dimanche, septembre 28, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 28, 2014

Fiche

Titre : La balade de Yaya 
Genre : manhua
Auteur : Jean-Marie Omont
Illustrateur : Zhao Golo
Editeur français : Fei
Date de publication : 24 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes en Chine : 9 ( terminée )
Prix : 8,90 euros





Synopsis

Embarqués sur le St-Patrick, Yaya et Zhu voguent en direction de Shanghaï. Durant la traversée, Yaya retrouve la mémoire et reconnaît son sauveur. Aidée de Pipo, elle parvient à se débarrasser de son tortionnaire et arrive à Shanghaï. Mais la concession française n'est pas comme elle l'avait imaginée.

Avis

Voyage en mer !

Ce nouveau tome du magnifuque : La balade de Yaya nous fait vivre l'aventure en mer de nos héros. Le moins que l'on puisse dire c'est que la tempête est aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ce voyage n'a rien d'une croisière de plaisance et fait vivre à nos jeunes héros encore bien des aventures. Le scénario est intéressant et on se laisse vite prendre à ce magnifique voyage qui nous fait rêver. 

L'ambiance est vraiment bien retranscrite et on est de suite plongé dans le bain. Ce voyage, nous fait vibrer et rêver. C'est très beau et immersif. La lutte pour essayer d'échapper à Zhu est palpitante. S'ajoute à cela tout le décors et les petites anecdotes qui nous fait découvrir tout un univers, un pays, une culture et une époque. On n'a qu'une envie de voyager avec notre petit Yaya et de découvrir tout ce merveilleux monde que l'on nous présente.

Niveau dynamise et action, on n'est pas en reste avec une aventure qui évolue et gagne en intensité. Impossible de s'ennuyer. On passe un excellent moment de lecture. La découverte d'autres cultures et civilisations est toujours l'occasion de s'enrichir culturellement et cela rajoute un plus non négligeable à cette belle aventure.

Les illustrations sont toutes en couleur ce qui est déjà un point négligeable. Elles sont bien faites et le tout est riche en détail et précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est pratique et original. Le tout est en couleur ce qui est appréciable.

En conclusion, La balade de Yaya nous fait fait encore rêver et voyager avec ce nouveau tome. C'est un belle aventure à lire sans modération.





Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -