samedi, septembre 20, 2014

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 20, 2014

Ce nouveau jeu de la saga des Ultimate Ninja Storm est sorti le 12 septembre sur PS3 et XBOX 360. Il est distribué par Namco Bandai Games. Le développeur est Cyber Connect 2 comme pour les précédents opus. Il s'agit d'un de combat dans la même lignée que les précédents mais avec plusieurs nouveautés.














Sans plus attendre passons au test.

Les modes de jeu

Première surprise : pas de mode histoire ce qui est regrettable mais bon cela n'est pas non plus une catastrophe.
De ce fait pour débloquer les personnages, il y a plusieurs options : soit avec les ryos car arrivée à un certains nombres de ryos, on débloque les personnages, soit on finit le mode escapades ninjas et ensuite il faut rencontrer les personnages dans le mode tournoi mondial des ninjas qu'il faut finir aussi. Personnellement, j'ai opté pour les moyen des ryos plus simple et plus sûr.

Dans ce nouvel opus, nous avons donc le mode tournoi mondial des ninjas qui permet de débloquer l'histoire avec mecha Naruto, le mode combat en ligne, le mode escapades ninjas et le mode versus.

Les deux premiers modes sont clairement tournés vers le online et sont plus destinés à se mesurer soit à l'ordinateur soit à d'autres joueurs. J'avoue ne pas être fan du online donc ces deux modes ne sont pas mes préférés.

Le mode tournoi mondial peut se joueur en local. Il donne lieu à des recrutements d'équipe avec un leader que l'on choisit. Le jeu permet de se promener sur une île de faire des missions, d'affronter des personnages et de débloquer des personnages. Ensuite, on peut participer à des tournois pas équipe de classe D à S. Cela se fait différemment que les combats que l'on a l'habitude voir. Ce n'est pas le mode le plus facile à jouer ni le plus plaisant. Cependant, cela donne lieu a des combats spectaculaires et funs. On combat par quatre chaque joueur représentant une équipe et sous forme de manches avec des points.

Le mode escapades ninjas permet de visionner trois animés inédits écrits par l'auteur du manga lui-même. Cela permet de mettre en avant certaines zones d'ombre et de débloquer des personnages à la suite de combats. Un mode vraiment bon et agréable.

Le mode versus permet de faire un tournoi, de participer au mode survie, de faire des affrontements en local ou contre l'ordi et de customiser un personnage. pour choisir son personnage il faut utiliser les touches r1 et l1 car ces derniers sont classés par catégorie.








Les combats

Deux système de combats celui classique que l'on connaît ou celui du mode tournoi mondial.

Le système de combats classiques permet de jouer avec plus de cent personnages. Le système est le même que pour les précédents opus. C'est vraiment superbe et fidèle au manga. Un pur plaisir. Nouveauté pour le combat en équipe les attaques combinés qui permettent de faire des attaques dévastatrices en équipe et si on choisit une équipe avec un bon feeling cela donne lieu a une super attaque inédite.
Nouveauté dans ce mode on choisit soit technique secrète, soit éveil soit soutien auto pour jouer ce qui veut dire que le mode éveil est séparé de celui technique secrète. Cela rend le tout plus fun et plus stratégique.

Le système de combat dans le mode tournoi mondial propose des combats à quatre avec un système de verrouillage un peu bancale. Le tout est parfois confus mais cela reste fun et divertissant, un bon défouloir. Le système de points par équipe met un peu de stratégie dans les combats.






Le gameplay

Rien à redire tout est parfait.

Les graphismes

Ces derniers sont magnifiques. Les phases animes sont dignes de l'anime. On se croirait dans l'anime. C'est très beau. C'est  un des grands points forts du jeu. Les attaques sont toujours aussi impressionnantes et dévastatrices.

En conclusion, ce nouvel opus est encore une pure merveille à ne pas louper.

Note : 19/20

Photos de la soirée de lancement


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -