vendredi, septembre 26, 2014

Posted by : Loïc Poupou vendredi, septembre 26, 2014

Fiche

Titre : Say I Love You 
Genre : shôjo
Auteur : Kanae Hazuki
Illustrateur : Kanae Hazuki
Editeur français : Pika
Date de parution : 3 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Mei, 16 ans, est le souffre-douleur de son lycée. Harcelée par ses camarades, elle n’a aucun ami jusqu’au jour où elle frappe par erreur Yamato, l’élève le plus populaire du lycée. Sidéré du manque d’intérêt qu’elle lui porte, Yamato décide de se rapprocher de cette fille singulière. Malgré les moqueries de ses camarades, il la salue, lui parle et l’invite, sans se soucier d’être ignoré par une Mei bien étonnée qu’on lui témoigne tant d’attentions. C’est le début d’une relation entre deux êtres que tout oppose. 

Avis

Ouvre moi ton coeur ! 

Ce shôjo au début paraît banal et sans grande nouveauté mais comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences. Le début est un peu commun et on se dit oui pourquoi pas, puis après cela se transforme en je vais lire un peu plus par curiosité et ça finit par trop bien. Ici, pour une fois les rôles sont inversés : c'est la garçon qui essaye de séduire la fille. On est loin des clichés et des histoire banales. Le quatuor amoureux est intéressant et évolue bien. On rentre directement dans le vif du sujet et très vite les sentiments de chacun à part pour notre héroïne se dévoilent. Cela surprend et on se dit que cela est trop rapide mais après on comprend que rien n'est jamais simple.

L'atmosphère ici est empreint d'un certain cynisme et de peur ainsi que de doutes. L'amour et la bonté viennent s’immiscer dans ce monde dur et sans pitié et cela change tout, doucement mais surement. On découvre ici, la beauté et la pureté des sentiments lorsqu'il sont sincères. La morale et maître mot est : prendre soin de l'autre.

Le rythme est assez soutenu et on se prend vite au jeu. On suit l'histoire avec plaisir et intérêt. Les personnages sont charismatiques et intéressants. Ces derniers, surprennent et on sent qu'un gros travail a été fait sur eux.

Les illustrations sont très bien faites et agréables à regarder. Elles changent de ce que l'on l'habitude de voir dans les shôjos.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, Say I Love You est un bon shôjo qui sort du lot et se démarque grâce à ses personnages et à sa trame narrative. C'est un coup de coeur.




Note : 18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -