lundi, septembre 15, 2014

Posted by : Loïc Poupou lundi, septembre 15, 2014

Fiche

Titre : La main d'Horus 
Genre : seinen
Auteur : Seki Tatsuya
Illustrateur : Seki Tatsuya
Editeur français : Komikku
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,90 euros











Synopsis

Les patients envoyés aux urgences d’Ôedo sont soignés à une vitesse surnaturelle ! Le nom du médecin en question ? Jûzaburô Kujô, surnommé “la main d’Horus” !!
Face à une telle technique, le directeur des urgences entrevoit des rêves de grandeur pour son service... Mais lorsque ce sont les sentiments des hommes qui entrent en jeu, c’est la question de la forme que doit prendre le système des urgences qui se voit posée !


Avis

Sauver une vie n'a pas de prix  !

Ce second tome du manga : La main d'Horus est vraiment excellent et est encore meilleur que la premier. C'est intense et dès le début la pression et l'adrénaline monte. On est pris aux tripes et on vibre au gré des interventions et des miracles de nos chirurgiens qui nous en met plein les yeux. Aux interventions surprenantes viennent s'ajouter les intrigues du monde financier et de celui des traditions. Les bureaucrates contre les gens de terrain cela a un petit air de réalité et fait écho à beaucoup de gens ainsi qu'à beaucoup de professions. Cette réflexion ajoute de la profondeur et de la richesse à l'intrigue. Tout commence à prendre tournure et on sent que les manipulations vont aller bon train.

Ici, tout est sous tension. L'auteur nous entraîne des interventions à haut risque en huit et nous propose en parallèle de suivre l'univers fourbe des bureaucrates. Entre tractations, démonstrations et manipulations, on est en plein coeur d'une intrigue riche et dynamique. Lors de ces interventions, ce faiseur de miracles sait nous donner espoir et regorge d'ingéniosité pour nous prouver qu'une vie est toujours très importante. La vie passe avant tout.

La trame narrative est dynamique et passionnante. Tout monte vite en intensité. L'auteur sait jouer avec les rythmes et alterne différents degrés d'intensité. Le personnage principal est vraiment charismatique et on se prend d'affection pour lui.

Les illustrations sont très belles et très travaillées. C'est plaisant à regarder. Les dessins sont riches et précis.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de La main d'Horus est excellent et confirme la qualité de cette série innovante et passionnante. C'est un coup de coeur.






Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -