jeudi, septembre 25, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 25, 2014

Fiche

Titre : PureBlood Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Aya Shouoto
Illustrateur : Aya Shouoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Après l'obtention du troisième Stigma par Aki, Kana et ses proches décident de partir se reposer dans une station thermale.
Sur place, ils découvrent que certaines de leurs connaissances les ont suivis. Mais c'est l'apparition très inattendue d'Ô Tsubakiin et de son serviteur qui les prendra vraiment de court. L'occasion pour Kana de voir ressurgir les souvenirs de son passé..


Avis

La vérité sur Aki ! 

Quand le passé resurgit et que ce dernier vient perturber le présent, cela donne lieu à l'émergence, de souvenirs et de rancunes. Le passé nous rattrape toujours et on ne peut échapper à ce dernier, c'est que l'on voit dans ce tomes qui nous explique un peu plus le passé de nos deux héros. on comprend mieux l'intrigue et les enjeux. On sait enfin ce que sont les stigmas. Autant de dire que ce tome est riche en révélation et relance l'intrigue qui prend en profondeur et en intensité. L’apparition de nouveaux personnages complexifient le tout et rend le jeu des alliances plus nécessaire que jamais. 

Le ton de ce manga est assez spécial et les sentiments des différents personnages font surface et sont de plus en plus visible. Entre amour et nécessité, cela conduit à des prises de décisions surprenantes et à des révélations. Le tout est d'une certaine tristesse qui nous touche. C'est beau et bien ficelé.

L'action est au rendez-vous non sous forme de combats à proprement mais plus sous forme de révélations qui font avancer l'intrigue et qui éclaircissent certains mystères. On avance ainsi dans l'histoire sans perdre le rythme. L'intensité et le mystère demeurent.

Les illustrations sont toujours aussi soignées et agréables à regarder. On apprécie la finesse et le justesse du trait ainsi que la point de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce cinquième tome de PureBlood Boyfriend est encore une réussite. On passe un bon moment de lecture avec des surprises, des sentiments et de l'action.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -