dimanche, septembre 14, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 14, 2014

Hier soir, au Divan du Monde avec B7KLAN, les groupe Born et Lycaon ont effectué un concert qui fut le dernier leur tournée européenne Rampage.






Ces deux groupes sont des groupes de visual key, un style musical japonais qui est en grande expansion sur le plan international. En effet, c'est le style le plus exporté et qui possède une grosse communauté de fans surtout en France.







Hier nous avons eu donc le droit pas à un mais deux concerts du même genre musical mais en même temps très différent. D'un côte nous avions le groupe Lycaon très metal/électro et le groupe Born plus rock. Ainsi, durant la soirée, il y en a eu pour tous les goûts et le show fut au rendez-vous.






Le public fut nombreux au rendez-vous et a su se faire entendre durant toute la soirée. Les fans étaient soit cosplayés soit habillés dans le style du visual key ou metal. Durant toute la soirée, le public a scandé le nom des groupes et de leurs membres. Ce fut une véritable démonstration d'amour de la part de ce dernier et les groupes le lui ont bien rendu.






En premier se fut le groupe Lycaon qui se produisit pendant une heure puis le groupe Born durant la même durée. A chaque fois, se fut une véritable ovation pour le groupe.

Lycaon 

Le groupe Lycaon est pur groupe de metal/electro qui envoie du lourd. Tout est dans ce style que se soit les chansons, les gestes ou les paroles.
Le style vestimentaire est très particuliers et démontre un univers original et propre à eux.
Les chansons sont très punchy et envoie du lourd : ça décoiffe. Ils ont su mettre l'ambiance et communiquer leur énergie.
Le groupe s'est déchaîné sur scène et les fans ont appréciés.
Le son était très puissant et l'attitude un peu provocante du groupe fut apprécié.
Le chanteur est les membres du groupe ont été très proche de leur public qui a pu les voir des près et les toucher.
L'ambiance était survolté et électrique. Un véritable show visuel et auditif.
Le chanteur a utilisé différents accessoires : fouet,canapé,  miroir, spot... pour agrémenter le son concert et en faire un véritable show artistique.











Born 

Ce groupe plus rock a su aussi enflammé la scène du Divan du Monde par son énergie, son son et sa présence scénique.
Ce groupe fut aussi très porche de son public, tellement proche même que le chanteur se jeta dans le public. Les fans ont su apprécier le spectacle et manifesté leur joie dans une ambiance électrique et dynamique.
Les chansons étaient agréables, dynamiques à écouter tout en donnant la pêche. Ce fut un très bon moment musical.
Le spectacle fut aussi visuel et le groupe n'a pas ménagé ses efforts pour nous offrir un spectacle son et lumière.















En conclusion se fut une bonne soirée avec deux bons concerts dans une ambiance de folie. Une petite préférence pour ma part pour le groupe Born.

Toutes les photos

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -