dimanche, septembre 21, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 21, 2014

Fiche

Titre : Gangsta
Genre : seinen
Auteur : Kohske
Illustrateur : Kohske
Editeur français : Glénat
Date de parution : 17 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Alors que le clan Cristiano panse ses plaies après l’attaque sanglante du “Bastard”, les tensions entre crépusculaires et non-modifiés continuent de s’accentuer. L’un des auteurs du massacre n’est autre qu’Erica, la sœur de Delico que tous croyaient morte. Tandis que ce dernier et Yang partent à sa recherche, un groupe de chasseurs d’indexés commandités par Uranos Corsica s’attaque simultanément à la guilde de Gina Paul Klee et au clan Monroe, et pourrait bien achever de mettre le feu aux poudres…

Avis

Extermination ! 

Ce nouveau tome de Gangsta est centré sur la lutte pour le survie de nos amis et sur les différentes alliances qui dans cette guérilla ont un rôle plus que majeur. L'action est le maître mot de ce tome toujours aussi cru et dur. Le lecteur n'est pas épargné et les morts s'enchaînent à vitesse grand v. A ce rythme, on se demande s'il y aura encore des survivants à la fin de la série. On voit ici tout le jeu des manipulations et des vengeances qui conduisent l'être humain à effectuer les pires bassesses. Ajoutez à cela la folie qu'entraîne certains événements et vous aurez une idée de ce qui vous attend dans ce nouveau tome.

Le ton ici est clairement donné dès les premières pages : c'est une lutte pour la survie. Tout est montré crûment même dans les dialogues. Pas de détails ni de détours, on va droit au but. Morts et peines sont de mises dans ce tome qui montre une guerre sans merci où la folie semble prendre le dessus sur l'humanité.

L'action est au rendez-vous avec cette lutte pour l'éradication et cette volonté de la part de nos héros de survivre. C'est très intense et chaque page nous fait frémir. Les montées d'adrénaline sont nombreuses et on ne décroche pas une seconde. Un pur moment d'action.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées et aussi justes dans leur réalisation.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce cinquième tome de Gangsta est une réussite qui redonne un bon coup de fouet à cette série qui monte en puissance. Un très moment de lecture.





Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -