dimanche, septembre 21, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 21, 2014

Fiche

Titre : Le Collège, Fou, Fou, Fou - Les épisodes oubliés 
Genre : shônen
Auteur : Shinzawa Motoei
Illustrateur : Shinzawa Motoei
Editeur français : Black Box
Date de parution : le 17 septembre
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 24,99 euros






Synopsis

Retrouvez les Kimengumis dans des aventures inédites.

Avis

Episode inédits pour fou rire garantit.

Ces épisodes inédits de Kimengumi sont vraiment une bouffée d'oxygène. Quel plaisir que de retrouve tous nos héros préférés de cette série d'anthologie. Les deux regroupés dans un coffret collector nous permettent de nous régler de ces petites anecdotes qui restent dans la même veine que l'histoire originelle. La différence se situerait plus sur le fait que chaque histoire qui correspond à un chapitre met le focus sur un personnage emblématique de la série. Cela permet de mieux le découvrir et d'encore plus pénétrer leur intimité. Le tout reste cohérent avec la série d'origine, ainsi on n'est pas dépaysé et on a l'impression d'avoir de nouveaux tomes de Kimengumi.

L'ambiance est ici clairement loufoque, délirante afin de nous procurer un pur moment de fou rire. C'est dynamique et frais, on ne se prend pas au sérieux et tout est poussé à l'extrême pour que chaque case soit l'occasion de rire. Cela se passe toujours dans un cadre qui pourrait être réel mais qui ne l'est pas du fait des personnages et des situations complètement extravagantes.

Le dynamise du manga repose essentiellement sur les personnages qui rendent chaque situation complètement loufoque. Un bon moment de folie douce qui saura combler le lecteur et le détendre. Impossible de s'ennuyer dans cette série vraiment excellente.

Les illustrations sont de qualité correcte et s'accordent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes. Le format est plus grand que ce que l'on a l'habitude de voir pour des mangas.

En conclusion, Le Collège Fou, Fou , Fou - Les épisodes oubliés est un petit bijou qui ravira tous les fans de la série et tous les amateurs de manga comique. Une très bonne découverte avec un brin de nostalgie. C'est un coup de coeur.

Note : 20/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -