mardi, septembre 23, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 23, 2014

Comme chaque année s'est tenu au parc de Bercy le festival Harajuku le 13 et 14 septembre dernier.




Ce festival permet de réunir dans un très beau cadre limite bucolique tous ceux qui aiment faire du cosplay et certains stands de fanzines ou de créations artistiques amateurs.





Ce festival est toujours convivial et se déroule dans une bonne humeur avec des défilés de cosplay. Les stands sont peu nombreux mais sympathiques et cela permet de découvrir certains jeunes artistes prometteurs.




Les cosplays sont plus ou moins réussis mais on constate une effervescence de ce genre.




Beaucoup de gens étaient présents et le cosplay attire de plus en plus de monde qui apprécie ce dernier.





Tout cela donne une manifestation sympa et agréable. Cependant je dois avouer que je reste secptique sur quelques points.





Harajuku est un quartier de Tokyo destiné à la mode et à un style assez précis. Or je dois avouer que je ne vois pas le rapport entre cela et le festival qui porte le même nom. Deuxième point qui me fait tiquer et je suis désolé je vais paraître dur ou incompréhensif, se sont les cosplays. Un cosplay a pour but certes de se faire plaisir mais c'est aussi tout un art qui consiste à ressembler le plus possible et autant se faire que peu au modèle. Or je dois avouer que trouver un cosplay de qualité maintenant relève du défi voir de l'exploit. C'est regrettable car celui nuit à cet art qui je trouve mérite toutes ses lettres de noblesse.

Mis à part cela, je trouve ce festival très sympa et c'est un bon moment de détente. Pourvu que cela dure encore.



Toutes les photos

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -