dimanche, septembre 28, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 28, 2014

Fiche

Titre : Kingdom Hearts 358/2 Days
Genre : shônen
Auteur : Nomura Tetsuya
Illustrateur : Amano Shiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Alors qu'Axel et Roxas rentrent de leur dernière mission au Pays imaginaire, c'est une Xion déprimée qui les accueille. À la recherche de ses souvenirs perdus, elle décide de déserter son poste pour aller enquêter du côté du manoir Oblivion. L'Organisation la laissera-t-elle agir à sa guise ? Saïx cessera-t-il de se montrer impitoyable envers elle ? Roxas, de son côté, rejoint le Colisée de l'Olympe en compagnie de Demyx, afin de suivre l'entraînement de Phil...

Avis

La passé !

Cet avant dernier tome de la série mets l'accent sur la passé de nos deux amis et sur le complot qui est en place. Ce tome révèle à la fois des choses et en même temps conserve le voile du mystère. On n'en sait pas beaucoup plus mais on sent que tout va s'accélérer par la suite. On continue en parallèle à voyager dans l'univers de Disney en retrouvant les héros emblématiques des différents dessins animés. Plus on avance dans les tomes plus on quitte le monde de l'enfance innocente pour entrer dans la dur réalité dans laquelle vivent les adultes.

L'ambiance fait à la fois rêver avec les différents Monde de Disney et à la fois on sent des tensions et des mystères. La vérité semble bien plus complexe que prévu, plus lourde et plus dure à assumer. Plusieurs camps se forment et tout ressemblent à une guerre de l'ombre. On est plus dans la machination et le complot que le rêve. Le conte de fée semble virer au cauchemar.

La trame scénaristique, elle par contre prend en profondeur et en richesse et je dirai tant mieux. Cela fait du bien de voir que l'histoire se complexifie. De ce fait, l'intérêt grandit et la série prend en intérêt pour le lecteur. On hâte de lire le final qui semble prometteur.

Les illustrations sont simples mais efficaces et dans le style de Disney donc rien à redire.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, cet avant-dernier tome de Kingdom Hearts - 358/2 Days est un des meilleurs de la série et une bonne mise en bouche avant le final qui semble bien s'amorcer. Un bon moment de lecture.



Note : 16/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -