mardi, septembre 30, 2014

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 30, 2014

Voici venue le temps de l'automne et de la fin du mois de septembre. C'est donc en toute logique qu'arrive le top de ce mois riche en découvertes, en sorties et en bons crus.

5 -  Le Collège, Fou, Fou, Fou - Les épisodes oubliés chez Black Box

Episode inédits pour fou rire garantit.
Ces épisodes inédits de Kimengumi sont vraiment une bouffée d'oxygène. Quel plaisir que de retrouve tous nos héros préférés de cette série d'anthologie. Les deux regroupés dans un coffret collector nous permettent de nous régler de ces petites anecdotes qui restent dans la même veine que l'histoire originelle. La différence se situerait plus sur le fait que chaque histoire qui correspond à un chapitre met le focus sur un personnage emblématique de la série. Cela permet de mieux le découvrir et d'encore plus pénétrer leur intimité. Le tout reste cohérent avec la série d'origine, ainsi on n'est pas dépaysé et on a l'impression d'avoir de nouveaux tomes de Kimengumi.


Critique





















4 - Inu & Neko tome 1 chez Ototo

Ce nouveau yuri des éditions Ototo est vraiment déconcertant, drôle, attendrissant et en un mot excellent. On ne cesse de rire du début à la fin à travers des petites anecdotes qui nous montre le quotidien de nos deux héroïnes. Pour une fois, dans ce genre de manga le côté sentimentale et fleur bleue est laissé de côté ou du moins n'est pas exprimer de manière à émouvoir mais à faire rire. L'auteur fait passer les sentiments à travers l'humour. C'est frais et dynamique. Les héroïnes sont attachantes car elles nous font rire et forment un duo incomparable.

Critique





3 - 4 Femmes chez Fei

Magnifiques histoires de la Chine ancienne !
Ce recueil d'histoire est un très bel ouvrage aussi bien graphiquement qu'esthétiquement. En ouvrant cet ouvrage, on est surpris par le fait qu'il y est peu de texte mais cela finalement est une bonne chose. En effet, les illustrations parlent d'elles-mêmes et le texte concis permet d'aller à l'essentiel et de rester dans la contemplation des illustrations. Les histoires sont simples, différentes mais passionnantes. On prend plaisir à suivre ces histoires d'une Chine ancienne qui fascine et qui fait rêver. Le tout paraît loin mais on a envie de pénétrer cet univers merveilleux. On ressent parfaitement les émotions et notre coeur vivre au rythme des pages.


Critique






2 - Say I Love You tome 1 chez Pika

Ouvre moi ton coeur ! 
Ce shôjo au début paraît banal et sans grande nouveauté mais comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences. Le début est un peu commun et on se dit oui pourquoi pas, puis après cela se transforme en je vais lire un peu plus par curiosité et ça finit par trop bien. Ici, pour une fois les rôles sont inversés : c'est la garçon qui essaye de séduire la fille. On est loin des clichés et des histoire banales. Le quatuor amoureux est intéressant et évolue bien. On rentre directement dans le vif du sujet et très vite les sentiments de chacun à part pour notre héroïne se dévoilent. Cela surprend et on se dit que cela est trop rapide mais après on comprend que rien n'est jamais simple.


Critique




1 - Yakuza Love Theory tome 1 chez Soleil

Comment devenir un séducteur ?
Ce nouveau seinen des éditions Soleil est orignal, surprenant et désopilant. C'est du grand délire mais c'est tellement énorme que l'on se prend au jeu. Au début, on se dit : oui pourquoi pas et après on dit encore. C'est une nouvelle façon d'aborder les relations amoureuses que nous propose ici Yakuza Love Theory qui allie humour à certaines réalités. On se croirait en présence d'un coach en séduction mais l'idée de faire de ce dernier un fantôme pervers rend le tout assez comique. Une belle parodie des grandes théories de l'amour. 


Critique




Et vous quels sont vos coups de coeur ?

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -