Archive for 12/30/13

lundi, décembre 30, 2013

L'épée de Paros

Fiche

Titre : L'épée de paros 
Genre : shôjo
Auteur : Kurimoto Kaoru
Illustrateur : Igarashi Yumiko
Editeur français : Isan
Date de parution : 19 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 46 euros











Synopsis

Dans le lointain royaume de Paros, la légende veut que seul celui qui brandira l’épée de Paros, trésor le plus sacré du pays, pourra siéger sur le trône. Seulement l’ombre de la guerre plane sur Paros, et le roi n’a que d’autre choix que d’essayer de marier Elminia, sa fille unique, qui elle ne rêve que de bataille et d’escrime. De l’autre côté du royaume, Fiona, frêle jeune fille et simple servante, attend le jour où elle pourra revoir son prince charmant. Le fil du destin qui relie ces jeunes filles semble intimement lié à l’avenir de Paros...

Avis

Un magnifique conte pour une magnifique histoire d'amour

Magnifique, sublime, envoûtant voilà les mots qui me viennent à l'esprit quand je parle de L'épée de Paros. Ce conte n'est pas qu'une banale histoire d'amour, c'est tout une réflexion et une belle leçon de vie que nous propose l'auteur. Les personnages sont charismatiques et complexes. Ils semblent de plus très humains. Le tout est évolutif et on peut voir aussi bien l'action que la côté psychologique. Le tout est mis en valeur par de magnifiques illustrations.

L'atmosphère est empreint de tristesse, d'espoir, de rêves et d'aventures. C'est un vrai de cape et d'épée comme on aimerait en lire plus souvent. le soin apporté aux personnages et à leur construction en font un manga d'exception. Le tout est intemporel et dès les premières pages on laisse vagabonder notre esprit dans ce monde fantastique et attrayant.
L'univers est magnifique et envoûtant. On se croirait à la grande époque de la chevalerie avec les princes et les princesses ainsi que le combat d'épéistes. Le tout est vraiment très développé et permet à notre imagination de vagabonder au gré de l'aventure. On se plaît à découvrir ce monde et à rêvé aux princesses et aux chevaliers.

Le scénario est en béton et sait captiver le lecteur du début à la fin. De l'action, des sentiments et du combat sont les atouts de ce titre que l'on peut déjà classé parmi les classiques du genre. Le tout est original et dépaysant. 

Les illustrations sont vraiment magnifiques et c'est un vrai plaisir que de les admirer. Le tout est empreint de féminité et de douceur ce qui va en parfaite harmonie avec le ton du manga. Les émotions sont transmises à travers les dessins et le moindre détail est finement travaillé. C'est un des grands forts du titre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, L'épée de Paros est un must du genre et un incontournable. c'est un titre qui enchante par son scénario et ses illustrations. C'est à découvrir et à lire.

Note : 5/5

lundi, décembre 30, 2013

2014 chez Pika

Voici les nouveautés Pika pour le premier trimestre de l'année 2014 :

Janvier 

Le 3 janvier 2014

Jeux d'enfants tome 1

De Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura

C’est une journée ordinaire qui commence pour Shun Takahata, dont la vie est si banale qu’il s’est mis à la trouver ennuyeuse. Ce lycéen de 16 ans, plutôt discret, voit son quotidien paisible voler en éclats en même temps que la tête de son prof, en plein milieu du cours ! Lui et ses camarades de classe se retrouvent soudain otages du jeu sanglant mené par une étrange figurine...









Février

Le 5 février 2014

Devil's Lost Soul tome 1

De Kaori Yuki

À Tokyo, durant le faste Empire du Japon, Sorath, un orphelin seul survivant d’un tremblement de terre, est recueilli dans la résidence la “fleur de sang” du baron Kamichika. Sorath tisse de puissants liens d’amitié avec Garan, le fils et héritier du baron, et Kiyora, la fiancée de Garan. Ces trois jeunes gens se jureront une amitié éternelle qui sera bientôt tâchée de sang… 














Le 19 février 2014

Highschool of the Head 

De Sankakuhead, Daisuke Sato et Shouji Sato

Découvrez les personnages de Highschool of the Dead comme vous ne les avez jamais vus dans des situations plus cocasses les unes que les autres !


















Mars 2014

Le 5 mars

Fairy Tail : Les couleurs du coeur

De Hiro Mashima et Miu Kawasaki

Un matin, lorsque Lucy arrive à la guilde, Natsu lui propose de partir en mission. Ce sont les Exceeds qui les appellent à l’aide ! Pourtant, ces petits êtres étaient censés s’être installés à Earthland pour y vivre en paix... Quels genres de problèmes ont-ils bien pu s’attirer ?











Le 19 mars

Seven Deadly Sins tomes 1 et 2

De Nakara Suzuki

 Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n'est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle…








Source : Pika


lundi, décembre 30, 2013

Baby-sitters arrive chez Glénat

C'est le 3 janvier que Glénat vous invitera à faire du babby-sitting avec leur nouveau shôjo : Baby-sitters. Il est écrit et illustré par Hari Tokeino.

Tout le monde craque pour les enfants, c’est un fait. Mais quand, en plus, ils s’expriment avec leurs mots trop bizarres, s’extasient pour un rien ou s’énervent sans trop savoir pourquoi, il ne s’agit plus de craquer, mais de fondre ! Surtout quand Ryuichi joue davantage le rôle du grand frère que celui de baby-sitter…
Comme le dit l’auteure elle-même, “Je pense dessiner cette histoire avec une seule ligne directrice : à fond dans le mignon !”. Alors, laissez-vous happer par cette bouffée de bonheur, vous ne le regretterez pas.









Synopsis

Ryuichi et son petit frère Kotaro, qui est encore tout petit, ont perdu leurs parents dans un accident d’avion. Ils sont tous deux recueillis par la directrice de l’Académie Morinomiya, mais à une condition : que Ryuichi soit baby-sitter à la crèche de l’établissement ! Que va-t-il faire, confronté à de très énergiques bébés ?! Une série très populaire où un élève élève des enfants !


Pour la première édition du tome 1, les éditions Glénat vous offre une planche de stickers avec plein de bébés dessinés par l’auteure. Cette planche se trouve dans chaque exemplaire du premier tirage. Vous allez pouvoir les coller partout.

Source : Glénat

lundi, décembre 30, 2013

Décembre 2013 : le top

Voici venu la fin de l'année et la fin du mois de décembre et donc la traditionnel top de fin de mois.

5ème place

Clannad tome 8 de chez Ototo

Ce dernier tome de Clannad est vraiment émouvant et touchant. C'est une magnifique fin pour un magnifique manga. Tout est toujours simple mais tellement vrai et rempli de sentiments que l'auteur nous transmet avec force. Drame et espoir se côtoient pour faire chavirer notre cœur. A cela s'ajoute la force de l'amour et la nostalgie. On ne peut qu'avoir la larme à l'œil en lisant ce tome. Tout ce qui paraît simple se révèle finalement si difficile sauf quand on a compris pourquoi on devait le faire et que l'on a réussi à donner un sens à notre vie. Voila le message fort de ce dernier tome.












4ème place

Lucifer and the biscuit hammer - Samidare tome 10 de chez Ototo

Ce dernier tome de Lucifer and the biscuit hamer - Samidare nous propose un final riche en émotions. Du combat, de l'action et une bonne dose de sentiments, nous donne un tome fort et émouvant. C'est beau et touchant. C'est la larme à l'œil que nous quittons nos héros qui après avoir traversé moult drames finissent par enfin comprendre le but de tout cela et trouvent un sens à leur vie. C'est la renaissance, le passage de l'enfance vers l'âge adulte. C'est une belle leçon de vie et de courage.

La chronique












3ème place

Chibi Devi ! tome 3 de chez Soleil

Ce troisième tome de Chibi Devi ! continue à nous présenter la petite vie de famille d'Honoka, de Mao-Chan et de Shin. Tout semble se passer le mieux possible dans le meilleur des mondes mais comme dit le dicton : la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Les petits tracas quotidiens s'enchaînent, les épreuves et quand on mêle les sentiments à tout cela, tout devient vite plus compliqué et plus mouvementé. On rente de plus en plus dans les relations entre les personnages et dans la naissance de sentiments amoureux. Ce shôjo commence à se recentrer de plus en plus sur l'histoire d'amour naissante entre Honoka et Shin.

La chronique








2nd place

Montage tomes 1 à 3 de chez Kana

Montage est un thriller magnifiquement orchestré et diablement efficace. L'histoire est basée sur un fait réel le vol de 300 millions de yens au Japon. Cela donne encore plus de force et d'intérêt à la trame narrative. En effet, comme cette affaire n'a jamais été résolu beaucoup de mystères tournent autour de cette dernière et cela permet à l'auteur d'imaginer toute sorte de complots, de machinations et d'hypothèses. On est en présence d'un seinen fort et puissant qui n'est pas tendre.

La chronique













1ère place 

Vinland Saga tome 12 de chez Kurokawa

Ce douzième tome de Vinland Saga est vraiment un pur régal. C'est dynamique, haletant, bien rythmé, rempli d'action et de réflexion. Le cadre de la trame narrative est vraiment envoûtante et permet de découvrir une contrée et une époque peu connue et peu traitée dans les mangas. C'est une bouffée d'oxygène qui ravit le lecteur du début à la fin.

La chronique




lundi, décembre 30, 2013

Nouvel album de Masashi Hamauzu

Nouvel album de Masashi HamauzuPiano Works est interprété par le pianiste allemand Benyamin Nuss et contient les compositions ε(Epsilon), δ (Delta) et T_Comp1Cette dernière composition a été présentée en création mondiale lors du premier concert Wayô Records en 2011 à Paris, en présence du compositeur.
Piano Works reprend les compositions de Masashi Hamauzu pour le prestigieux site photographique SONY "α" CLOCK.








Piano Works est la continuité du style pianistique de Masashi Hamauzu, initié dans Piano Pieces en 1999 (tiré des musiques de SaGa Frontier 2), avec les suites α (Alpha), β (Bêta) et γ (Gamma).

Wayô Records propose l'album et le livre de partitions en vente, mais également le livre de partitions Sanzui, tiré de l'album Exotica du pianiste allemand Benyamin Nuss (2012, Deutsche Grammophon).


Source : Wayô Records