vendredi, septembre 19, 2014

Posted by : Loïc Poupou vendredi, septembre 19, 2014

Fiche 

Titre : Plum - un amour de chat
Genre : josei
Auteur : Hoshino Natsumi
Illustrateur : Hoshino Natsumi
Editeur français : Soleil
Date de parution : 17 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Découvrez le quotidien perturbé de la petite Plum par l'arrivée d'un chaton...

Avis

Miaou ! 

Douceur, calme et volupté, voilà ce qui vous attend ici avec le retour du neko trop kawaii : Plum. Ah, on aimerait tous avoir une vie de chat, le pied mais on se rend que pour ces derniers leur vie est loin d'être un long fleuve tranquille.C'est trop mimi et vraiment c'es tune vraie bouffée d'oxygène. On se pose, on décompresse et on prend une bonne dose de kawaii. Ah les chats, c'est l'animal du moment et il faut dire que l'on comprend pourquoi en lisant ce tome. C'est à la fois drôle et touchant, on se sent transporter dans une bulle de douceur. En un mot : on veut tous une Plum.

Ici, même si on est dans le monde réel ce dernier semble bien lin de notre quotidien et limite hors du temps. On peut que craquer pour ces petits félins trop kawaii. Ici, vous l'aurez compris l'accent est mis sur le côté doux et mignon pour attendrir le lecteur et cela marche très bien.

Un nouveau venu est là et cela change le quotidien de notre petite chatte préférée. Cela fait évoluer, l'intrigue et le scénario en rajoutant une touche de kawaii avec le bébé. Le rythme peut paraître lent mais il est tout à fait approprier au ton du manga.

Les illustrations sont belles et le tout est bien dessiné. On apprécie : le soin, la douceur et l'élégance du dessin.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Plum - Un amour de chat est vraiment une réussite. Un beau tome pour une belle série. Une escapade féline à suivre.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -