, tandis que d’autres tuent en désespoir de cause. Maintenant, Akira et quelques camarades d’infortune qui se sont joints à lui vont tenter de survivre à ce qui paraît être un horrible cauchemar …

Avis

Survivre à tout prix ! 

Ce troisième tome de Cage of Eden continue de nous faire vibrer et frissonner dans cet univers préhistorique et hors du temps que nous propose ce manga. Plus que jamais, on peut sentir l'odeur de la mort et cette dernière n'épargne personne. Toutes les règles et les valeurs sont remises en cause. Le seul et unique objectif est de survivre. C'est ainsi que l'on découvre comment nos rescapés ont créé une sorte de société parallèle à celle que nous connaissons. Tout le monde n'adopte pas la même réaction et les surprises sont nombreuses et pour le moins déconcertantes. C'est alors que les protagonistes révèlent certaines facettes de leur personnalité et nous font voir cette dernière sous un autre angle.

L'atmosphère est de plus en plus inquiétante voir angoissante. Tout est fait pour nous faire vibrer et pour créer un climat d'angoisse et de huit clos qui donne une teneur particulière à ce titre. Tout cet univers semble avoir comme unique objectif la destruction et la mort. Cela rend le tout haletant et palpitant. Les personnages semblent différents à chaque tome et leur personnalité se mue comme une chenille se changerait en papillon. On y découvre les plus belles facettes de l'homme comme les plus hideuses.

L'action est omniprésente et le rythme de ce manga est rapide tout s'enchaîne à vitesse grand v sans laisser le temps à nos héros de respirer. le tout est évolutif, cohérent, bien narré et fluide. Le plaisir de lecture est donc total. C'est un excellent scénario.

Les illustrations sont très belles et on voit très bien le rythme de l'action ainsi que l'intensité de cette dernière à travers elles.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion ce troisième tome de Cage of Eden confirme que ce manga est excellent et incontournable. Le tout est 100% action et adrénaline avec un scénario cohérent, original et qui tient la route. C'est un grand coup de coeur.

Note : 5/5


mercredi, décembre 18, 2013

Ippo saison 3 tome 19

Fiche

Titre : Ippo saison 3
Genre : shônen
Auteur : George Morikawa
Illustrateur : George Morikawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 décembre 2013
Nombre de tomes en France : 19 pour la saison 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 105 ( en cours )
Prix : 6,30 euros










Synopsis

La finale du tournoi Espoir Japon Est
Itagaki espère mettre un point final à la vieille rivalité qui l'oppose à Imai. Mais alors qu'il croyait avoir mis au point un plan infaillible, Ippo et Takamura lui démontrent sa vulnérabilité. Confronté à un rapport de force écrasant en sa défaveur, Itagaki semble contraint de revoir totalement sa stratégie. Mais quel chemin va t-il choisir ?


Avis

Affrontement entre deux styles de boxes !

Ce tome 19 de la saison 3 du tome d'Ippo nous propose un focus sur le personnage d'Itagaki. Entre préparation, doutes et choix stratégiques ce tome nous en met plein la vue, on en a pour notre argent. Ce tome se concentre sur l'action et sur le changement dans la façon de penser d'Itagaki. Le combat entre Itagaki et Imai occupe une grande place dans ce tome pour notre plus grand plaisir. C'est un match remplit d'adrénaline et qui tient toute ses promesses.

L'atmosphère de ce tome est une atmosphère tendue remplie de tension que quelques touches comiques allègent un peu pour ne pas que cela devienne trop lourd. On peut ressentir l'électricité et l'adrénaline à chaque page et on vit le tout comme si on y était. C'est vraiment prenant et captivant, on se demande comment le tout va évoluer.

Le scénario est vraiment bien construit et contient de nombreux rebondissements. Le combat entre Imai et Itagaki est vraiment impressionnant et bien construit. Tous est présent pour nous faire vivre ce grand événement comme il se doit. On alterne les phases intenses et les phases un peu plus lentes pour jouer avec la pression et l'adrénaline. L'aspect psychologique des personnages est bien présent donnant plus de force et de profondeur à ces derniers. Cela permet aussi de donner une plus grand dimension encore au match. C'est réellement passionnant.

Les illustrations sont toujours aussi belles et aussi détaillées. C'est un vrai plaisir pour nos yeux surtout lors du combat où tout est visible et détaillé pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion ce nouveau tome de la saison 3 d'Ippo est vraiment prenant et nous fait frémir tout en faisant monter notre adrénaline. C'est intense et surprenant. On assiste à un grand match pour notre plus grand plaisir. C'est un coup ce coeur. 

Note : 5/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -