mardi, septembre 30, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 30, 2014

Fiche

Titre : Inu & Neko
Genre : Yuri
Auteur : Kuzushiro
Illustrateur : Kuzushiro
Editeur français : Ototo
Date de parution : 25 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8,99 euros






Synopsis

Yachiyo Inugami et Suzu Nekoyama sont meilleures amies malgré leurs personnalités opposées : Inugami aime les chats mais a le caractère d’un chien tandis que Nekoyama aime les chiens mais a la personnalité d’un chat. Venez suivre les aventures de ces deux jeunes filles, amies envers et contre tout...

Avis

Ce nouveau yuri des éditions Ototo est vraiment déconcertant, drôle, attendrissant et en un mot excellent. On ne cesse de rire du début à la fin à travers des petites anecdotes qui nous montre le quotidien de nos deux héroïnes. Pour une fois, dans ce genre de manga le côté sentimentale et fleur bleue est laissé de côté ou du moins n'est pas exprimer de manière à émouvoir mais à faire rire. L'auteur fait passer les sentiments à travers l'humour. C'est frais et dynamique. Les héroïnes sont attachantes car elles nous font rire et forment un duo incomparable.

Ici, le ton est donné dès les début, on est loin des grandes déclarations d'amour et des prises de tête que l'on peut trouver parfois dans les yuris. Ici, on sort des sentiers battus et on prend tout à la légère. Cette légèreté fait du bien et nous donne du baume au cœur. Les deux personnages ont un caractère bien trempé mais différent ce qui donne lieu à des scènes assez comiques et renforce l'intérêt pour les personnages.

Côté dynamisme, on n'est pas en reste avec des histoires courtes généralement 4 cases dons cela fait 2 histoires par page au ton et au sujet varié. Même si l'amour revient toujours cela n'est pas lourd et on rit à chaque fois. Le tout s'enchaîne avec indépendance mais une certaine cohérence et une bonne fluidité.

Les illustrations sont fines et on apprécie le soucis du détail. C'est beau et agréable à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que ce que l'on à l'habitude de voir pour un manga. Les premières pages sont en couleur.

En conclusion, Inu & Neko est excellent et vous fera passer un très bon moment. Fraîcheur et gaité vous attendent dans ces anecdotes. C'est un coup de coeur.













Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -