mardi, septembre 16, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 16, 2014

Fiche

Titre : Area D
Genre : shônen
Auteur : Nanatsuki Kyôichi
Illustrateurs : Yang Kyung-Il
Editeur français : Pika
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,20 euros











Synopsis

Alors que nos amis sont en train d’en découdre, l’arrivée du personnel de surveillance ne leur laisse pas le temps de souffler. Sans compter que les révélations de la surveillante-chef vont rendre le quotidien de Jin encore plus compliqué. Et comme si Jin n’avait déjà pas assez d’ennuis avec les trois chefs de la ville, une organisation mystérieuse tente de le capturer...

Avis

La vérité ! 

Ce nouveau tome d'Area D, est bourré d'action et riche en révélation. On comprend l'histoire et le passe de notre héros. Le tout semble complexe et triste. La réalité paraît dure et cruelle comme le monde dans lequel évolue nos héros. La lutte paraît inévitable et le jeu des alliance bat son plein dans ce monde où la lutte pour le pouvoir et la domination est l'enjeu principal. L'actione st rendez-vous ainsi que d'intenses combats. Certains personnages se révèlent et on découvre que tout le monde manipule tout le monde. Tout semble flou dans ce monde ultra violent. Les alliances sont toujours par intérêt et non par amitié.

Le ton du manga est dur et on voit que l'on est bel et bien dans un monde sans pitié. L'atmosphère est lourde voir électrique et notre coeur palpite à chaque page. C'est prenant et on reste suspendu à chaque page. Ce monde semble regorgé de surprises et on est à chaque fois surpris de la tournure des événements. Les diverses manipulations, rendent cela encore plus attrayant et plus surprenant. Une belle partie d'échec s'annonce.

Le point fort de cette série est son dynamisme qui est donné par un rythme soutenu et des combats spectaculaires grâce à des pouvoirs surprenants et impressionnants. Ce manga est plein de vie et le lecteur est pris du début à la fin dans cette aventure qui semble nous réserver plein de surprises.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder. Le tout est riche et bien dessiné.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome d'Area D relance l'intrigue et semble être le point central de la série. L'intrigue semble prendre un nouveau tournant ce qui semble prometteur pour la suite.



Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -