samedi, septembre 13, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 13, 2014

Fiche

Titre : Appelez-moi hôtesse
Genre : seinen
Auteur : Hanatsu Hanayo
Illustrateur : Hanatsu Hanayo
Editeur français : Black Box
Date de parution : 17 avril 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 10,90 euros








Synopsis

Elles sont belles, compétentes, rassurantes… Voilà ce qu'on dit des hôtesses de l'air. Mais ce n'est pas le cas de Sae ! Elle est désagréable, futile et peu professionnelle. Elle n'est devenue hôtesse que parce que ses anciens collègues de la fac se moquaient d'elle et qu'elle pensait ainsi devenir une femme fatale. Mais le rêve semble tourner court.
C'est alors en rencontrant un ancien camarade de cours qui se moquait constamment d'elle qu'elle semble alors comprendre que tout n'est pas perdu et que ce sont ses anciens tortionnaires qui sont en fait des losers de première !


Avis 

Une bouffée d'air ! 

Cette série des éditions Black Box donne un souffle d'air frais et redonne une autre vision des seinens. C'est à la fois moderne, réaliste, touchant et drôle. Cette série est vraiment originale et même si le thème et la façon de l'aborder paraissent communs voir banals, on est touchés et on se prend vite d'intérêt pour cette série fraîche et qui mérite d'être lu et découverte. L'héroïne est vraiment une femme dynamique qui nous fait vibrer et nous émeut. Entre mensonge, réalité, aléas de la vie et parfois moments durs, on se sent proche d'elle et elle parle à toute les femmes qui ont vu leur rêve se briser face à la dur réalité des choses. Entre recherche de l'amour, mensonges, amitié et faux semblants, on se croirait dans le monde adulte que nous côtoyons tous les jours, c'est ce qui fait la force de cette série qui parle d'un métier qui souvent fait rêver. 

Le ton est donc à la fois sérieux et décalé pour nous faire vivre des événements du quotidien de manière amusante et décontractante. On est à une croisée des genres et finalement on s'immerge totalement dans cette histoire captivante et qui nous fait écho d'une certaine manière.

Le tout est dynamique et riche en rebondissement. Cela suscite l'intérêt et la curiosité du lecteur constamment. L'évolution est lente mais cela colle parfaitement avec le ton du manga.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. Entre finesse et justesse du trait, cela donne un rendu réussi.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Cette dernière est dans un format plus grand que les mangas classiques.

En conclusion, Appelez-moi hôtesse est une belle découverte qui vous fera vivre un moment de lecture dynamique, frais et d'une certaine manière comique. Un titre à découvrir.




Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -