mardi, septembre 23, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 23, 2014

Fiche

Titre : Plus question de fuir !
Genre : shôjo
Auteur : Kazui Kazumi
Illustrateur : Kazui Kazumi
Editeur français : Soleil
Date de parution : 3 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6,99 euros







Synopsis

Le rêve de Naho : devenir employée de bureau. En attendant de concrétiser son rêve, elle trouve un petit boulot dans une agence de design. Mais elle ne parvient pas à avoir une grande estime pour Sakisaka, le directeur de cette agence, et Naho se sent constamment persécutée. Mais alors, comment expliquer qu’il soit toujours là pour consoler Naho !?

Avis

Se battre et ne pas renoncer ! 

Plus question de fuir ! est un nouveau shôjo des éditions Soleil qui met l'accent sur une jeune fille qui tente de se faire une place dans le monde des adultes et dans celui du travail. Pour cela, l'accent est mis sur la pureté de cette dernière qui doit s'endurcir et affronter les gens ainsi que les situations. C'es tune belle leçon de vie et l'évolution est intéressante à suivre. C'est dynamique et c'est loin d'être un shôjo à l'eau de rose. Tout se fait en finesse et en profondeur. Ici, pour une fois dans un shôjo, on met l'accent sur le monde adulte. 

Ici, ce qui est intéressant dans ce shôjo plus que le jeu de séduction, c'est la rapport maître /disciple qui s'instaure. Cela donne un ton particulier à cette série qui de ce fait se dénote de beaucoup de shôjo. Les sentiments sont présents mais que ceux en rapport avec l'amour. Tous les sentiments humains sont présents et l'amour n'est pas mis en avant de suite. Le tout paraît assez réaliste et cela ajoute de l'intérêt à ce manga qui est sorte de voyage initiatique pour notre héroïne.

L'histoire est dynamique et évolue progressivement mais avec un bon rythme. L'intérêt est présent dès le début et les personnages sont charismatiques. Notre héroïne est attachante. L'histoire aborde un thème certes banal mais le tout est bien mis en scène.

Les illustrations sont belles et agréable à regarder. C'est fin, élégant et finement tracé. On apprécie la touche de féminité qui apporte de la douceur et de la sensualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Plus question de fuir ! es tun bon shôjo qui semble prometteur. Une découverte intéressant et plaisante à lire. A découvrir sans hésiter.




Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -