dimanche, septembre 21, 2014

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 21, 2014

Fiche

Titre : Red eyes sword - Akam ga Kill !
Genre : shônen
Auteur : Takahiro
Illustrateur : Tashiro Tetsuya
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Dans un monde peuplé de créatures étranges et dangereuses, Tatsumi est un jeune garçon de la campagne en quête de rêve et d'aventure. Un jour, il décide de se rendre à la capitale afin de s'engager dans l'armée impériale, faire fortune et sauver son village rongé par la pauvreté. Mais il va très vite déchanter en découvrant que la capitale n'est pas le lieu de rêve qu'il imaginait. De plus, sa rencontre avec la troupe de tueurs des Night Raid va probablement changer le cours de son destin : il va lui-même devenir un assassin afin de débarrasser la capitale des infâmes crapules qui corrompent le pays tout entier.

Avis

Trancher ! 

Ce nouveau shônen est un mélange des genres et des styles ce qui le rend original et attrayant. On y voit des protagonistes qui ont une apparence humaine mais qui ne le sont pas. On découvre un univers remplit de mystères et de dangers. On est entre le fantastique et une sorte de quête initiatique. Ce mélange donne un monde et un scénario unique qui démarre en douceur dans ce premier tome pour s'accélérer brusquement vers le milieu. C'est un manga très direct et qui y va sans détours. On tranche dans le vif, c'est le cas de le dire.

Le ton est assez dur et on sent que l'on n'est pas dans un manga tendre. On est dans un monde sombre qui ne laisse aucune chance aux faibles et aux cœurs tendres. Cela donne lieu a des affrontements sanguinaires et sans pitié. Rassurez-vous on reste dans le style shônen et on ne tombe pas dans le gore ou l'horreur. Le tout demeure une sorte de voyage qui sert à faire progresser notre héros vers son but.

L'action est omniprésente et les combats sont nombreux. Ces derniers sont impressionnants et très bien retranscrits. L'intensité monte progressivement mais surement. Le dynamisme est assuré par cette montée progressive de l’intensité et par les découvertes que fait notre héros.

Les illustrations sont très plaisantes à regarder et vraiment bien travaillé par un shônen. C'est un point fort de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Red eyes sword - Akame ga Kill ! semble une série prometteuse qui commence fort et qui est un bon shônen. Une aventure à découvrir et à suivre.




Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -