jeudi, septembre 11, 2014

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 11, 2014

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Sui Ishida
Illustrateur : Sui Ichida
Editeur français : Glénat
Date de parution : 3 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,90 euros







Synopsis

“N’espérez pas revoir Ken.”
C’est sur cette déclaration fracassante de M. Yoshimura que les membres de l’“Antique” se dirigent vers le 11e arrondissement pour tenter de sauver malgré tout leur ami.
Une mission d’autant plus difficile que Ken se trouve en plein cœur du repaire d’Aogiri auquel les inspecteurs du C.C.G. s’apprêtent à donner l’assaut. Un repaire où Ken risque d’être changé à jamais par ce que les mains perverses de Yamori vont lui faire subir…


Avis

Folie ! 

Ce septième tome de Tokyo Ghoul nous plonge encore plus dans l'âme et dans les recoin de cette dernière. On se rend compte que la folie peut survenir soudainement et que cette dernière est de mise lorsque l'âme est torturée. Ce tome est très sombre et dur mais très plaisant à lire. On saisit ici toute la force et la profondeur du manga qui nous offre un affrontement spectaculaire et riche en rebondissements. Les personnages et surtout notre jeune héros sont vraiment complexes et torturés ce qui permet d'enrichir la trame historique et donner encore plus de force au manga. Un tome choc qui change complètement la donne.

L'atmosphère ici est glauque voir morbide. Par moment, on se croirait dans un hôpital psychiatrique. Cela donne une atmosphère à la fois tendue mais aussi très spéciale. Une sorte de huit clos et la cheminement qui conduit à la folie voilà ce qui vous attend ici. Ajoutez à cela, la tension des combats, l'odeur de la mort et le tout décrit assez crûment et sans détours. Cela prend aux tripes et on aime cela.

Les combats s'enchaînent et on comprend mieux le passé ainsi que la personnalité de certains personnages. On frissonne et on est tenu en haleine du début à la fin. Le tout est très intense et se déroule à vitesse grand v. Impossible de décrocher de ce tome vraiment excellent.

Les illustrations sont toujours aussi riches et belles. Un grand spectacle nous ait ainsi offert.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Tokyo Ghoul avec ce tome nous procure un moment de lecture fort. Un tome choc pour une série excellente. Un grand coup de coeur.

Note : 18/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -