Archive for 12/31/13

mardi, décembre 31, 2013

Fairy Tail tome 34

Fiche

Titre : Fairy Tail
Genre : shônen
Auteur : Hiro Mashima
Illustrateur : Hiro Mashima
Editeur français : Pika
Date de parution : 27 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 34 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 41 ( en cours )
Prix : 6,95 euros














Synopsis

Natsu provoque le maître des Saber Tooth. La tension est à son comble dans l’auberge de la plus forte guilde du royaume. Il faut l’intervention de la propre fille du maître pour ramener notre héros à la raison. Si certains membres des Saber Tooth sont impressionnés, d’autres ne sont pas prêts à oublier l’affront fait à leur guilde… Le tournoi se poursuit malgré tout, les équipes de Fairy Tail remontent petit à petit dans le classement et dans l’estime des spectateurs, mais les sombres desseins des uns et des autres se dévoilent peu à peu…

Avis

Tournoi de magie ou règlement de comptes ! 

Ce nouveau tome de Fairy Tail nous plonge en plein coeur du tournoi de magie qui se révèle être bien plus q'un simple tournoi. Nos amis doivent faire face à des sorciers et des mages surpuissants dans des combats spectaculaires. Heureusement, la guilde de Fairy Tail a plus d'un tour dans son sac. Tout cela se déroule sur un fond qui semble caché encore bien des mystères. Le tournois semble cacher quelque chose de beaucoup plus sérieux et profond. 

L'atmosphère est empreint de magie qui fera vagabonder notre imagination en nous faisant rêver. C'est féerique et enchanteur. Ajoutons à cela un brin d'humour et des personnages complètement barrés et vous avez une idée de l'ambiance qui vous attend dans ce tome. Le tout va à cent à l'heure et l'adrénaline ne fait que monter.

Le scénario prend en profondeur et en complexité ce qui renouvelle l'intérêt de lecture et ce qui maintient le lecteur en haleine. Le tout est très bien construit et se lit avec fluidité. L'action est omniprésente et les combats sont à couper le souffle. Le tout est 100 % action et la magie de Fairy Tail opère tout au long du tome. C'est passionnant et envoûtant.

Les illustrations sont de bonnes qualité. Le tout est dynamique comme la trame narrative.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Fairy Tail est vraiment excellent. C'est un des meilleurs tomes de la série. Plus je lis Fairy Tail, plus j'apprécie cette série. C'est un coup de coeur.

Note : 5/5

mardi, décembre 31, 2013

Little Monsters tome 2

Fiche

Titre : Little Monsters
Genre : shôjo
Auteur : Haruka Fukushima
Illustrateur : Haruka Fukushima
Editeur français : Pika
Date de parution : 27 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Poursuivie par Ichirô qui redouble d’efforts pour boire son sang, Eru cherche du soutien auprès de Chiaki, le responsable du club. Malheureusement pour elle, ce dernier se révèle être un loup-garou ! Comble de malchance, de nouveaux monstres rejoignent le club des gardiens du vivant. Eru doit donc désormais faire face à un fantôme jaloux ainsi qu’à un nouveau vampire…

Avis

Des monstres, une jeune fille et un brin de folie !

Ce second tome de Little Monsters est complètement loufoque et décalé mais on aime ça. Le tout avance progressivement jusqu'à nous révéler pourquoi touts ces monstres sont irrésistiblement attiré par Eru. Action, humour et amour sont au rendez-vous de ce shôjo assurément pas comme les autres. C'est frais et original, on ne verra plus jamais les monstres comme avant.

L'atmosphère de ce tome est empli de bonne humeur et de folie. Cela fait plaisir de voir un shôjo dans lequel on se prend pas la tête. Nous sommes loin des clichés sur les montres, ici ces derniers nous semble inoffensif voir même kawaii. Le tout est emplit de douceur et d'amour. Les sentiments ne prennent pas le pas sur l'action ce qui laisse à ce manga une bonne dynamique et des rebondissements qui permettront au lecteur de prendre un grand plaisir lors de la lecture. L'humour permet de se changer les idées.

L'action est donc bien au rendez-vous et cette dernière qui prime sur l'histoire d'amour ce qui n'est pas courant dans un shôjo mais on ne va pas s'en plaindre. Certes l'histoire d'amour entraîne des actions mais l'accent est plus mis sur les résultantes que sur les causes. Ici pas de prise de tête, pas de tergiversations non de l'action et de l'humour. Le tout est narré de manière fluide et cohérente pour nous donner le plus grand plaisir possible. Les personnages sont trop gnons et attachants. Le tout est donc kawaii et plaisant à lire.

Les illustrations sont belles et typiques des shôjos. Elles s'accordent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Little Monsters tome 2 poursuit sur la lancé du premier tome et nous offre une histoire rempli de monstres trop kawaiis et d'une jeune fille perdue au milieu de cela. Un bon moment de lecture en perspective.

Note : 4/5

mardi, décembre 31, 2013

One Piece tome 69

Fiche

Titre : One Piece
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 3 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 69 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 72 ( en cours )
Prix : 6,90 euros













Synopsis

La situation devient critique : le gaz toxique “Morte-Terre” commence à s’infiltrer dans le laboratoire ! Maintenant, Luffy et ses amis doivent non seulement capturer César Clown, mais aussi rejoindre la sortie au plus vite ! Réussiront-ils à contrecarrer les plans diaboliques de leurs adversaires ?!

Avis

Une lutte sans merci !

Ce nouveau tome de One Piece est 100 % action et adrénaline. Pas le temps de respirer tout s'enchaîne à vitesse grand V et cela donne lieu à des phases d'action spectaculaires et à de beaux combats. Les révélations continuent à se faire et on se rend bien compte que beaucoup de choses ont changé en deux ans. Nos héros semblent plus forts que jamais et on peut admirer le fruit de leur entrainement.

Le tout est construit sous forme de huit clos pour faire monter un peu plus l'adrénaline et la tension. Tout se passe très vite car le temps est compté. Ainsi on est plongé dans une atmosphère d'urgence et qui ne laisse pas de temps à la réflexion. Cela donne un rythme très soutenu au tome qui nous maintient en haleine du début à la fin. On sent que l'on arrive au paroxysme de l'intensité que va nous offrir cet arc.
Les petites touches d'humour permettent d’alléger le tout et de ne pas rendre l'atmosphère trop lourde. On reste dans l'esprit bonne enfant de One Piece.

Le scénario se déroule comme une lettre à la poste., Tout s'enchaîne avec fluidité et cohérence. Les phases d'action nous offre des moments épiques comme seul One Piece sait en faire. Les combats sont intenses et nous en mette plein les yeux. Nos héros sont vraiment devenus très forts et rien ne semble leur résister.

Les illustrations sont de qualité et montrent bien le dynamisme de la trame narrative.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de One Piece déchire et nous en met plein la vue. C'est le meilleur de cet arc et c'est un coup de coeur.

Note : 5/5

mardi, décembre 31, 2013

Top de l'année 2013

Aujourd'hui, nous sommes le dernier jour de l'année, voici donc venu le temps de faire un petit bilan manga de l'année.






Voici donc le top 20 de l'année 2013 ( le choix a été très dur ) :





Numéro 20

Space Brothers édité par Pika : Un manga original sur un thème peu commun la vie des astronautes. Réaliste et passionnant, une bonne découverte.

Numéro 19

Rex Fabula édité par Doki-Doki : Une aventure trépidante dans un monde imaginaire et angoissant. Un excellent moment de lecture.

Numéro 18

Electric Delusion édité par Taifu-comics : Un yaoi surprenant et drôle avec des personnages attachants. Un bon moment de lecture et une nouvelle façon de voir les yaois.

Numéro 17

Chibi Devi ! édité par Soleil : Un shôjo drôle et totalement kawaii.On ne peut que craquer pour ce titre et ses personnages.

Numéro 16

Hanayamata édité par Doki-Doki : Une magnifique histoire et une belle leçon de vie. Le thème est beau et envoûtant comme le manga.

Numéro 15

Zéro pour l'éternité édité par Delcourt : Un magnifique manga sur la seconde guerre mondiale. Touchant et émouvant avec un très bon scénario.

Numéro 14

Silver Spoon édité par Kurokawa : Un très bon manga à la fois drôle et touchant sur la vie dans un lycée agricole du Japon. Dépaysement et plaisir garanti.

Numéro 13

Yôsei, le cadeau des fées édité par nobi nobi ! : Un magnifique album de jeunesse qui sera vous transporter dans le monde merveilleux des fées. Les illustrations sont sublimes.

Numéro 12

Prophecy édité par Ki-oon : Un thriller magiquement orchestré et sur le thème des nouvelles technologies. Un très bon seinen.

Numéro 11

Woodstock édité par Glénat : Un titre 100 pour cent rock'n roll. C'est dynamique, passionnant et original. Un excellent manga sur le thème peu utilisé de la musique.

Numéro 10

Akumestu édité par Taifu-comics : Un très bon seinen avec de l'action et un héros hors du commun. un très bon moment de lecture.

Numéro 9

Yokozuna édité par Kana : Un excellent manga français sur la vie d'un sumotori au Japon. Le tout est touchant, émouvant et palpitant.

Numéro 8

The end of the world édité par Panini : Un shôjo qui bouleverse les habitudes pour mieux nous surprendre. Une histoire forte et remplie d'émotion. Un excellent shôjo

Numéro 7

Cage of Eden édité par Soleil : Un excellent récit d'aventure dans un univers préhistorique. Suspens, action et rebondissements. Ce titre sera vous ravir et vous tenir en haleine.

Numéro 6

Tokyo Ghoul édité par Glénat : Un histoire remplie d'action, de suspens à la fois mystérieuse et sombre. Un héros charismatique et qui sera attiré votre attention. Vous ne serez pas déçu. A ne pas manquer.

Numéro 5

Vinland Saga édité par Kurokawa : Une mangnifque histoire touchante et remplie d'action dans un monde qui fait voyager notre imaginaire. A découvrir.

Numéro 4

Spice & Wolf édité par Ototo : Une mgnifique histoire avec de magnifiques illustrations. Un récit envoûtant tout comme Holo l'héroïne. A ne pas manquer.


Voici le podium :







Numéro 3

Malicious Code édité par Komikku : Un scénario orignal et en béton. De l'action et un rythme soutenu. Du suspens et des personnages charismatiques. Un excellent manga

Numéro 2

City Hall édité par Ankama. un manga français qui n'a pas à rougir devant ses confrères japonais. Une aventure orignal, passionnante avec des personnages hauts en couleur.

Numéro 1

Montage édité par Kana. Un thriller haletant, sombre et passionnant. Un excellent seinen. Le tout est issu d'un fait réel.






























- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -