samedi, septembre 20, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 20, 2014

Fiche

Titre : Altaïr
Genre : shônen
Auteur : Kotono Kato
Illustrateur : Kotono Kato
Editeur français : Glénat
Date de parution : 17 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

À la manière de Game of thrones, ce shônen vous emportera dans un monde où de splendides scènes d’action, de batailles, de guerres se mêlent aux affrontements politiques de haut niveau. La beauté du graphisme illustre admirablement cet univers mélangeant les diverses influences autour de la Méditerranée. L’auteure, qui signe là sa première série, s’inspire de pays, personnes et stratégies réelles, pour les réinterpréter à sa manière. Après lecture d’Altaïr, la géopolitique n’aura plus de secret pour vous… La guerre non plus .

Avis

Sauver son royaume ! 

Bienvenue dans un monde où règnent mystère et complots. Ce manga aux accents politique nous offre un bon moment de lecture. Le théâtre des opérations est assez original et attrayant. C'est des contrées lointaines et mystiques qui font rêver. On se croirait dans un conte des mille et une nuits. C'est beau aussi bien graphiquement qu'au niveau du scénario. Cela change des shônens du moment et permet de s'évader et nous faire rêver. L'action est au rendez-vous et le tout est aussi bien porté sur l'action physique que mentale. Le jeu de complot et de lutte politique permet d'offrir une intrigue riche et qui sera sans doute évolutive. La porte est ouverte pour toute bifurcation et tout changement.

L'atmosphère est empreint de tensions mais en même temps de rêve. On se laisse transporter dans un univers qui fait écho à des choses réelles mais qui en même temps n'est pas trop proche de la réalité pour nous permettre d'imaginer beaucoup de choses. C'est envoûtant et le mystère attire toujours. Entre danger et complot, le lecteur voyage au gré des pages et découvre avec plaisir tout un monde nouveau.

L'action est au rendez-vous ainsi que les rebondissements. Cette série semble dynamique et son rythme est plutôt soutenu. Les phases d'action sont intenses mais courtes. Cependant, l'intrigue avance à un bon rythme ce qui permet de donner de l'intérêt à ce manga.

Les dessins sont vraiment soignés et très beaux. C'est rare de voir un tel travail dans un shônen. Cela donne beaucoup de force à cette série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Altaïr propose une intrigue intéressante et de beaux graphismes. Cela semble prometteur pour la suite. Une série à découvrir et affaire à suivre. 




Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -