vendredi, septembre 19, 2014

Posted by : Loïc Poupou vendredi, septembre 19, 2014

Fiche

Titre : Fairy Tail
Genre : shônen
Auteur : Hiro Mashima
Illustrateur : Hiro Mashima
Editeur français : Pika
Date parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 39 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 45 ( en cours )
Prix : 6,95 euros












Synopsis

La dernière épreuve du Grand Tournoi de la magie a enfin été révélée ! Qui recevra le titre de la guilde la plus forte du royaume ? Fairy Tail ou bien Saber Tooth ? Dans les coulisses de la “fête”, c’est le destin du monde qui est en jeu ! La Lucy venue du futur décrit un avenir désespérant où le royaume est attaqué par plus de dix-mille dragons ! Natsu et les autres lui font confiance et décident de trouver un moyen d’y échapper ! Il n’y a plus qu’un seul avenir… Natsu et ses amis pourront-ils le protéger ?


Avis

Agir maintenant pour protéger le futur ! 

Ce tome de Fairy Tail marque la fin du tournoi et ouvre une porte sur une nouvelle intrigue qui s'avère passionnante. Présent et futur s'entremêlent pour nous donner un voila de mystère et pour nous montrer que des tractations et des manipulations sont en cours. A cela, s'ajoute la peur lié à la menace imminente des dragons. Même s'il s'agit d'un tome de transition, on a le droit a de beaux combats. Pas de temps mort, quand un un événement s'achève un autre commence et parfois les deux vont de pair. Bref, vous l'aurez compris ce nouveau tome de Fairy Tail est encore une fois de la bombe.

Ici, place aux combats, à la magie et au mystère. C'est dynamique et notre imagination est mise à contribution. On rêve e ton imagine plein de choses. C'est très agréable. La magie séduit toujours autant ainsi que les personnages que l'on aime tant retrouver.

Les combats sont à couper le souffle et on découvre encore plus la puissance ainsi que la détermination des différents protagonistes. L'histoire avance bien et on sent que l'on ne va pas perdre de temps inutilement. Le tout est dynamique et bien conduit toujours avec cohérence ce qui permet de garder l'intensité et le punch de la série.

Les illustrations sont toujours dans la même veine et agréable à regarder. Le tout est riche et bien fourni.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Fairy Tail est une réussite et permet de passer un très bon moment de lecture. Un bon tome de transition. C'est un coup de coeur.



Note : 18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -