samedi, septembre 13, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 13, 2014

Fiche

Titre : Love Mission
Genre : shôjo
Auteur : Ema Toyama
Illustrateur : Ema Toyama
Editeur français : Pika
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Yukina et Shigure continuent leur jeu de séduction… Mais le jeune homme se rend progressivement compte qu'il tombe amoureux de sa camarade de classe. Celle-ci, de son côté, est perturbée par le retour dans sa vie de l'homme qui a brisé sa confiance et l'a obligée à se réfugier derrière des lunettes. Shigure aussi s’inquiète de ces retrouvailles et réalise rapidement que l'homme en question joue un rôle de composition avec tout le monde... Comment Yukina parviendra-t-elle à démêler lessentiments qui ressurgissent en elle ?


Avis

Dévoiler son coeur et son âme !

Ce nouveau tome de Love Mission est pour le mins surprenant et rompt avec ce que l'on avait l'habitude de voir. Le jeu fait de plus en plus place aux sentiments et la souffrance devient à la fois réelle et forte. Les personnages paraissent plus fragiles et plus sensibles, on passe du jeu à la réalité. C'est dynamique et touchant, deux ingrédients qui font de cette série un bon shôjo qui renoue avec la tradition du genre dans ce tome. C'est un tome à la fois de rupture et de renouveau ce qui permet de relancer la série ainsi que l'intérêt. 

Le ton ici est plus porté sur les sentiments et sur les ressentis de nos héros que sur le jeu des missions même si ces dernières sont présentes sous une autre forme. Les joueurs se retrouvent piéger dans leur jeu et se sont laissés prendre à ce dernier. C'est un tome frais, dynamique et touchant. La vérité semble émerger des mensonges et cela nous donne une impression bizarre, Comment savoir où s'arrêt le jeu et où commence la réalité ?

Le dynamisme est assuré tout au long de ce tome qui est riche et vraiment plaisant à lire. L'histoire prend une autre tournure et autre profondeur. Tout devient plus fort et plus intense. La découverte de l'amour se fait progressivement et on suit cette dernière avec intérêt et émotion.

Les illustrations sont toujours empreints d'amour et de tendresse avec une touche de féminité. C'est plaisant à regarder. on apprécie la finesse du trait

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Love Mission permet de faire un tournant intéressant dans la trame narrative. Le tome se trouve ainsi intense et prometteur pour la suite. Nous voici dans un shôjo toujours déroutant mais plus dans la lignée de ce genre.





Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -