mercredi, septembre 17, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 17, 2014

Switch Girl a la vent en poupe en ce moment et j'ai découvert cette série sur KZTV en format drama. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par sa fraîcheur, son originalité et son humour. Se fut un coup de coeur immédiat. Voilà la raison qui me pousse à vous en parler aujourd'hui.




Switch Girl existe sous format manga et sous format drama. Pour le manga, les tomes sont disponibles aux éditions Delcourt et pour le drama, les coffrets sont disponibles chez Kazé.

Le manga

Le manga est la base de cette série. C'est un shôjo écrit et illustré par Natsumi Aida. La série comprend 25 tomes. Un data-Book est sorti le 8 février 2012. Il est également distribué en Allemagne et en Italie.
En France, 24 tomes sont sortis à ce jour, il reste donc un tome à découvrir. Ce dernier va sortir le 15 octobre prochain.





Synopsis

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?!

Extrait en ligne

Déjanté et irrévérencieux, Switch girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne.

Le drama

Il existe deux saisons de huit épisodes chacune. La première saison a été diffusé lors du Japan Expo 2012 et sur KZTV. ADN diffuse les deux saisons.
Les épisodes durent environ 30 minutes.
La diffusion est arrêtée au Japon.






Synopsis

Nika Tamiya est une lycéenne qui possède deux "modes". Tout d’abord un mode « ON », pour le lycée, qui la fait paraître comme une fille belle, populaire, charismatique et à l’écoute de ses camarades. Mais lorsqu'elle rentre chez elle, elle fait place à son mode« OFF », c'est-à-dire qu’elle laisse tomber l'apparence pour privilégier le côté pratique et confortable, style cheveux attachés avec un bandeau et un vieux jogging, aimant manger des plats à l'odeur épouvantable, et dont la chambre est une véritable porcherie.

Site officiel

Lien ADN

En conclusion, Switch Girl a sur me séduire et même si je n'ai pas encore lu le manga, j'ai hâte d ele découvrir. Une série à ne pas manquer.




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -