mercredi, septembre 24, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 24, 2014

Fiche


Titre : Fate/Zero
Genre : seinen
Auteur : Type-Moon
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,99 euros










Synopsis

Après la confrontation du quartier des entrepôts, Kiritsugu accompagné de Maiya tente de se débarrasser du Maître de Lancer Kayneth en détruisant l'hôtel dans lequel il se cache, mais c'est sans compter sur l'intervention de leur pire ennemi, Kirei Kotomine...  Pendant ce temps, la folie meurtrière de Caster menace le bon déroulement des confrontations, obligeant Risei Kotomine, le médiateur de cette quatrième guerre sainte, à changer brusquement les règles...

Avis

Changement de cap !

Ce nouveau tome de Fate/Zero est plus sombre que les précédents et nous présente une guerre dans laquelle chaque action est calculée dans les moindres détails. On se croirait au milieu d'une partie d'échec, c'est fascinant et captivant. Manipulation, trahison et intérêt personnels s'entremêlent dans cette lutte sans merci qui nous offre un excellent scénario riche et remplit de rebondissements.  On se demande qui est le véritable ennemi et quel est le véritable but de chacun. On est tenu en haleine du début à la fin.

L'ambiance ici est dark. On sent les tensions et les peurs de chacun. On est pris aux trippes. Les différents protagonistes semblent être les marionnettes d'un être surpuissant dont les buts restent encore secrets. Cette guerre est tout sauf naturel. On est dans une sorte de huit clos dans ce tomes et dans l'angoisse ainsi que la tension de l'attente d'une lutte sans pitié durant laquelle la moindre erreur sera fatale. Une atmosphère unique et vraiment captivante.

L'action est au rendez-vous même s'il y a peu de combat, le dynamise est présent et l'intensité perceptible. Cette dernière monte et fait monter notre adrénaline. On est pris dans cette intrigue qui nous surprend et nous tient en haleine.

Les illustrations sont toujours aussi belles et agréables à regarder. On apprécie la justesse et la finesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce quatrième tome de Fate/Zero fait monter d'un cran l'intensité et relance l'intrigue. Encore une réussite qui est forcément un grand coup de cœur.



Note : 18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -