mercredi, septembre 10, 2014

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 10, 2014

Les éditions Ototo annoncent l’acquisition de la licence Sword Art Online  en manga.

À l’origine un roman (Light Novel), son succès lui a valu d’être décliné en manga, anime et jeux-vidéo.

En France, ce titre a été rendu célèbre grâce à sa version animée diffusée par Wakanim en 2012.
L’année 2014 fut l’année Sword Art Online pour les fans français avec la sortie d’un film d’animation, l’annonce de l’adaptation française du roman par les éditions Ofelbe, la diffusion de la saison 2 de l’anime (Wakanim) et la sortie du jeu-vidéo Sword Art Online Hollow Fragment.

L’homme à l’origine de ce succès est son auteur, Reki Kawahara.

Le manga Sword Art Online fut publié à partir de 2010. Le premier arc, Aincrad, dessiné par Tamako Nakamura, correspond aux deux premiers volumes du roman, et est terminé en deux tomes.
Par la suite, les autres arcs, mais également des séries dérivées, furent aussi adaptés en manga.
À ce jour, l'arc Fairy Dance est terminé en 3 volumes. Les adaptations des arcs Phantom bullet, Mother's Rosario, Caliber a commencé en 2014 et sont toujours en cours.
La série dérivée Sword Art Online : Progressive est également adaptée en manga depuis le 29 juin 2013.

En France, les lecteurs pourront découvrir le manga Sword Art Online dès le 13 novembre 2014 avec la sortie simultanée de ces deux volumes.






Cette sortie ne sera que le début de l’aventure Sword Art Online pour les éditions Ototo, la publication des prochains arcs étant prévue pour 2015.
Au-delà de son aspect shonen d’heroic-fantasy, Sword Art Online nous interroge aussi sur des thèmes de société actuels, comme la place laissée aux nouvelles technologies, leurs influences et la vie virtuelle.

Avec Sword Art Online, Reki Kawahara nous propulse dans un univers de
MMORPG où des joueurs se retrouvent pris au piège. Qui n’a jamais rêvé de vivre réellement dans son jeu-vidéo et d’être à la place de son personnage ? 
Grâce à un scénario bien rythmé et prenant, l’auteur nous propose de vivre cette expérience à travers des personnages attachants et variés auxquels il est facile de s’identifier. Un héros charismatique, une romance émouvante, des combats mortels…

Tout comme dans un RPG, le manga Sword Art Online évolue au fil des arcs pour nous offrir un scénario de plus en plus développé et des dessins toujours plus beaux.

Synopsis:

En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multijoueurs : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l’Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux pas pourrait être fatal, puisqu’un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survie, dans un monde où l’art de l’épée dicte la loi des plus forts.

Fiche technique


Titre français : Sword Art Online - Aincrad
Titre japonais : Sword Art Online - Aincrad

Auteurs : Reki Kawahara (scénario) et Tamako Nakamura (dessin)
Format : 12.8 x 17.9 cm
Prix : 6.99€
Date de sortie tomes 1 et tomes .2 : 13 novembre 2014
Nombre de volumes vo : 2 (série terminée)

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -