Archive for 12/20/13

vendredi, décembre 20, 2013

Lucifer and the biscuit hammer - Samidare tome 10

Fiche

Titre : Lucifer and the biscuit hammer - Samidare 
Genre : shônen
Auteur : Mizukami Satoshi
Illustrateur : Mizukami Satoshi
Editeur français : Ototo
Date de parution : 12 décembre 2013
Nombre de tomes en France : 10 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Yûhi Amamiya est un étudiant à l'université tout ce qu'il y a de plus normal... ou presque.
Il se réveille un matin devant un mystérieux lézard qui lui demande de sauver la Terre de la destruction qui plane au-dessus d'elle sous la forme de Biscuit Hammer, un gigantesque marteau fabriqué par Animus l'Incantateur. Avant qu'il n'ait le temps de refuser, il se voit confier un anneau aux pouvoirs de télékinésie... Mais c'est sa voisine, Samidare, qui vient lui sauver la vie face aux marionnettes de boue qui tentent de le tuer. Yûhi jure alors loyauté à cette jeune diablesse dont le seul objectif est de faire disparaître la Terre de ses propres mains. Il s'entraîne quotidiennement pour devenir un chevalier digne de ce nom.
Biscuit Hammer a enfin été détruit aux dépens d'Animus !! Mais c'est sans compter sur Samidare qui révèle à tous son intention secrète de faire disparaître la Terre... Voici le dénouement tant attendu !

Avis

Un magnifique final !

Ce dernier tome de Lucifer and the biscuit hamer - Samidare nous propose un final riche en émotions. Du combat, de l'action et une bonne dose de sentiments, nous donne un tome fort et émouvant. C'est beau et touchant. C'est la larme à l'œil que nous quittons nos héros qui après avoir traversé moult drames finissent par enfin comprendre le but de tout cela et trouvent un sens à leur vie. C'est la renaissance, le passage de l'enfance vers l'âge adulte. C'est une belle leçon de vie et de courage.

On passe du rire au larmes et par tous sortes de sentiments durant ce final qui tient toutes ses promesses. Tout change et on sent l'évolution de l'univers, du ton qui devient plus dramatique même si on perçoit une touche d'espoir et on constate que tous les personnages ont bien grandi, évolué et que certaines choses deviennent donc inéluctables. L'amour et l'amitié ont aussi une grande place dans ce tome qui sera touché le cœur des lecteurs.

L'action est au rendez-vous pour un combat final haut en couleur et en émotions. C'est haletant et très bien rythmé. le tout s'enchaîne vite et nous prend aux trippes. Par la suite le reste de l'histoire se poursuit sur un rythme plus lent mais qui coïncide avec l'évolution de la trame narrative. On ne s'ennuie pas au contraire tout est vraiment bien narré et cohérent.

Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité e ton apprécie beaucoup la présence de planches en couleurs.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. On a le droit aux deux versions de la jaquettes et à des pages couleurs.

En conclusion, Lucifer and the biscuit hamer - Samidare avec ce dernier tome conclut magnifiquement bien une très bonne série qui n'a pas cessé de prendre en ampleur et en profondeur durant tous els tomes. Un grand oui et un grand coup de cœur.


Note : 5/5


vendredi, décembre 20, 2013

Sasuke Xtra by Tsume est disponible

Sasuke Xtra by Tsume est disponible.














Retrouvez dès à présent Sasuke sur Tsume et dans les magasins partenaires.







Sasuke est la troisième figurine de la gamme Xtra by Tsume, elle rejoint Naruto Uzumaki et Pain Nagato déjà en rupture. Comme elles, Sasuke a été produite à 3000 exemplaires et est disponible dans les points de vente habituels.






Fiche

http://www.tsume-art.com/fr/product/sasuke-uchiha-xtra






Source : Tsume 

vendredi, décembre 20, 2013

King’s Game Extreme chez Ki-oon

King's Game revient chez Ki-oon avec King's Game Extreme.







Le premier tome de King’s Game Extreme sortira le 13 février 2014, le même jour que le cinquième et dernier volume de King’s Game : aucun temps mort n’est accepté, la prochaine partie a déjà commencé…

King’s Game Extreme : le cauchemar continue. Découvrez la saison 2 de King’s Game… Nouveaux élèves, nouveau Roi, une seule règle : obéir ou mourir.

King’s Game Extreme – Sortie du tome 1 le 13 février 2014

Renji Kuriyama / Nobuaki Kanazawa, seinen, 7,65 euros

Synopsis

Chaque nuit, par SMS, le King’s Game somme ses participants de se plier à un défi toujours plus extrême. Les joueurs ont 24 heures pour obéir… sous peine d’y laisser la vie !
Qui est l’expéditeur de ces mystérieuses injonctions ? Quelles sont les racines de ce jeu cruel ? Plus crucial encore : quand le message tombe et que la sentence est imminente, comment échapper à la mort ?


Véritable phénomène au Japon, King’s Game est à l’origine un roman publié sur un célèbre portail Internet. Les différents chapitres de la série ont en tout été lus plus de 30 millions de fois, un vrai record en la matière ! Adapté en manga, puis en film, King’s Game continue de faire frissonner les adolescents japonais depuis 2009…

Source : Ki-oon

vendredi, décembre 20, 2013

Code : Breaker VS Twittering bird never fly

Aujourd'hui le match oppose Code : Breaker à Twittring bird never fly.

La battle pour élire le manga de l'année 2013 commence ce matin jusqu'à ce soir.

Pour participer laisser un commentaire ici ou sur les réseaux sociaux avec le titre du manga que vous préférez entre les deux. 

A vous de jouer pour défendre votre favori.


Code : Breaker de chez Pika

Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d’étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime - un garçon de son âge-  contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes.








Twittering bird never fly de chez Taifu-comics

Yashiro, un masochiste totalement dépravé, patron d’un clan de yakuza et de la société de finance Shinsei, embauche comme garde du corps Chikara Dômeki, un homme taciturne et peu bavard. Yashiro tombe peu à peu sous le charme taciturne de Dômeki, mais ce dernier reste impassible aux avances de son patron. C'est le début d'une histoire oppressante entre Yashiro qui ne parvient pas à surmonter ses traumatismes d'enfance et Dômeki qui tout en obéissant sans mot dire aux ordres de son patron, cache au fond de lui une cicatrice plus profonde...


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -