samedi, septembre 13, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 13, 2014

Fiche

Titre : Dragon Ball - Perfect Edition
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 20 août 2014
Nombre de tomes en France : 32 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 34 ( terminée )
Prix : 10,75 euros








Synopsis

Majin Boo est ressuscité et il est plus redoutable que jamais ! Il atomise les villes et transforme les habitants en bonbons avant de les dévorer ! Vegeta s'est sacrifié pour tenter de l'arrêter, sans succès. La résistance s'organise : d'un côté, Kaio Shin emmène Gohan dans le monde des Kaio afin qu'il apprenne à se servir de l'épée Z, une arme légendaire qui confère à son possesseur une puissance infinie. De l'autre côté, Goku, qui doit bientôt repartir dans le monde des morts, se dépêche d'enseigner à Trunks et Goten une technique secrète qui décuplera leurs forces : la fusion !

Avis

Devenir plus fort ! 

Ce nouveau tome de Dragon Ball nous fait revivre la première transformation en Super Saiyen 3 de Goku et le principe de la fusion. Ce tome est donc riche en action, combats et surprises. C'est un tome dynamique qui sert aussi de transition. On y trouve aussi quelques pointes d'humour qui donne un peu d'air et de légèreté à la série qui en avait bien besoin. On eut dire que c'est le tome des transformations dans tous les sens du terme. Un bon moment de détente en perspective.

Le ton de ce tome oscille entre humour et gravité.Cela donne une impression de légèreté et de renouer avec les débuts de la série. Cet arc est comme une fin mais aussi un retour en arrière qui ferait sentir la fin de la boucle. On retourne au commencement. C'est plutôt agréable et cela change de l'ambiance tendue et sérieuse qui était celle de l'arc de Cell. Ce monde et univers fantastique nous fait toujours rêver et les héros semblent très proches de nous.

Le tout est dynamique et bourré d'action avec un combat resté dans les mémoires celui durant lequel Goku se transforme pour la première fois en Super Saiyen 3. C'est intense et l'intensité monte progressivement. A la fin, on a envie de savoir ce qui va arriver.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. L'édition est faite dans un format plus grand que ce que l'on a pour habitude de voir pour les mangas.

En conclusion, ce nouveau tome de Dragon Ball - Perfect Edition, nous offre un bon moment de lecture et un bon spectacle. C'es toujours un plaisir que de lire Dragon Ball.





Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -